M6 de LSM

Démarré par boby, 21 Octobre 2010, 22:46:25 PM

« précédent - suivant »

Dio

Là où je trouve que LSM a une belle réaction c'est pour deux raisons :

1) Leur première réaction a été de vanter leur modèle non pas et de mettre en avant les "défauts" du concurrent. Ce qui n'est à mon sens pas une réaction mature et bon joueur. Cette deuxième annonce, plus ciblée sur les avantages des modèles LSM est plus sportive et plus respectueuse, d'où je félicite ce second geste.

2) LSM essaie de rendre ses modèles encore plus intéressants. Ils auraient pu se contenter de sortir leurs M6 en septembre prochain sans tenir compte des remarques et des réactions, commentaires , ... qui ont germés après la sortie des modèles M6. Et pour le même prix, ils vont un peu plus loin et proposent des services supplémentaires sans modifier leur prix.

Je pense aux pièces de réserve, à l'add on pour les MUX plus réalisent, aux affichages de destination modifiables, le 3e phare de la voiture pilote...

A mon sens, il faut saluer la démarque qui risque de nous donner un modèle plus complet pour le même prix. Je salue le geste [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

jossebe2000

Bonjour
ne rêve pas trop [;)] la réaction est surtout parce que le vent tourne et qu'il est temps de redresser la barre face au premier vrai concurrent pour LSM
A+
Li p'tit crollé

boby

Vrai concurrent!! bein non non [xx(][;)]

WIL-5183

Alors  là nous avons le beurre, l'argent du beurre, et aussi le sourire du fermier. Et peut-être aussi celui des fromagers.  
Mais alors, tout est bien dans ce beau monde, que dire, sinon, qu'elles vont êtres les quantités délivrées aux fromagers,  hein ?
C'est une question or not ? ... [8)]
Séries limitées ou pas ? [8)]
Il y a un proverbe « Chinois » qui dit :
Qui sait attendre, l'herbe deviendra du lait.
Je suis bucolique de ces temps-ci. Excusez-moi. [:D][:D][:D]
A propos les M4 c'est pour quand ??????????
A vous revoir

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Dio

J'ai envie de dire que j'attends les M6 Classix depuis plus longtemps que les LSM. Et aussi qu'on ne refait pas l'histoire ...

Après si on veut parler au niveau des effets d'annonce, dois-je rappeler que l'autre réalisateur de M6 les avait promises pour mai 2010 sur son site officiel, puis ça a été après les vacances, puis pour les fêtes de Noël mais mince... Elles étaient prêtes mais à cause de la neige elles ont été retardées en fin janvier ... Finalement, une partie arrive en juillet l'autre devrait arriver en août si la pilote fonctionne finalement. Sur ce terrain, je ne pense pas qu'il y ait un producteur plus irréprochable qu'un autre ...

Ceci dit, pour l'heure, les modèles les plus attendus sont pour les semaines à venir et au lieu de se plaindre du retard qui est déjà écrit dans l'histoire, on peut d'une part se réjouir des modèles Classix même s'ils présentent certains défauts notamment dans les indicateurs de destination, trop foncés et alignés à gauche alors qu'ils sont centrés IRL et d'autre part, je pense qu'on peut se réjouir des ajouts que LSM vient de proposer sur son site. Même si derrière il y a une action marketing, on peut reconnaître qu'elle est intéressante et qu'entant que modélistes, on peut y gagner pour 0€ de plus[:D][:D][:D] Que demande le peuple ?

Attention, je dis ça sympathiquement sur le fond, tous les modélistes pensent la même chose [;)] Mais j'essaie de voir un peu de lumière et de positif sur ce fil [8D] Pardonnez ma jeunesse [:I][:D][:D]

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Cdt

Bonjour,

Il est clair que ici en Belgique les modélistes on peut leur faire avaler tout !

Il y a à peine 15 ans on ne pouvait sortir de modèles belges car soi-disant trop cher et pas de marché.  Aujourd'hui on te sort, quand cela leur plaît à plusieurs le même modèle.

En HO les modèles sont beaucoup trop chères (+/- 20%) et leurs constructeurs peuvent être bien content que les modélistes aceeptent tout (prix et délai)

Si ils avaient le même compartement dans une autre branche ils seraient depuis bien longtemps au chomage.

Je défie tout constructeur de rédiger avec le modéliste un contrat comportant une clausule mentionnant un rabais pour chaque semaine de retard de livraison.  Le constructeur peut bien sur marquer la date et me je suis sur que je vais avoir beaucoup de modèles gratuitement[:D]

Roland
 

Aviseur

Une information quand même : certain industriel évalue le porte-monnaie de leurs clients et des consommateurs. Quand ils pensent que les budgets sont épuisés, ils reportent par prudence les nouvelles productions.

