M6 de LSM

Démarré par boby, 21 Octobre 2010, 22:46:25 PM

« précédent - suivant »

Tom2

Bonsoir,

Eh bien Titi1301 tu lis dans mes pensées, je me suis posé exactement la même question en lisant le dépliant LS.

De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu un prix annoncé. Est ce quelqu'un en sait plus ? De plus, je pense qu'une comparaison de prix va être difficile puisque les sets sont différents.

J'ai l'impression qu'on assiste encore une fois à une tentative de détruire la concurrence... Cela me rappelle la série 15 qui avait été annoncé pour 160 EUR et que je n'ai jamais réussi à trouver pour ce prix.

Enfin,vous trouvez pas que c'est amusant de comparer un modèle fini avec un prototype non peint ? Cela dit, le modèle Classix a l'air pas mal réussi connaissant la qualité de détaillage de Ls Models. Je crois que je vais me laisser tenter.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous,

Tomasz
 

boby

Bonsoir,
En ce qui concerne les prix des M6 LSM cela va varier suivant les magasins,pour l'instant de se que je connais les prix de certains.                                                         Voici des exenple de prix:
set de 2 voitures M6 de 86€ à 105€
set de 2 voitures M6 + voiture pilote de 155€ à 196€
pour 1 voiture M6 de 43€ à 53€

serow

J'ai bien envie de me laisser tenter par les classix. Petit acte militant contre la politique de LSM. (particulièrement agacé par le catalogue pléthorique dont la sortie s'étalera sur 10 ans, mais qui a pour but de décourager d'autres fabricants)

Mais au fait, petite question a ceux qui connaissent bien ces voitures. Sont elle bien (conforme) ces classix. Qui nous fait une petite analyse.

LAZER3

Moi aussi jme laisserais bien tenter par les LSM, mais j'aimerais bien voir la voiture pilote Classix avant....et puis LSM annonce quelques semaines de patience ... je crois plutot que ce sera des MOIS de patience encore ????
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Tom2

Bonsoir,

Eh bien Titi1301 tu lis dans mes pensées, je me suis posé exactement la même question en lisant le dépliant LS.

De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu un prix annoncé. Est ce quelqu'un en sait plus ? De plus, je pense qu'une comparaison de prix va être difficile puisque les sets sont différents.

Les prix sont annoncés dans le premier message de ce fil [:D]

Tom2

[:0] Bon ben je retourne apprendre à lire...

Qu'est ce que je peux être aveugle quand même [:D]

Merci dgrr57
 

Daniel Piron

Concernant certaines remarques émisent dans cette rubrique, je me permet de souligner que l"agressivité" est notre assurance vie. Sans cette "agressivité" nous aurions déjà depuis longtemps disparu du marché belge, et par conséquant bien des modèles belges n'auraient pas vu le jour.
Le superdétaillage de nos modèles est un choix personnel: il est malheureusement critiqué dans notre revue nationale, mais mis en évidence dans toutes les autres revues étrangères. Situation qui nous échappe quelque peu.
Si on nous reproche le détaillage de nos modèles, pourquoi certains articles nous incitent'ils a superdétailler des voitures???
Oui, nous pourrons faire des modèles plus simples, a des prix largement inférieurs, mais le jour ou nous aurons le temps en production d'aborder ce domaine. Actuellement toute la production est centrée sur notre catalogue, et la forte demande en rerunn retarde certains projets.
Mais le superdétaillage n'est pas toujours synonyme de prix élevés: cela dépends de la conception du modèle.
Pour les M6, une très bonne standardisation nous permet même d'être légèrement inférieur en prix par rapport a la concurence.
Et les futures I2, hyperdétaillées, seront a nouveau dans la même gamme de prix.
Si nous n'intervenons pas souvent sur ce site, c'est pour éviter que l'on ne considère cela comme une action "commerciale", mais nous lisons quotidiennement toutes vos remarques, et surtout .... les plus constructives.
Daniel Piron
Daniel Piron

Dio

En réalité il y a à boire et a manger.

