feuilles decalc

Démarré par type12, 29 Septembre 2010, 17:44:51 PM

« précédent - suivant »

type12

Bonjours à tous
Je suis à la recherche de feuilles de décalc dont voici la référence HOLI D 122 planche décalc pour imprimante à encre
J'en trouve bien en France mais chez nous ???
Merçi
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

jldmod?lisme

Si c'est bien des feuilles décal imprimables que tu cherches, il y en a chez Domino (site belge très sérieux et rapide), voir les quatre derniers articles de la page : http://www.modelkits.be/main.php?action=firmatools&naam=bare_metal_foil

Attention : choisir le type d'imprimante jet d'encre ou laser.
Jiel

emd567cgrosnez


Tonga

Juste un petit conseil: les feuilles de décalcomanie vieillissent et ce d'autant plus vite qu'elles ne sont pas conservées dans les conditions appropriées. Il faut donc se fournir auprès d'un marchand qui a du débit.

Une autre petite remarque: les décalcomanies imprimées avec des imprimantes à laser sont en général transparentes et ne peuvent pas  toujours être apposées sur un fond coloré. La même chose vaut pour celles qui sont imprimées avec une imprimante à jet d'encre, sauf évidemment si on utilise un film à fond blanc.

Mais vous le saviez déjà, sans doute...[;)]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

emd567cgrosnez

rebonjour je fait mes decalques sur fond transparent et sur fond blanc avec une samsung laser sans probleme les feuilles sont dans des pochettes etanche fournir avec les feuilles ou de la tanphographie sur des feuilles transparent

ricky56

Pour les décals abîmées, il existe un produit chez Micro Scale, le Micro Liquid Decal Film, qui permet de les réparer. Il faut également appliquer ce "vernis" sur la décal après impression, sinon les encres vont s'effacer à l'eau...

Voici ce qu'on en dit sur le site d'un fournisseur : Tous les modélistes qui utilisent des décalcomanies devraient avoir MICRO LIQUID DECAL FILM à leur disposition. En effet, la " boîte à restes " n'est pas l'endroit idéal pour stocker des décalcomanies ; exposées ainsi à l'air, au soleil, à l'humidité, aux grands changements de température, elles se détruisent. Ou encore, si vous avez systématiquement des problèmes pour l'application des fines bandes, MICRO LIQUID DECAL FILM va résoudre vos problèmes et va rendre une nouvelle jeunesse à vos décalcomanies abîmées. Bien sur, si vous avez déjà plongé la décalcomanie dans l'eau, c'est trop tard ! ! !
Si vous avez donc des vieilles décalcomanies que vous désirez utiliser ou si vous pensez que vous risquez d'avoir des problèmes d'utilisation, appliquer une couche de MICRO LIQUID DECAL FILM avec un petit pinceau doux sur la décalcomanie. Laissez sécher au moins 20 minutes et ensuite appliquez la décalcomanie normalement. C'est très facile ! ! !
Mais ce n'est que le début, si vous désirez réaliser vous-même vos propres décalcomanies, vous avez juste besoin d'une feuille de décalcomanie vierge. Vous pouvez utiliser de l'encre, des transferts secs, de la peinture pour réaliser votre décalcomanie. Ensuite, il suffit d'appliquer une couche de MICRO LIQUID DECAL FILM sur la décalcomanie. Vous serez surpris de la facilité d'utilisation du produit. Ce procédé rend accessible à tous la création de décalcomanies. Il est également plus facile de travailler sur une feuille vierge de décalcomanie que directement sur le modèle.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

type12

Merçi bien Ricky pour tes commentaires mais ma question est
ou puis je me procurer des feuilles decalc en Belgique
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

ricky56

www.mid-belgium.com
Tu les contacte par mail, et ils devraient te mettre en rapport avec un détaillant dans ta région.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

emd567cgrosnez

wavre modelisme de stock

type12

philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

jldmod?lisme

Citation :
Initialment entrer par type12

mais ma question est
ou puis je me procurer des feuilles decalc en Belgique


Voir la première réponse à ta question
, mais si tu es têtu... je reprécise : DOMINO, c'est un site de VPC belge (du côté de Ypres), tu peux même t'y rendre toi-même et acheter sur place, ils sont également présents et vendent sur beaucoup d'expo en Belgique et à l'étranger (dans ce cas, il vaut mieux prendre contact avec eux et passer ta commande par téléphone, ils se feront un plaisir de l'avoir avec eux à l'expo que tu visiteras).
Jiel

mout

bonjour
Effectivement Mid Belgium en vende par paquet de 10
mid_belgium@hotmail.com
www.mid-belgium.com
mout and cie
Marklin 3 rails Jour-Nuit
Divers Reseau Digital et HOe