M6 de LSM

Démarré par boby, 21 Octobre 2010, 22:46:25 PM

« précédent - suivant »

boby

Bonsoir,
Dio,il te suffi de poser c'ette question directement a LSM,tu aura une réponse officiel.[;)]

pigthebest

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir,
Dio,il te suffi de poser c'ette question directement a LSM,tu aura une réponse officiel.[;)]

Mais elle se trouve sur le site la réponse officielle...[:D][:D][:D]

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir,
Dio,il te suffi de poser c'ette question directement a LSM,tu aura une réponse officiel.[;)]



J'ai une trésgbelle expérience à ce sujet.
Elle se réfère aux HLE 26.
Et il y a des témoins.

Mon conseil est le suivant : achète les Classix, et si les LS te plaisent tellement, tu revendras les Classix. En attendant, tu auras une belle rame pour une HLE 20 ou une 27, sinon une 21 et même une 23.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

le_gnome

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre jusqu'à fin octobre, y'a les Classix. Sinon, attendre les LSM...

Pour preuve, ce pdf donnant le planning de production des mois de septembre/octobre 2011... --> http://web.lerelaisinternet.com/railway/images/LSMPROD09.pdf

Pris sur le site www.railway.fr
L\'Humour, c\'est quand on rigole....

titi1301

Il y en avait déjà sur celui de juillet-août
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Aviseur

Pourquoi les Classix ne sont-elles pas satisfaisantes ?
Le monopole est-il bon pour nous modélistes ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

titi1301

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Pourquoi les Classix ne sont-elles pas satisfaisantes ? ?
Le monopole est-il bon pour nous modélistes ? NON

HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

boby

Citation :
Aviseur   Enregistré - 09/09/2011 : 18:11:28
Pourquoi les Classix ne sont-elles pas satisfaisantes ?pour certain oui et pour d'autre non
Le monopole est-il bon pour nous modélistes ?

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par boby

Citation :
Aviseur   Enregistré - 09/09/2011 : 18:11:28
Pourquoi les Classix ne sont-elles pas satisfaisantes ?pour certain oui et pour d'autre non
Le monopole est-il bon pour nous modélistes ?




Je suis désolé Bobby, je te lis et te relis et, une fois de plus, je ne comprends pas ce que tu veux dire. En quoi le fait que "certain oui et pour d'autre non" explique le pourquoi de l'insastisfaction ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

boby

Citation :
Aviseur Enregistré - 10/09/2011 : 03:08:37
--------------------------------------------------------------------------------
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialment entrer par boby


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Aviseur Enregistré - 09/09/2011 : 18:11:28
Pourquoi les Classix ne sont-elles pas satisfaisantes ?pour certain oui et pour d'autre non
Le monopole est-il bon pour nous modélistes ?
--------------------------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------------------------



Je suis désolé Bobby, je te lis et te relis et, une fois de plus, je ne comprends pas ce que tu veux dire. En quoi le fait que "certain oui et pour d'autre non" explique le pourquoi de l'insastisfaction ?


Je veut dire que pour certain les model classix est de beaux model,je ne conteste pas ça.[;)]
Et que pour d'autres ne sont pas par fait,pour cause des erreurs par si par là.[^]
Mais je redit  ce sont de beau model.[:p]
Attention rien est parfait dans les model.[;)]

Aviseur

Moi je comprends que certains préfèrent quelque chose qui n'existe pas à quelque chose qui existe.

Je constate que personne ne peut dire concrètement en quoi elles sont iunsatisfaisantes. Et je ne comprends plus car plusieurs amis me disent qu'ils rêvaient d'une rame avec une HLE 20 et des M6.

