Les plus beaux ponts de chemin de fer

Démarré par Aviseur, 11 Août 2010, 14:15:28 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Bonjour, je profite du quizz d'Herman pour lancer le sujet sur les ponts et viaducs. Quels sont vos préférés ?

Le viaduc rail route de Bullay, sur la ligne de la Moselle et le viaduc des Conches ont toujours été mes préférés.


Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

skele7

#1
Dans la même région, moi j'aime bien celui d'Ediger-Eller. Je trouve qu'il est situé dans un cadre magnifique [:)]

FREMO e.V. - afd België

#2
Bonsoir,

Eh bien si tu veux la mienne se sera celle ci; The FORTH Birdge en Écosse.







Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#3
Mon viaduc préféré en Belgique :

Le viaduc d'Herbeumont, sur la Semois, ligne 163 A,
appelé parfois abusivement : Viaduc des Conques, du nom du pont routier qui lui est parallèle.


Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

candide

#4
bonsoir à tous,

pour ma part, mon viaduc préféré (de tous, dans le monde...) se situe en Europe, en Autriche sur la ligne de l'Arlberg:



Le "Trisana Brücke".

Sinon, pour la Belgique, le Pont cage sur la Meuse à Dinant (côté Athus - Meuse) désolé, pas de photo... (d'ailleurs, j'aipas tout compris, ch'uis pas sur que ça ait bien marché pour le Trisana Brücke...? [:(!] on verrabien...)

amicalement, Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

candide

#5
je re-essaye:



bon, rien à faire.. quelqu'un me donne la marche à suivre SVP ?

amicalement, Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

Aviseur

#6
Voilà une photo du viaduc d'Ansermmme :



Cordialement,

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

AlainUSA

#7
Un peu loin de la Belgique, tout pret de chez moi ...

BNSF Columbia River Sub - Rock Island Bridge
Rock Island, Washington, USA
July 26, 2008

/AlainUSA


Aviseur

#8
Quand j'étais petit, pour s'endormir, on comptait les moutons, mais les enfants américains peuvent compter les wagons. Superbe pont.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

AlainUSA

#9
Aaah ca! Oui! Quand je suis bloque au rouge d'un passage a niveau dans Seattle ... c'est simple je fais demi-tour et je prends une autre route ... j'en ai au moins de 10 a 20 minutes ... Les compositions ici, c'est pas de la tarte avant de refaire caen miniature!
/AlainUSA


doomslu

#10
Citation :
Initialment entrer par candide

je re-essaye:



bon, rien à faire.. quelqu'un me donne la marche à suivre SVP ?

amicalement, Michel

Candide, entre tes codes "img" il n'y a rien. Il faut mettre là l'adresse de l'image sur internet.
Luc

candide

#11
merci Bernard pour la photo du viaduc d'Anseremme. La prochaine fois que j'y vais, je le photographie en entier depuis la rive de l'écluse, avec une 13 dessus, et je le mets en ligne (par contre, je dois avoirdans mes archives une diapo d'une 53 ou 53 modernisée sue ce viaduc, cx'est une diapo, faudrait que je la numérise).

Alain, magnifique viaduc, et aussi magnifiquye compo USA qui nous laisse reveurs nous autres "vieux continentaux" avec nos "vieux" trains de 750 m maxi.

A tous, j'ai trouvé dans une rubrique du forum, c'est expliqué pas à pas, j'essaye dès que possible pour vous montrer "mon" viaduc préféré.

amicalement, Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

zamateur

#12
Pour moi, et pas très loin, le pont de Thanville, un peu après Beauraing.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

sncb1975

#13
bonsoir il ny aurais pas une photo de plus pres du viaduc de bullay ,je suis tombé amoureux
 

Aviseur

#14
Voilà :




Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.