Pour ma part j'avais initialement prévu d'acheter 2x un set de 5 M6 Classix (pour 2 IC) + 3M6 LSM pour la simple raison que j'aimerais bien recomposer l'Ir l en heure de pointe soit des M6 entourées de 2 HLE 26 et que l'indicateur de directeur Classix est restrictif. Ceci dit, les images présentées par LSM sur leur site officiel font douter. Comme beaucoup, je trouve que les M6 Classix sont bien représentées mais les M6 LSM semblent un cran au dessus à l'image des I11... Le choix se fera surtout sur la réalisation de la voiture pilote et comme je l'ai dit dans un précédent poste, LSM à l'avantage d'avoir déjà réalisée une superbe voiture pilote en I11 et le prototype de la M6 Bdx est riche de promesse. C'est à ce niveau que Classix peut perdre des points

Après, au niveau des prix, je constate que LSM et Classix sont très comparables. Si j'observe les données actuellement disponibles pour composer un train de 5 M6 : B - A - B - BD - BDx

Classix vend son pack : 260€
LSM vend un pack BDX + B + B (170€) et un pack A + BD (94€) soit 264€

Après, Classix annonce ses packs avec pilote pour mi-août, LSM pour la deuxième moitié de septembre ... Je crois que les deux modèles seront comparés avant l'achat et que le meilleur aura le plus de vente.

Finalement, deux petites choses.

- Classix annonce depuis le départ que les M6 ne seront pas en rupture de stock alors que d'habitude les produits LSM sont en rupture 7 à 10 jours après leur arrivée sur le marché. Tout qui voudra des M6 et qui ne les a pas commander avant pourra alors acheter des Classix alors qu'il risque de ne pas avoir de M6 avant un rerun coté LSM. Dans le contexte du marché belge, c'est un argument assez fort.

- Les produits Classix ne sont pas nécessairement négatifs pour LSM car tout qui achetera un pack classix devra acquérir une locomotive pour tirer sa rame et les M6 ne sont attelées qu'à des HLE 13 sur Bruxelles - Luxembourg (la demande de 13 doit avoir augmenté ses derniers jours), par des 27 AA sur les relations qui fusionnent et scindent (IC E / IC M en pointe) ou sur Charleroi - Anvers et quelques Lièges - Quiévrain... Et finalement sur 2 IR l Binche - LLN université par des HLE 26 ... A l'exception des 26, les locos seront sans doute des LSM ... Il faut donc relativiser.

Finalement, n'oubliez pas que LSM va faire sans doute de gros cartons avec les M5 et les AM 96, il faut donc relativiser [:D]

Mais merci d'avance pour les M6 prévues mi-septembre donc [:p]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

moustique

Pour info la BDX n'existe pas en M6!  Je pense que tu voulais dire BX!
A= 1ère classe
B= 2ème classe
D= Bagage
X= équipé d'un poste de pilotage

Oui il y a aussi des 20 qui roulent avec les IC composés de M6!
Récemment il y a même une 20 avec des M6 et une M6 BX qui s'est rendue à Luxembourg donc pas que des 13! [;)]



Ici le E2117 du 31/12/2010 à Forest voiture!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Noyelles

Citation :
Initialment entrer par Daniel Piron

Concernant certaines remarques émisent dans cette rubrique, je me permet de souligner que l"agressivité" est notre assurance vie. Sans cette "agressivité" nous aurions déjà depuis longtemps disparu du marché belge, et par conséquant bien des modèles belges n'auraient pas vu le jour.
Si nous n'intervenons pas souvent sur ce site, c'est pour éviter que l'on ne considère cela comme une action "commerciale", mais nous lisons quotidiennement toutes vos remarques, et surtout .... les plus constructives.
Daniel Piron


Se montrer "agressif" sur le plan commercial est une excellente stratégie.
Le fait de prendre du temps afin d'intervenir sur les différents forums ne constitue pas une action commerciale mais des mises au point indispensables (et fermes le cas échéant) vis à vis de certains modélistes dont la passion a dépassé toute forme de raison.
We will remember them

Dio

Oui je voulais dire BX [B)] Désolé, pris dans l'élan j'ai écris BDx partout mais on s'entend !

Bien vu pour la 20 en effet deux trains P quotidiens sont opérés par une une 20, il s'agit du 7602 et du 8600 si mes souvenirs sont bons [:D] Ici ta photo est celle de l'IC J 2117 ce qui est plus exceptionnel comme composition pour ce train [:D]

Bien vu [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

daniel

Pour les M6, Classix a donc "coiffé" LSM sur la ligne d'arrivée. Hier, Cavendish en a fait de même avec Philippe Gilbert, c'est pas pour autant que ce dernier s'est mis à "critiquer" le vélo de Cavendish.

J'ai l'impression que la réaction de LSM ressemble un peu celle d'un mauvais perdant. Et je me dis que si les M6 LSM étaient là et disponibles, nous serions probablement les premiers à en vanter les qualité, la finesse et se réjouir de la profusion de détails.

