LSM MARKETING...

Démarré par blancbleuchef, 21 Juin 2010, 19:52:32 PM

« précédent - suivant »

blancbleuchef

bonjour,

la plupart d'entre vous ont vu ou déja acheter les 2 nouveaux sets de voitures I11. Bon d'accord il manque (encore!) la voiture pilote mais c'est l'enjeu du titre... vendons d'abord ces coffrets et puis sortiront ensuite les autres. Certains diront patience, moi je les ai achetés mais ou je ne suis plus, mais alors PLUS DU TOUT d'accord, c'est que sur 6 voitures achetées, il y a 4 codes UIC qui ont déja été produit sous les anciennes références.[xx(] FAUT PAS RIRE, moi peut m'importe que la grille soit différente, que la vitre mesure 1 mm de moins ou que le gris soit moins gris ... ou toutes autres remarques que vous trouverez pertinantes, non ce qui ne me va pas, c'est que sur le site LSM on vous anonce 2 coffrets avec tel et tel n° UIC, vous acheter donc en confiance puis finalement de retour à la maison, voilà votre surprise à +/- 320 euro. Certains me diront:"il est tjs possible de te faire rembourser" oui peut-etre mais c'est la qu'intervient une deuxième fois le titre: si tu veux garder les 2 nouveaux codes UIC (pour rappel 4 déjà produits) tu es bon pour garder les 2 coffrets car ils sont vendus comme suit: 1new+1old+1old et pareil pour le 2ème coffret. alors on dit merci qui?
 

traminot

je viens de recevoir un mail du marchand pour me dire que mon coffret est là et ce qui tu viens de dire me fait c...r, car si j'achete le nouveau set ce n'est pas pour recevoir les anciennes productions
 

Dio

hum en fait ce ne sont pas des anciennes productions, les voitures sont bien neuves et il y a quelques changements, notamment en dessous de la caisse. Elles sont donc physiquement différentes des anciennes. Ce que Traminot dit, c'est que les écritures de référence sur les voitures (les chiffres écris en blanc sur les cotés latéraux des voitures, code UIC) sont les mêmes que lors de la précédente production [;)]

Traminot, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais personnellement j'ai arrêté de me prendre la tête pour les voitures. Avoir un train de 5 ou 6 voitures avec des numéros différents, c'est assez difficile, surtout quand tu arrives chez le marchand et qu'il lui reste 5 voitures ... Et puis, ce n'est pas spécialement visible même lorsque le train est arrêté. Pour ma part, j'ai donc des voitures avec le même numéro mais n'y prêtant pas d'attention, je ne le sais même pas. Je n'ai même pas fait attention à ça lorsque j'ai acheté le pack de I11 à vrai dire ;)

Là où c'est plus dérangeant c'est sur les locomotives. J'attache beaucoup d'importance aux numéros de locos, ça c'est clair. Mais celui des wagons et des voitures...

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

traminot

Donc les voitures sont pas des anciennes, mais il est possible d'avoir plusieurs fois le même numéro, si ce n'est que ça, j'ai déjà un train de I6 avec le même numéro.
Mais en regardent le set ce sont bien trois numéros différents.
 

blancbleuchef

j'ai bien dit qu'il s'agissait de nouvelles production:
moi peut m'importe que la grille soit différente, que la vitre mesure 1 mm de moins ou que le gris soit moins gris ... ou toutes autres remarques que vous trouverez pertinantes
c'est bien uniquement pour la numérotation des voitures que je ne suis pas satisfait. il y a quoi 100-105 voiture B et 30-35 voiture A. alors n'y avait-il pas moyen de "choisir" d'autres numéro que ceux déjà produits...

pour DIO (sans reproches): une rame avec tout les mêmes wagons c'est comme si dans ton dépots tu placais 3 fois la 1802 chiquita à côté l'une de l'autre (lima+lsm+mkn)
 

traminot

ok, tu veux dire que les numéros de la nouvelles productions sont les mêmes que l'ancienne.
 

