Break Olaerts AM80 Câblage/éclairage.

Démarré par wilbur212, 21 Septembre 2010, 10:13:58 AM

« précédent - suivant »

wilbur212

Bonjour à tous,

J'aimerais installer l'éclairage dans mon AM 80 DC de Olaerts.
Est-il possible de me dire sur quels fils venant des attelages conducteurs je dois connecter  mes deux fils de ma barrette d'éclairage svp?
AM équipée d'un ESU Lokpilot .
Merci .
A+
Wilbur212


 

FALH

Bonjour,
J'ai modifié dernièrement une Break (Memling 3 voitures) pour la digitaliser et pour rajouter des prises de courant sur la voiture pilote (je veux dire non motrice) ainsi qu'un éclairage.
J'ai dû changer les attelages conducteurs à 4 conducteurs par des 6 conducteurs.
D'après ce dont je me souviens, tu as dans chacune des 3 voitures (2 si livrée bordeau) une sorte de platine électrique à 4 conducteurs:
- un commun,
- un phare rouge (côté 2) / blanc (côté 1) (*)
- un phare blanc (côté 2) / rouge (côté 1) (*)
- un libre (= pas de fil raccordé nulle part sauf dans la motrice) pour l'éclairage
(*) servent à l'inversion des feux blancs rouges selon sens de marche

Tu dois brancher ton éclairage entre le commun et le conducteur libre.
Le commun se repère par le fait qu'il est branché à tous les feux.
La piste libre n'a pas de branchement de fil comme déjà dit.

Pour info, j'ai remplacé les barettes d'ampoules par des leds qui consomment beaucoup moins, ce qui m'était imposé par mon décodeur.

Si tu roules en DC classique, tu n'as pas ce genre de souci, je crois.

J'espère que tu auras pu t'y retrouver dans mes explications.
Sinon, il y a peut-être moyen de se rencontrer (envois moi un mail dans ce cas, stp).

Bonne chance,
F.

PS: l'aménagement intérieur des breaks n'est pas du niveau de finition de l'extérieur sans vouloir être négatif ni offenser qui que ce soit. Je te conseille donc un peu de peinture à l'intérieur dans la foulée ainsi que l'ajout de figurines. Je l'ai fait et je suis très content du résultat.
Cordialement,

Fabien.

wilbur212

Bonjour Fabien,

Merci beaucoup pour les précieux renseignements.Avec ceux là ,je devrais arriver à monter l'éclairage.
J'ai de quoi meubler 2-3 soirées d'hiver.

A+

Wilbur212

[:)][:)][:)]
 

FALH

Bonjour,

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bon amusement,
F.
Cordialement,

Fabien.

wilbur212