Mais dans le cas présent, nous avons en mains des voitures M6 qui ne sont finalement pas si mal réussies et de l'autre photos de prototypes non peints.
Que voulez-vous que l'on dise ?

... mais ceci n'est que mon avis ...
... un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ...

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Daniel Piron

Concernant certaines remarques émisent dans cette rubrique, je me permet de souligner que l"agressivité" est notre assurance vie. Sans cette "agressivité" nous aurions déjà depuis longtemps disparu du marché belge, et par conséquant bien des modèles belges n'auraient pas vu le jour.
Le superdétaillage de nos modèles est un choix personnel: il est malheureusement critiqué dans notre revue nationale, mais mis en évidence dans toutes les autres revues étrangères. Situation qui nous échappe quelque peu.
Si on nous reproche le détaillage de nos modèles, pourquoi certains articles nous incitent'ils a superdétailler des voitures???
Oui, nous pourrons faire des modèles plus simples, a des prix largement inférieurs, mais le jour ou nous aurons le temps en production d'aborder ce domaine. Actuellement toute la production est centrée sur notre catalogue, et la forte demande en rerunn retarde certains projets.
Mais le superdétaillage n'est pas toujours synonyme de prix élevés: cela dépends de la conception du modèle.
Pour les M6, une très bonne standardisation nous permet même d'être légèrement inférieur en prix par rapport a la concurence.
Et les futures I2, hyperdétaillées, seront a nouveau dans la même gamme de prix.
Si nous n'intervenons pas souvent sur ce site, c'est pour éviter que l'on ne considère cela comme une action "commerciale", mais nous lisons quotidiennement toutes vos remarques, et surtout .... les plus constructives.
Daniel Piron

Daniel, je suis content que tu réagi. Bien évidemment les fabricants peuvent aussi avoir leur opinion et le forum est ouvert aussi à vous. D'ailleurs, comme on peut constater dans les réactions, pas tous les modélistes ont le même avis (heureusement).

Je trouve une bonne chose qu'il y a un dialogue.

Juste une petite remarque de ma part. Je ne croix pas avoir critiqué le superdétaillage des modèles LS dans notre revue nationale, comme tu écris. Dans nos tests on n'a jamais écris qu'un modèle n'est pas bien parce que trop détaillé!
Dans l'édito de TMM 104 j'ai posé la question par curiosité pour savoir ce que le modéliste veut, après tout ce que j'entends autour de moi. J'ai provoqué la discussion et je reste convaincu que c'est bien de dialoguer. Je suis content des réactions des deux côtés. C'est enrichissant.

D'ailleurs, le point de vue de nos fabricants sera à l'ordre du jour dans un des prochains numéros.
Luc

Noyelles

En ce qui concerne l'Editorial de TMM 104 et les désidératas de modélistes, le débat est sans fin car on peut dire qu'il y a pratiquement autant de souhaits différents que de modélistes.
A un moment donné, les fabricants doivent placer le curseur à un niveau qu'ils estimeront le plus consensuel possible mais qui fera toujours des déçus quoiqu'il arrive.
We will remember them

Daniel Piron

Réponse a l'intervention de DOOSLU
Je suis désolé de l'interprétation donnée a ma remarque: ce n'est pas une critique a l'égard de "notre revue nationale" mais une façon personnelle de voir le sujet.
IL est vrai aussi que mes interventions seront plus souvent a prendre comme personnelles, et pas au nom de LSM, afin d'éviter toute confusion.
TMM m'a contacté afin de discuter de ce sujet, et je les en remercie.
Maintenant, et en dehors de ce contexte, tu dois savoir Luc que nous sommes malheureusement une "bande" de modélistes plutôt qu'une "grande firme industrielle", que dans ces modélistes il y en a quelques "pointus" qui oriente notre production actuelle.
En travaillant sans cesse l'hyperdétaillé, nous perdons une grande part de la clientèle qui préfère des modèles simples,mais..... beaucoup meilleur marché. Nous nous y consacrerons dès que notre programme sera a jour et que notre unité de production le permettra.
Par contre, il sera important que ces modèles "simplifiés" coûtent 30 a 40% de moin que le haut de gamme, sinon ils n'auront aucun intérêt.
Enfin, concernant la rareté de mes interventions, elle est parfois logique au vu des réponses q'elles suscitent parfois.... de certains de mes anciens collègues.
En conclusion, les marchés belges et français nous ont ouvert les portes d'un grand marché et nous leurs resteront fidèles, même si certains les considérent comme pas trop rentable. L.S.Models a prouvé le contraire.
Merci
Daniel Piron
Daniel Piron