Grand spectacle de train à vapeur

Démarré par Greg, 10 Juillet 2010, 19:53:42 PM

« précédent - suivant »

Greg

Bonjour à tous,

Un peu de pub pour le chemin de fer du Bocq, le 14 et 15 août prochain il y a un grand spectacle de train à vapeur, 5 machines à vapeur prévue pour le 14 août et 4 machines à vapeur à le 15 août.




Au programme:
Circulations intensives de Trains à Vapeur sur la ligne du Bocq, entre Ciney, Spontin et Purnode.
Différentes compositions à chaque trajet, avec double traction de locomotives à vapeur et allèges.
Manœuvres et échanges de locomotives en gares de Spontin et de Dorinne-Durnal.
Visites des postes de conduite des locomotives à vapeur en gares de Ciney, Spontin et Dorinne.
Réseaux de trains miniatures et de vapeur vive en gare de Spontin.
Accueil, Animations diverses, Exposition de photos, Vente de souvenirs et Buvette en gare de Spontin.

Horaire:
Gare de Spontin ouverte de 9H00 à 19H00.
Circulations non-stop entre Ciney, Spontin, Dorinne-Durnal et Purnode de 9H00 à 19H00.
Premier train à vapeur au départ de Spontin à 9H15, dernier retour à 19H00.
Au départ de Ciney (gare SNCB, voie 4), trains à vapeur à 10H10, 11H35, 13H05, 14H35, 16H05, 17H35 et 18H40.
#Au départ de Spontin, trains à vapeur à 9H15, 10H35, 12H05, 13H35, 15H05, 16H35, 18H05
Durée d'un aller-retour: environ 2H15.

Tarifs:
Adulte, aller-retour: 10 € (libre parcours d'une journée: 14 €)
Enfant de 4 à 12 ans, aller-retour: 4 € (libre parcours d'une journée: 6 €), moins de 4 ans: gratuit
Pas de réservations, les places sont libres de choix à bord des trains.

Accès:
Gare de Spontin: Autoroute E411, sortie 19, parking gratuit à proximité de la gare.
Gare de Ciney:    Autoroute E411, sortie 20bis, parking gratuit.  
Gare de Ciney:    Accès par trains réguliers de la ligne 162 (Bruxelles-Namur-Arlon-Luxembourg).

Avec la présence des Locomotives à Vapeur suivantes:

Energie 507 : locomotive de construction belge appartenant au chemin de fer touristique "Train 1900" (ligne Pétange-Fond de Gras-Rodange, Grand-Duché du Luxembourg).
TKh 5387 : locomotive polonaise du "Stoom Centrum Maldegem" (ligne touristique Eeklo-Maldegem).
Tubize 2069 : locomotive belge du "Stoomtrein Dendermonde-Puurs" (ligne touristique Dendermonde-Puurs)
29.013 : locomotive d'origine canadienne, propriété de la "Société Nationale des Chemins de Fer Belges", service du Patrimoine Historique de la SNCB-Holding (le samedi uniquement).
64.169 : locomotive construite en Roumanie, appartenant au "Patrimoine Ferroviaire & Tourisme asbl", gestionnaire du Chemin de Fer du Bocq et du Musée du Rail à Saint-Ghislain.

Samedi 14 août 2010, Train Vapeur spécial au départ de Bruxelles, à destination de Spontin:

A l'occasion du Spectacle de Trains à Vapeur sur la ligne du Chemin de Fer du Bocq, un train à vapeur spécial sera mis en marche au départ de Bruxelles Schaerbeek (8.49), à destination de Ciney et Spontin. Ce train fera arrêt à Bruxelles-Schuman (9.01), Ottignies (9.22), Gembloux et Namur (10.05), où l'embarquement est possible. Retours par trains réguliers
Réservation obligatoire sur www.pfttsp.be ou pfttsp@gmail.com ou par courrier à BP40 – 7000 Mons

Informations:
 
www.cfbocq.be
www.pfttsp.be
pfttsp@gmail.com
info@cfbocq.be
Mr Alain Defechereux :   0477 / 98.91.23
#Mr Thierry Simon    :   0474 / 86.73.21
Répondeur :         083/48.01.01
@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

zamateur

#1
M'est avis que les Saroulmapoul vont débarquer en force.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

moustique

#2
Pour Nos Amis de Saroulmapoul j'ai 2 bons restos pour eux un Mac Donald à Namur ou si ils veulent changer 2 Quicks un à Jambes ou aussi à Namur! Il ne faut plus changer les habitudes de Sedan! Vous êtes tous les bienvenus sur la 128 ce WE! Pour ma part j'y serai aussi!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

zamateur

#3
Biesse !
Arrrrrggghhhhh !
T'en ficherai moi du Mc Qui...

T'inquiète pas !  Je planche sur un truc bien mieux !
[8)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

phil

#4
Bonjour,

Quoi ils vendent de la couque chez Mc Do ?? [:D][:D]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

#5
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Biesse !
Arrrrrggghhhhh !
T'en ficherai moi du Mc Qui...

T'inquiète pas !  Je planche sur un truc bien mieux !
[8)]



Tu vas encore faire un truc quand je serai en vacances. [:(]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

#6
Hé ho !
C'est pas moi qui ai choisi la date !
Non mais !
Pfff !
Pas besoin de partir 5 fois en vacances !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

JFM

#7
Bonjour à tous,

Le réseau d'expo du club y sera aussi.  Nous exposerons le réseau de Jean-CLaude dans  la gare de Dorinne.

Pendant qu'ils joueront avec les petits trains, j'accompagnerai les grand.  Je vais enfin voir de voyageurs sympa.
JFM    www.alaf.be         

Greg

#8
Citation :
Initialment entrer par JFM

Bonjour à tous,

Le réseau d'expo du club y sera aussi.  Nous exposerons le réseau de Jean-CLaude dans  la gare de Dorinne.

Pendant qu'ils joueront avec les petits trains, j'accompagnerai les grand.  Je vais enfin voir de voyageurs sympa.




Ah bon tu vas voir des voyageurs sympa et le chef il est comment ? sympa aussi ? [;)]

Personnelement je n'ai encore aucune idée de ce que je vais faire.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

moustique

#9
Mais il y en a des voyageurs sympa! Il faut juste chercher dans l'immense foule qui prend le train![:)][:)][:)]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

zamateur

#10
Le chef ?
Cet espèce de grand (pas trop tout de même) et sec gamin ?[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

khena41

#11
Très bonne idée pour une sortie en famille.
J'en serai certainement.
Ce serait comique que, ceux qui utilisent ce forum portent un signe distinctif. Une occasion de se rencontrer en réel ! [:D]
Alain alias Khena41
Echelle HO 2 rails digital

zamateur

#12
Faisant partie de nombreux forums, je crois que j'aurais une veste aussi bien garnie que celle d'un général russe !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

khena41

#13
Et bien comme ça, si je vois quelqu'un qui brille au loin et qui "ding ding" sans arrêt, je saurai que c'est toi.

[:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]
Alain alias Khena41
Echelle HO 2 rails digital

Aviseur

#14
Vive le Modélisme blink blink
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.