Auteur Sujet: Le plus vieux rail toujours en service !  (Lu 14361 fois)

AnMaDu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
  • Prénom: Andr?-Marie
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #15 le: 29 juillet 2010, 21:23:17 pm »
Zut, en changeant une phrase, j'ai laissé un mot. Même si ce n'est rien, ce n'est pas bien !
 

Stef 28

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
  • Prénom: Stephane
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #16 le: 30 juillet 2010, 10:44:22 am »
j'ai pensé a l'autirche également mais il est noté plus que haut que ce n'est pas cela...
steph




eric.vh

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.877
    • Voir le profil
  • Prénom: Eric
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #17 le: 30 juillet 2010, 11:57:25 am »
Ben moi, j'ai un doute.
Un rail qui daterait de 1887 ?
A l'époque, la forme, la hauteur bref le profil du rail n'était pas le même qu'actuellement.
On ne fabriquait des coupons de voies que de 9M de long maxi.
Ce morceau de voie est utilisé puisqu'il blinke.
Une société ferroviaire prendrait-elle le risque d'utiliser encore des coupons de cette époque ?
Quid des faiblesses qui peuvent apparaître dans le métal au bout de quelques décennies ?
Ne s'agit'il pas d'une marque ou d'une réf tout simplement ?

Quand vous achetez des "Biscuits Dandoy 1829" le paquet ne date pas de cette époque. [:D] [:D]

Quoique Zamateur, avec ses couques, il oserait.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Noyelles

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 210
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #18 le: 30 juillet 2010, 12:55:56 pm »
Cette réflexion est pertinente.
Dans ce cas que signifierait 1887 ?
Il peut aussi s'agir de rails stockés mais non utilisés ou prélevés ailleurs.
Il ne faut pas oublier que durant le 2° Guerre Mondiale, en France, des voies en DV sont ainsi passées en VU.

We will remember them

FREMO e.V. - afd België

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.538
    • Voir le profil
  • Prénom: Herman
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #19 le: 30 juillet 2010, 13:19:34 pm »
Bonjour,

Eh bien, c'est une belle casse tête non?

Des réponses d'abord;


@ Jossebe2000     -> NL = NEEN - NON [:(]

@ Jean-Luc        -> LUX = NON [:(]

@ Noyelles        -> Tchéco... = NON et PL  = NON [:(]

@ ecric.vh        -> NON et tu sera surpris par quel chemin de fer qui l’utilise (corection) encore [:(]


@ toutes les autres, le coupon de rail (sur le réseau SNCB en 1990) ,que moi j'ai sur dia, date de 1899 et 1901, donc[?]

Bonne recherche encore et très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.979
    • Voir le profil
    • Mes trains.
  • Prénom: Connu par les admins
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #20 le: 30 juillet 2010, 13:47:51 pm »
Citation :
Initialment entrer par eric.vh



Quand vous achetez des "Biscuits Dandoy 1829" le paquet ne date pas de cette époque. [:D] [:D]

Quoique Zamateur, avec ses couques, il oserait.



Même pô vrai !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Noyelles

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 210
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #21 le: 30 juillet 2010, 13:59:48 pm »
Ce ne serait quand même pas la Suisse et le secteur de Bâle ?
We will remember them

AnMaDu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
  • Prénom: Andr?-Marie
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #22 le: 30 juillet 2010, 21:58:26 pm »
Ces tirefonds à tête rectangulaire, ça ressemble fort à la DB.
 

AnMaDu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
  • Prénom: Andr?-Marie
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #23 le: 30 juillet 2010, 22:01:47 pm »
Et ce n'est pas en Allemagne. Sur mes photos, je n'arrive pas à voir si les têtes de tirefonds SNCF sont rectangulaires ou non.
 

AnMaDu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
  • Prénom: Andr?-Marie
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #24 le: 30 juillet 2010, 22:10:04 pm »
En Suisse, par contre, il semble bien que des tirefonds à tête rectangulaire sont utilisés, car on les voit tantôt plus minces ou plus larges sur la même image.
Excusez-moi, mais j'écris au fur et à mesure de mes observations…
 

IBERTREN

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
  • Prénom: Jean-Charles
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #25 le: 31 juillet 2010, 11:05:39 am »
Bonjour à tous.Peut-être super super voie O de Roco.[:o)][:o)][:o)]   Fait très très chaud ici.[:D][8D]
 

Noyelles

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 210
    • Voir le profil
  • Prénom: inconnu
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #26 le: 31 juillet 2010, 11:36:09 am »
Vu l'époque, ce serait plutôt du Bing.[:D]
We will remember them

eric.vh

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.877
    • Voir le profil
  • Prénom: Eric
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #27 le: 31 juillet 2010, 20:30:44 pm »
Arrêtez, il nous fait marcher,
C'est un morceau qui traîne dans son jardin...[:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Stef 28

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
  • Prénom: Stephane
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #28 le: 31 juillet 2010, 21:08:49 pm »
c'est déjà quoi les normes européennes [:D]?

et si c'était un dépôt? et non une ligne....
steph




Stef 28

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
  • Prénom: Stephane
Le plus vieux rail toujours en service !
« Réponse #29 le: 01 août 2010, 12:02:39 pm »

le metro de londres??? [:I] des metros IC  existent peut-être?

je sors.....
steph