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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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NUMERO 41

Démarré par tonycabus, 14 Septembre 2005, 21:45:39 PM

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tonycabus

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

FREMO e.V. - afd België

Déjà reçu!

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
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type12

super on sait ce que l'on fera demain
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

ricky56

Reçu également... Il est d'ailleurs super, ce numéro... Je ne saurais mettre aucun article en avant, tellement ils sont tous "super"...

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

FREMO e.V. - afd België

Dans l'article du dépôt de vapeur # RIDERFORT # je connais la personne qui a construit tous les machines à vapeur qui sont publier dans MSM 41.

Tous sont de construction modifié et améliore.

L' auteur de ces merveilles habite à Meise et vient tous les vendredi au club de Ruddervoorde.

Même dans le club on apprécie sont travaille, et si on a perdu l'homme, on a uniquement a chercher où la fumée de sa pipe sort, car c'est la seule cheminée qui fume.

Amicalement
Fremo e.V. - Div Belgique
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phil

Salut,

Je suis allé à Bruxelles aujourd'hui et en ai profité pour aller à la librairie de Bruxelles-Midi chercher mon TMM 41, et  [:(][:(][:(][:(], il y en avait encore une quinzaine mais tous en néerlandais [:(!][:(!][xx(][xx(].
Tant pis, cela sera pour demain.
Phil. [}:)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

alainp8

Bravo pour le dernier numéro,n'empêche que je passerais bien dans le dépôt vapeur pour y mettre un coup de patine,juste une suggestion,pas une critique[:D][:)][;)]
alain maquettes et décors

phil

Salut,

Ouf je l'ai trouvé et c'est vrai qu'il n'est pas mal du tout. [:p][:)]
Suis un peu sceptique sur le heurtoir. Très belle réalisation mais je pense qu'il ne pourra figurer sur un réseau sncb.
A propos du réseau "remise vapeur", je l'avais vu à Blankenberge et bien super !
Allez je replonge.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

yves GT

Trouvé sur autre forum. Je ne fais que copier le message adressé à la rédaction de TMM...
..."Sujet : Train Miniature Magazine n° 41, page 4 : nouveautés
Fleischmann

En ce qui concerne l'introduction de l'article sur les nouveautés
Fleischmann ex-DR, je ne m'attarderai pas sur la CIRI (et non CIR) qui
méritait d'être présentée autrement, mais sur le fait que l'auteur
ignore  que la majorité des matériels ex-DR présents sur le réseau
belge après 1945 provenaient des dommages de la première guerre
mondiale en vertu des traités de Versailles.  Ils furent en grande
partie livrés à la Belgique en 1920.  C'est le cas de trois des quatre
véhicules considérés ici, et ceux-ci n'étaient donc pas concernés par
la CIRI.  L'immatriculation aurait du attirer l'attention de votre
collaborateur, les véhicules à bogies enregistrés après la deuxième
guerre mondiale ont pour premier chiffre un 4 ou un 8, jamais un 5.

Procédons par ordre, la voiture BC n°58339 proposée (et non 58239
comme imprimé) est une ancienne voiture prussienne construite en 1910.
A l'origine, une AB2C5, elle ne fut pas à ma connaissance exploitée en
1ère classe après 1945 et la version B3C5 de Fleischmann semble donc
correcte.  Elle fut déclassée par le P.V. n°264 du 6/7/1953 et elle a
donc circulé pendant presque toute la période IIIa.

La voiture C9 immatriculée 58510 fut construite en 1913 et eut une
durée de vie moins longue car elle fut déclassée par le P.V.n° 59 du
7/7/1948.  Ces deux voitures étaient conformes aux règles RIC de
l'époque, et donc aptes au trafic international.

Le fourgon 47411 est une acquisition de la deuxième guerre mondiale, à
l'origine un Pw4üPr07, donc également d'origine prussienne, datant de
1907, et doté d'une intercirculation.  Il ne fit pas l'objet d'une
restitution à l'Allemagne et circula chez nous sous ce matricule
jusqu'en 8/1954 où il fut rebaptisé 88402 pour terminer sa carrière en
6/1959 (P.V. N°34).

Enfin, la voiture postale n'est pas une "curiosité" : en 1929, la
SNCFB fit aménager huit voitures postales sur base de fourgons
ex-prussiens en surnombre, également de la famille des Pw4üPr04 et de
leurs descendants, qui furent numérotés 9058 à 9065.  Le choix du
modèle est donc correct.  Plus tard, en 1932 je crois, ils furent
affectés au service des "Colis postaux" sous les numéros 99.556 à
99.563, leur mise hors service s'échelonnant de 1951 à 1960.  On peut
éventuellement regretter que Fleischmann ait fait choix de la version
d'origine qui ne circula qu'à l'époque II, plutôt que de la version
"Colis postaux" plus contemporaine."
Auteur: ?

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Laufbe

Si il y a effectivement moyen d'obtenir plus de détails et peut être moins d'approximation, pourquoi pas...il y a quand même pas mal de monde en Belgique qui peut retrouver des infos si pointues...ce serait dommage que de telles infos ne puissent être diffusées...parce qu'elles ne sont pas demandées ou pas à la bonne personne...ou pas délivrées tout simplement...dommage

Maintenant un texte si long sous ses voitures Fleischmann? TMM est quand même pour moi une revue assez grand public...autant de détails peut être pas...

Maintenant dans chaque publication qu'elle qu'elle soit il est possible de trouver des ommissions, des erreurs...TMM existe c'est déjà bien...

yves GT

Je suis tout à fait de ton avis Laurent [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1