Maintenant, Classix est bien un concurrent. Je n'ai jamais, mais jamais vu de puis 35 ans que je suis des expositions, un modéliste se pencher sous un train qui passe pour tenter de voir les détails des châssis sous la caisse.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

AlainUSA

En effet, meme que les details sous la caisse m'ont valu des problemes. J'ai rencontre ce soucis au dessus des aiguillages avec les voitures RZD (LSM 48010/48011). J'ai du enlever les barres qui encadrent les axes des essieux sous les bogies autrement, cela tapait sur l'aiguille ... pas de beaucoup, certes. mais ca touchait legerement. Ceci dit, pour ma part, je vais encore attendre pour les M6 ... donc le fait que LSM arrive plus tard n'est pas un probleme pour moi. En fin de compte, tout cela est personnel ... le modele parfait n'existe pas (prix inclus), mais je pense que les LSM et les Classix sont d'un niveau plus qu'acceptable avec leurs + et leurs - (les delais en faisant partie).
/AlainUSA


jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par boby

Vrai concurrent!! bein non non [xx(][;)]



peux-tu préciser ta pensée?

car c'est vraiment un concurrent pour LSM
A+
Li p'tit crollé

boby

Bonsoir,

 
Citation :
jossebe2000 Enregistré - 13/07/2011 : 17:59:26
--------------------------------------------------------------------------------
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialment entrer par boby

Vrai concurrent!! bein non non

--------------------------------------------------------------------------------



peux-tu préciser ta pensée?

car c'est vraiment un concurrent pour LSM


Pour moi un vrai concurrent c'est des présentation de plusieurs modèle proposé depuis plusieurs année.
Là se n'ai qu'un seul modèle.
Donc si on veut dire,olaerts été un concurrent alors.
Pour moi ce ne les pas,mais l'inverse lsm es bien un vrai concurrent des autre marques.

Et encore,un concurrent c'est un fabriquant qui fait un modèle après un autre fabriquant.
En fin,ont va pas épinayer sur ça.[;)]

jossebe2000

Bonjour

CLASSIX a également sorti des HLD57 SNCB en H0 et en N

bien sur, ce n'est pas en terme de référence le même que LSM mais quant deux fabricants proposent le même produit quasi en même temps cela devient deux concurrents.
même si ne n'est que sur ce modèle. et ici en plus les deux modèles ce valent, ils sont donc concurrents


Citation :
concurrent, nom Féminin e.
Sens 1 Personne qui est en concurrence avec d'autres dans un domaine.
Synonyme adversaire
Anglais rival
Sens 2 Personne qui participe à un concours, une compétition, une épreuve sportive... Synonyme adversaire
Anglais competitor


 
Citation :
concurrent, adjectif
Féminin ente.
Sens 1 Qui prend part à une compétition, à un concours... Synonyme ennemi Anglais competing
Sens 2 Qui rivalise avec, qui fait concurrence à.
Anglais rival


 

A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir,

 
Donc si on veut dire,olaerts été un concurrent alors.




oui si ils ont réalisé le même modèle quasi en même temps.
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

Si une firme qui sort des locos et des voitures de voyageurs, les plus connues en Belgique, ne sont pas des vrais et dangereux concurrents de LSM, alors pourquoi Daniel Piron réagit-il ?

LSM a délaissé le terrain de ses premiers amours et d'autres s'y engouffrent...

Olaerts et Goovermodels sont aussi des concurrents.
Et l'argent que je verse à l'un ne va pas à l'autre,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

boby

Bonsoir,
ok,pour c'est réponse,mais vous pouvez voir que LSM ce trouve toujours derrière des firme qu'ils annonce.
Même si LSM avait annoncé un modèle et que une autre firme annonce le même modèle,LSM se retrouve derrière cette firme pour le rendre le modèle plus détailler.
Donc LSM devient concurrent comme il le fait toujours.

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir,
ok,pour c'est réponse,mais vous pouvez voir que LSM ce trouve toujours derrière des firme qu'ils annonce.
Même si LSM avait annoncé un modèle et que une autre firme annonce le même modèle,LSM se retrouve derrière cette firme pour le rendre le modèle plus détailler.
Donc LSM devient concurrent comme il le fait toujours.



Désolé Boby, mais ce message est incompréhensible.
LSM a juste une volonté monopolistique bien capitaliste qui ne fait pas l'affaire des cliens. C'est tout.

Tout ce que je souhaite aux nouveaux arrivants, c'est d'être aussi bien géré que LSM et de connaître le même succès. Alors, les prix chuteront et les modélistes pourront en profiter.

Ma première préoccupation est celle du modéliste, Désolé, Boby.
J'ai passé l'âge de faire des fixations affectives sur des marques.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.