HLD 77 MEHANO

Démarré par Aviseur, 29 Juillet 2010, 18:19:41 PM

« précédent - suivant »

LAZER3

je me souviens avoir eu en main au club une 7755 qui manifestement était précedemment une 7751 sur laquelle on avait retirer le 1 et mis un 5 a la place,c'etait pas du tout d'origine mehano.
Pour info je viens de suivre un post sur le forum néerlandophone ou l'on parle de la possibilité de trouver des transfert 77/78 chez P Bellon ???
 

dgrr57

J'ai été fouiner sur le forum du Nord et :


























eric.vh

Nan !
Eric se porte garant pour la 7829 pas la 7729. [:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Itchy

Bonjour, moi j'ai la 7833 (Depôt d'Anvers) il vous faut encore une photo?
Materiel roulant belge 1995-2004

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Itchy

Bonjour, moi j'ai la 7833 (Depôt d'Anvers) il vous faut encore une photo?


Si tu avais une photo, ce serais bien [:p]

Dio

De mon coté j'ai les 7723, 7747 et 7829 mais je pense qu'on les a toutes citées. Ceci dit, elles ne sont pas toutes reprises sur le site de Traintamarre ? Car pour les 77 de Mehano, il y a une très jolie liste : http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new.php?type=HLD
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Itchy

La photo arrivera bientot... :-)
Je viens de voir qu'une 7833 est mise en vente sur ebay: 175 euros pour une AC
Sur le site internet de Patrick Tassignon, la 7833 est mentionnée comme série limitée, ce qui est tout à fait correct. Parcontre: selon mon certificat, le nombre d'exemplaires est 116 et pas 101.
 
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Itchy

Bonjour, moi j'ai la 7833 (Depôt d'Anvers) il vous faut encore une photo?


Si tu avais une photo, ce serais bien [:p]

Materiel roulant belge 1995-2004

Itchy

Tiens, çà c'est bizarre: Ervin son 7725 "El Paso" montre clairement le depôt d'Anvers; je pensais toujours que son depôt était Stockem??
Materiel roulant belge 1995-2004

eclisse

Citation :
Initialment entrer par Itchy

Tiens, çà c'est bizarre: Ervin son 7725 "El Paso" montre clairement le depôt d'Anvers; je pensais toujours que son depôt était Stockem??



Bonjour,

Le jeu des mutations que le constructeur n'a pas suivi au pied de la lettre.
Lors d'une expo à Arlon (la dernière?), la 7723 était en vente sur de nombreux stand avec comme dépôt STOCKEM. Le proto réel, à l'époque, récemment muté vers cet atelier, était garé dans un des CDS (près du "Colruyt") et possédait toujours les marquages "CHARLEROI" sur ses flancs".

eclisse.
 

Itchy

Je suis bien au courant des mutations, mais (voir le site de Patrick T.):

4667 = 7725 EL PASO, du dépôt de Stockem, Locomotive diesel hydraulique de type BB, livrée dite nouvelle livrée, grise, faces avant jaune,ligne bleue au-dessus du châssis, avec certificat. Série limitée – 101 exemplaires, Ep. V, DC

Pourtant la photo dit que c'est Anvers..
Materiel roulant belge 1995-2004

dgrr57

Il y a sûrement des erreurs qui ne sont pas justes sur Traintamarre [;)]

Bernard (surtout lui) et moi-même essayons d'être le plus correct possible. Mais entre les annonces des fabricants et ce qui est fabriqué, il y a parfois un monde de différence [:(]

Et n'ayant pas (encore) gagné au Lotto, je ne possède pas beaucoup de matériel [:(][:(][:(][:(]

Alors, n'hésitez pas. Si vous trouvez une erreur ou remarquez un oubli : traintamarre (at) gmail (point) com

LAZER3

Me souviens avoir acheté la première 77 Mehano sortie s'était la 7764 Antwerpen,quelques semaine après sa sortie celle ci a été mutée a Kinkempois...
 

Itchy

Il y a peut-être un malentendu: je sais bien que beaucoup des 77/78 sont mutées d'Anvers (le 'point de départ' pour chaque 77/78) vers un autre dêpot... mais ce n'est pas çà ce que je veux dire: la 7725 était annoncé par Mehano avec depôt Stockem, mais apparement elle à été produite avec depôt Anvers. [;)]
Materiel roulant belge 1995-2004

foufure

Comme promis (mais avec un peu de retard), voici les photos de mes modèles de 77/78.









Pour cette 7747, il me manque une barrière sur une des petite passerelle, si qqn possèdait une vieille 77 hors d'usage mais avec une barrière ne bon état...merci
Je trouve ces barrières fragiles. Existe-t-il une alternative métalique quelconque ?














SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

foufure

SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO