Loksound

Démarré par skele7, 11 Août 2010, 15:22:28 PM

« précédent - suivant »

skele7

Bonjour à tous[:)]

Je viens d'acquérir une lokmaus, et j'ai donc pu en profiter avec mes locos déjà digitalisées. La 201.001 de chez Trixx possède même un décodeur loksound mais ne fait aucun autre bruit que claxonner et je me demandais s'il était possible de réenregistrer des sons par un quelcquonque moyen sur un décodeur loksound, comme par exemple en reliant la multimauss a un PC, etc...

Merci [:)]

zamateur

Pour ré-enregistrer les osns d'un loksound, il n'y a pas d'autres moyens que le lokprogrammer.
Maintenant, il faut savoir que les loksounds d'origine possèdent beaucoup de fonctions et que ces fonctions sont difficilement accessibles par la multimauss.  Corrigez-moi si je me trompe mais la mutimauss ne sais gérer que 4 fonctions en plus de l'éclairage.
J'ai sonorisé un ART de la SNCV.  Heureusement que j'ai une centrale qui suit car il faut pas moins de 14 fonctions différentes pour pleinement bénéficier du système.  Même l'IB n'y parvient pas.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

titi1301

que l'on me corrige aussi si je me trompe, mais est-ce que certaines locos matrix sonorisées ne sont pas aussi très pauvres en sons (style qu'un klaxon "neutre")??
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Olivier77

C'est bien exact.
La 201 de Marklin fait seulement "pwouèt".
Rien à voir avec un décodeur loksound (qui coute +- 100 €).
Dond rien a ajouter ou bien changer le décodeur.

Bien à vous,

Olivier
 

skele7

oui elle ne fait que claxonner[;)] Merci pour vos réponses et je viens de me rendre compte qu'on en parlait déjà un peu dans un autre post donc sorry [:)] Encore merci[:)]