JFM

Citation :
Initialment entrer par Dio

hum en fait ce ne sont pas des anciennes productions, les voitures sont bien neuves et il y a quelques changements, notamment en dessous de la caisse. Elles sont donc physiquement différentes des anciennes. Ce que Traminot dit, c'est que les écritures de référence sur les voitures (les chiffres écris en blanc sur les cotés latéraux des voitures, code UIC) sont les mêmes que lors de la précédente production [;)]

Traminot, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais personnellement j'ai arrêté de me prendre la tête pour les voitures. Avoir un train de 5 ou 6 voitures avec des numéros différents, c'est assez difficile, surtout quand tu arrives chez le marchand et qu'il lui reste 5 voitures ... Et puis, ce n'est pas spécialement visible même lorsque le train est arrêté. Pour ma part, j'ai donc des voitures avec le même numéro mais n'y prêtant pas d'attention, je ne le sais même pas. Je n'ai même pas fait attention à ça lorsque j'ai acheté le pack de I11 à vrai dire ;)

Là où c'est plus dérangeant c'est sur les locomotives. J'attache beaucoup d'importance aux numéros de locos, ça c'est clair. Mais celui des wagons et des voitures...





Je suis d'accord, quand on regarde rouler les trains sur un réseau, on ne voit absolument pas les numéros.

Personnellement, c'est les premières I11 que j'achète et je n'aurai pas ce problème.

J'ai récemment acheté 4 coffrets de wagon transport de charbon de chez LIMA et un autre membre du club à aussi 4 coffrets (de 3 wagons), au total cela nous fait une rame de 24 wagons.  Quand les visiteurs voient passer la rame sur le réseau, ils ne regardent pas les numéros, mais le train en entier et ils trouvent ça super.

Je respecte les avis de chacun, mais à force de se plaindre tout le temps, les producteurs ne feront plus rien.[:(][xx(]

Ceci est mon avis, mais je ne rentrerai dans aucune polémique et ne donnerai pas suite à d'autres messages sur le sujet.

Bonne soirée à tous.
JFM    www.alaf.be         

sncb1975

au sujet des I11,vous ne trouvez pas que elle ont un aspect fort plastique ?
je trouve que les constructeur devraient faire des moules défectueux pour avoir des parois de voiture irrégulière car ça fais vraiment trop lisse
 

vadiel

vu que vous dite que les I11 sont différentes des anciennes production,si un jour une voiture pilote sort seul sera t'elle compatible physiquement avec la rame d'anciennes I11
la sncb en miniature

eclisse

Citation :
Initialment entrer par vadiel

vu que vous dite que les I11 sont différentes des anciennes production,si un jour une voiture pilote sort seul sera t'elle compatible physiquement avec la rame d'anciennes I11



Bonsoir,

Au vu des prototypes (je n'ai pas vu la dernière livraison en cours), hormis un souci du détail poussé à son paroxisme, les vitres des voitures étaient d'une teinte différente. Ce qui risque de ''choquer'' un peu. Encore une fois, c'est une question d'appréciation personnelle.


eclisse
 

Dio

C'est dommage que je n'ai pas pris de photo de ma rame, je le ferai jeudi et la posterai. Elle est composée de 2 I11 A et de 2 I11 B, vous me direz, laquelle est différente, voir si ça tape à l'oeil ou pas. Personnellement je ne trouve pas.

Je trouve surtout que la différence se voit sous la casse, là c'est complètement différent (je montrerai des photos aussi) ainsi que les portes extérieurs des voitures, pour passer d'une voiture à une autre. Mais évidemment, lorsque le train est sur les rails, ça ne se voit pas [xx(]

Après, bien entendu chacun à ses petites attentions et puis, des fois, il suffit de remarquer quelque chose pour que ça gêne toujours... Moi je n'ai pas encore remarqué de chose qui me choque

Pour ce qui est des numéros de rames, je suis d'accord sur le fond avec toi blancbleuchef, ceci dit, mes trains sont de composition de 5 voitures (ou 8 wagons) et je préfère avoir 5x la même voiture pour 50€ pièce que 5 voitures différentes pour 60€ pièce, surtout que moi, je ne le vois pas contrairempent aux locos où les numéros sont très visibles et puis il n'y en a que 4... Contrairement aux voitures. Maintenant je comprends ton point de vue sache le, c'est juste que pour l'heure je n'ai pas cette préoccupation [B)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V