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TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

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La 205.017

Démarré par n/a, 17 Janvier 2005, 13:44:32 PM

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n/a



A voir la 205.017 de chez Märklin je vous pose cette question : le troisième
phare de ce modèle est il correct ? En effet sur toute les vues de 205 à 3
feux que j'ai consulté soit dans les livres ou ma collection photographique,
le troisième phare est toujours un
feux que l'on a rajouté (de locomotive vapeur paraît-il), c'est à dire, posé
sur le capot et non incorporé à la caisse comme proposé par Märklin, ce qui
me fait plutôt penser à une 1800 des CFL repeinte en livrée SNCB.
Je n'ai lu aucune remarque à ce sujet ni dans la presse de notre hobby
préféré ni sur
un forum. Pourtant de nombreux « compteurs de rivets » sont à l'affût du
moindre 'écart' mais ici,  rien !!!!

A moins que LA 205.017 avait bien ce feu incorporé dans la tôle de son
capot. Question que je pose donc, histoire d'éclairer ma.. lanterne.[8D]



tr'@mic@lement, type-s
tr\'@mic@lement, type-s

Laufbe

Je viens de jetter dans ma collection de photos numérisées

Je n'y ai vu aucune 55 à trois phares avec autre chose qu'un troisième phare "origine vapeur". Et même avec la numérotation à 4 chiffres, c'est toujours 3 ème phare "vapeur"

Mais peut être que quelqu'un d'autre????

n/a

Hello le S,
Comme souvent, chez Märklin en l'occurence, certains "détails" font fi, car... Märklin.
Exemple dans la HLDm série 80 dont les mains courantes sont trop courtes.
Pour cette 205, j'ajouterai également que la ligne de ceinture bleu est quasi ... invisible.
Enfin, les mensurations font qu'elle est plus courte que prévue si réellement à l'échelle 1:87.
A part çà, elle roule bien [:D]
A bientôt,
7062
A train\'bient?t, GG7062

Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

Exact, le phare "carossé" sur la 205 Marklin n'est pas correct. Cette transformation est arrivée ultérieurement. Mais ce n'est pas le seul défaut sur ce modèle : voir aussi les inexplicables logements en creux  des mains courantes et  les cadres de fenêtres latéraux qui sont sérigraphiés.

A +

Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3