Exposition de Mulhouse

Démarré par ricky56, 24 Septembre 2010, 21:16:16 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Salut les amis,

Ce W-E, je suis présent avec les amis JFM, FX, Jean-Claude et Jean-Christophe Menchior (tout le team expo de l'ALAF, quoi) à l'exposition qui se tient à la Cité du Train (Musée des Chemins de Fer) à Mulhouse...

Une petite photo ci-dessous pour que vous puissiez aisément nous retrouver si vous êtes dans la région, sait-on jamais... (dois-je dire que ce fut ma première locomotive HO en Jouef que je reçus en 1976...)

[/img]

Je posterai des photos demain et Dimanche (puisque j'ai le WIFI gratuit à l'hôtel (eh, on est logés à l'Holiday-Inn, super Standing !!!)

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Stef 28

Hello

Première loco pour moi aussi récupéré du vieux train jouef paternel......


steph




ricky56

Bon. Après première journée bien chargée, avec pas mal de visiteurs (et parfois des retrouvailles avec des amis exposants et visiteurs) et un "repas convivial" entre une voiture à Impériale et une voiture Nord (et pas loin d'une "Dining-Car" CIWL du Paris-Bordeaux), me voici enfin sur le net.

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des photos des réseaux (pas évident de rester longtemps debout sur place pour faire les photos) et laisse JFM faire des clichés (je lui demanderai pour pouvoir en publier certaines ici...)

J'ai donc seulement fait des photos du travail en cours à mon stand : des maisons "citadines" en "fond de décor" pour un diorama d'inspiration "Liégeoise" que je réalise (inspiré du quartier des Vennes à Liège, au pied de la ligne 40)

Un premier bâtiment (maison d'habitation), réalisé en mai dernier lors d'une exposition à Seraing...





Et le second (un café), entamé aujourd'hui, et à l'implantation assez "étriquée" car en biais par rapport au bord du module, donc avec deux murs "hors éguerre"...

D'abord en début de journée (vers midi). Remarquez l'angle étriqué de ce bâtiment et des éléments de base pour la toiture...





Ensuite, en fin de journée, avec la toiture posée, l'intérieur préparé et la couche de base de peinture posée (briques, pierres et toiture).








Demain, peinture des châssis de porte et fenêtres, finition de la peinture des pierreries, briques et toiture, pose de la corniche, gouttière et faîtière, et si le temps préparation de l'aménagement intérieur avec les tables, chaises et le "zinc". Je posterai des photos de l'avancement de ce bâtiment demain soir après le démontage.

Amitiés d'Alsace à tous,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

JFM

Bonsoir,

Comme Ricky vous l'a dit, nous sommes au Musée de Mulhouse.

si vous ne nous trouver pas, voici un indice.

Nous avons volontairement caché son visage pour conserver son anonyma.[;)][:D][;)][:D][:)][;)][}:)][}:)]

Au plaisir de vous rencontrez.

Bonne soirée.

JFM    www.alaf.be         

JFM

Un peu de sérieux SVP

Voici François-Xavier dans une tâche inhabituelle pour lui lors d'une expo.

Il se trouve habituellement derrière le réseau avec Jean-Claude, mais cette fois-ci il a préféré s'atteler à la modification d'un kit de la gare Kibri pour reproduire la gare de Nessonvaux, ligne 37





Rendez-vous à Malines pour voir  le résultat.

A demain.


JFM    www.alaf.be         

ricky56

Citation :
Initialment entrer par JFM

Bonsoir,

Comme Ricky vous l'a dit, nous sommes au Musée de Mulhouse.

si vous ne nous trouver pas, voici un indice.

Nous avons volontairement caché son visage pour conserver son anonyma.[;)][:D][;)][:D][:)][;)][}:)][}:)]

Au plaisir de vous rencontrez.

Bonne soirée.





Eh, JF, avec la rame que j'ai en face de moi, cette photo est Capitole... Euh, Capitale [:o)]

On pourrait dire aussi que "Papy Ricky fait de la résistance" (photo demain pour que vous puissiez comprendre
Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

moustique

Nessonvaux! Il a un amis dans un dépôt du namurois?[B)]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

JFM

Je ne vois pas de qui tu parles??????????????[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]

JFM    www.alaf.be         

ricky56

Salut à tous,

Deuxième journée de l'Expo de Mulhouse achevée. Beaucoup de visiteurs, ambiance comme d'habitude excellente, et le tout se terminant par un bon repas entre membres du "team expo ALAF" dans un bon petit restaurant de Mulhouse (Mhhhh, la bonne choucroute et surtout le café alsacien...[:p]).

Voici quelques photos de l'avancement de mon "café". La peinture est finie, il reste à achever l'aménagement intérieur et installer la faîtière (j'avais malheureusement oublié de prendre mes faîtières Auhagen avec moi... [xx(])





J'en connais un qui doit trembler un peu devant son PC, et à bon titre... Allez, JF, sans rancune hein ? En tout cas hier, avec FX, vous aviez bon sur votre petit "banc" sur le quai de la gare hein ? ?



Comme je vous l'avais dit, Papy Ricky fait de la résistance... La preuve avec le blason de la locomotive qui se trouvait face à notre stand...



En plus, JFM semblerait vouloir provisoirement abandonner le modélisme ferroviaire pour une nouvelle passion. D'ailleurs, maintenant, faut l'appeller "SuperCopter" [:o)][:o)] La preuve...





Joli... Il a réussi à se poser sur une boîte à chaussures... Par contre, pour le décollage d'un porte-avion, il aurait encore besoin d'entraînement je pense...

Allez, sans rancune hein JF ???

Bon, je sens que je vais devoir rentrer à pied... Enfin, j'ai quand même trouvé une autre option. Il me reste juste à un brin réviser le manuel de conduite de cette jolie "demoiselle"...



Bon, j'arrête là mes élucubrations (même si je m'appelle pas Antoine) et vous souhaite la bonne nuit à tous.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

JFM

Même pas mal.

Ricky, non ne monte pas sur la loco, tu vas la faire basculer et en plus la suspension n'a pas été révisée.

A propos, comme tu rentres à pied, n'oublies pas tes .........

BAGAGES.

[:D][:D]

Pour l'hélico, mois c'est en vrai, et pas sur simulateur que je pilote.

Bon à tout de suite au petit déj.[;)][;)][;)][;)]
JFM    www.alaf.be         

ricky56

Pfffff.... La suspension était toujours bonne, et pour la conduite, ça a été sans pépin. La preuve, je suis à Liège là...[:o)][:o)][:o)]

Allez, rendez-vous dans trois semaines à Malines.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

PS : D'accord, j'ai jamais conduit des trains (sauf en miniature). Et puis, les voilures tournantes c'est pas mon truc, je préfère un bon vieux "Spit", plus facile à piloter et surtout bien plus rapide que la "médivac" [:o)]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

T'es plus mignon sans barbe !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ricky56

Citation :
Initialment entrer par zamateur

T'es plus mignon sans barbe !
[:D]


Eh... J'en avais marre qu'on me rajeunisse trop, alors je l'ai laissée pousser... Et puis d'après des collègues, avec mes cheveux grisonnants, cela m'irait bien...[:D]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN