Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

11 bénélux et tac

Démarré par Ikar, 09 Juin 2010, 00:20:08 AM

« précédent - suivant »

Ikar

Bonsoir, une question me taraude...A votre avis, une Hle 11 bénélux devant un train autos couchettes belge époque V (période 99-2003) avec voitures t2 new look, i5 rose, dd bleu ) est-ce que cela c'était déjà produit? Merci pour toutes réponses.
 

AlainUSA

#1
Je dirais plutot une SNCB 25.5 (bleue-ligne jaune) ... ca c'est vraiment classique!

Les photos que je possede ne montre les 11 que devant des Benelux ou avec des M4 ou encore Voiture CFL (GAR). Mais pas de TAC ...



/AlainUSA


Ikar

#2
Ok merci Alain.
 

AlainUSA

#3
BTW, j'oubliais ... les 27 aussi ...

SNCB 2707 Bressoux 2 Juin 2002 (Pyerenees Express)  (JCF 156, Page 48)
SNCB 2719 Leignon (AT1349) (En Ligne 63, Page 15)
SNCB 2740 Angleur 26 Septembre 2003 (AT1435) (En Ligne 63, Page 17)

SNCB 2558 Forest 27 Janvier 2008 (Bergland-Express) (JCF 162, Page 52)
SNCB 2558 Berchem 25 Fevrier 2007 (Bergland Express)
SNCB 2553 (Bergland Express)
SNCB 2558 Anvers Berchem 25 Février 2007 (Bergland Express)
SNCB 2558 Berchem 25 Fevrier 2007 (Bergland Express)


/AlainUSA


JFM

#4
Bonsoir,

Lorsque je travaillais comme sous-chef de gare à Schaarbeek, j'ai fait les manoeuvres pour les auto-couchettes et je n'ai jamais vu de hl11 devant un auto-couchette.

J'ai vu des 27 très souvent, une fois un train est revenu avec une type 20 pour tracté le train.

JFM    www.alaf.be         

jossebe2000

#5
Citation :
Initialment entrer par JFM

Bonsoir,

Lorsque je travaillais comme sous-chef de gare à Schaarbeek, j'ai fait les manoeuvres pour les auto-couchettes et je n'ai jamais vu de hl11 devant un auto-couchette.

J'ai vu des 27 très souvent, une fois un train est revenu avec une type 20 pour tracté le train.





Bonjour
t'as été sous-chef toi?

blague à part:
lors de leur carrière, les Hle 11 était prévue que pour les Benelux

en fin de carrière, ce n'était plus tellement le cas , mais comme y avait plus de TAC [;)]
A+
Li p'tit crollé

Ikar

#6
J'ai bien vu des 18 avec des M4 alors pourquoi pas une 11 et un Tac. J'y pense...Michel Verlinden pourrait être très utile par rapport à ma question...Je ne crois pas qu'il est inscrit sur ce forum...
 

AlainUSA

#7
Une 18 n'est pas une 11 ... et puis c'etait pas le terrain de predilection des 18 de tirer des M4 ... meme si c'est arrive.

Si on avait vu des 11 devant des TAC ca se saurait ... [:D]

/AlainUSA


Ikar

#8
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA


Si on avait vu des 11 devant des TAC ca se saurait ... [:D]


Pas forcément...Tout le monde ne peut pas être au bon moment  pour photographier tous les trains. Il suffisait que le jour où une 11 assurait la traction d'un tac et que personne ne soit là pour la photographier et bien impossible de le prouver sur papier...
 

Noyelles

#9
Citation :
Initialment entrer par Ikar

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA


Si on avait vu des 11 devant des TAC ca se saurait ... [:D]


Pas forcément...Tout le monde ne peut pas être au bon moment  pour photographier tous les trains.

Ou tout simplement de l'avoir vu.
We will remember them

jossebe2000

#10
Bonjour
rappelons qu'il n'y a  que 12 Hle 11 et qu'elles étaient exclusivement réservée à la relation IC B entre Bruxelles et Amsterdam avec des rames de voiture néerlandaise, elles sont actuellement remplacée par les Hle 28 TRAXX

il est fort probable que ces machines n'aient connu aucune autre rame attelée pendant leurs heures de gloire.

en fin de carrière, c-a-d actuellement, ces machines ont notamment étaient accouplée à des M4

pour ce qui est de tracter des TAC, ceux-ci furent supprimé avant le début de la fin de l'exclusivité des relation "benelux"

on ne peut bien sur être à 100% affirmatif, mais dans ce cas nous n'en sommes pas très loin [;)]
A+
Li p'tit crollé

phil

#11
Bonjour,

Attention ne jamais dire jamais. Je n'ai rien au niveau de Tac mais les 11 n'ont pas fait que des bénélux.
On peut trouver des tof avec des 11 au crochet train inter ou spéciaux jusqu'à Quévy même, et ce pendant la pleine période de Bénélux. Alors méfiance dans les affirmations.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Ikar

#12
Bref...Je pense que ça ne m'empêchera pas de poster sur TMM et LR Presse des clichés de mon TAC avec une 11  devant -:) La grande question, sera si je mets la 11 Lima collection ou la Lsm pour la photo....Ca devient presque un choix cornélien pour une seule raison...Certains l'ont déjà compris j'en suis sûr...
 

Noyelles

#13
Il y a même eu une 11 en Gare Lille-Flandres en Septembre 1986 lors d'essais de voitures pilotes M4.
We will remember them

Ikar

#14
Info intéréssante mais comment faisait-elle pour rouler sous 25000v?