Je n'avais pas le sentiment que l'article de TMS était un encouragement à ne pas acheter cette production.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Laisse tomber Bernard [;)]
L.S. Models et Märklin, même combat [:D][:D][:D]

C'est comme le 2-rails et le 3-rails [:D][:D][:D][:D][:D]

Tous des i.......... (remplacez les points pas les lettres qui vont bien) [:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]

Et pour tout le monde : j'ai mis des [:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D] parce que c'est la seule chose à faire (ou pleurer, mais j'ai pas trouvé de smiley)

Aviseur

Je laisse tomber mais je vais raconter une histoire de ma génération qui m'a touché et marqué dans toute ma vie professionnelle.

En ce temps-là, en France, existait une petite firme familiale, trés sympathique, qui s'appelait AS.

Cette société d'emboutissage a commencé une activité annexe dans la reproduction à l'échelle O de train tin plate, bien accueillie. En 1983, la société a concentré toute son activité dans le domaine du modélisme ferroviaire, ce qui a provoqué une certaine crainte de la famille Fournereau. En effet, ces modèles de bonne qualité roulaient bien et auraient pu faire chuter la cote des vapeurs tin plate d'antan, dont les Fournereau.

Presentant le danger, la société a produit des autorails ABJ 4, ADN enfin De Dietrich X3715 en résine peinte animé par un moteur d'essuie-glace Johnson, mais sans roues bandagées. Les lecteurs d'aujourd'hui se souviendront des péripéties de la Caravelle LS Models et peuvent imaginer le tollé à l'époque.

De même, la reproduction d'une Pacific qui attaquait le marché des ancêtres fut malmenée - comme toutes les tentatives de Lima (BB 67000)ou Rivarossi(231 K) en O de ces époques.

Pour redresser la barre, la société s'est engagée à produire une rame de voitures voyageurs TALBOT de banlieues réclamées à corps et à cri par tous les modélsites. Pour ce faire, les 2 familles ont gagé tout leur patrimoine pour financer les moules et la production.

Au même moment, en pleine vague de modélisme d'athmosphère et de précison, la société Mougel décide la production du petit Billard, réclamé à corps et à cri par la famille FOURNEREAU, qui non seulement importe les voies PECO mais aussi édite une revue biblique Loco-Revue et qui souhaite lancer un complément voie étoite pour contre-balancer la perte de lectorat suite à la fois à la pré-retraite de Jacques Leplat et à l'apparition massive de concurrents.

Lorsque le modèle AS sort, LR le "descend" auprés des modélistes parce que AS, entre les version longues et courtes, a choisi un compromis qui aurait du satisfaire les millions de voyageurs qui empruntent ces voitures à Paris. On parle ici de moins de 2 mm. Déjà alors, les revues et les importateurs disposent de boîtes de résonnance qui font la loi. Daniel Piron, lui-même, grand savant du marché, se laissera avoir de la même façon avec son anémique Caravelle pour voie fine-scale alors que les rouleurs et les clubs, réduits au silence, tournent sur du vieux Jouef ou du code 100. Cherchez l'erreur...

Les modélistes fanatiques qui alors ne jurent que par ROCO, suivent et montent le ton et AS vole en faillite. Tous les biens des deux familles sont vendus à l'encan.

Et Mougel ? Il sort finalement ( en quelques années seulement) son petit Billard. Confronté au même problème mais dans la largeur, entre la version Charente et l'autre, Mougel adopte un compromis - on parle ici de moins de 2 mm - et LR... salue l'initiative qui "conviendra au plus grand nombre", amateur de cet autorail mythique emprunté par quelques milliers de français. Mougel sera sauvé et LR lancera son supplément Voie Etroite, qui sauvera aussi la revue, dont le caractére doctrinaire avait lassé le plus grand nonbre.

Je n'ai plus jamais lu Loco-Revue.

Et j'ai trouvé les modélistes d'une autre intelligence quand les prix des modèles AS ont commencé à grimper sur le marché des occasions.

Ainsi, les De Dietrich racehtés par les luxembourgeois verront leur prix passer de moins de 3.000 ancien FB à près de 15.000, pour une simple repeinture et une nouvelle immatriculation.


C'est ma version de l'histoire et chacun en fera ce qu'il voudra.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

traminot

pour ma part, et comme le dit proverbe:

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas!!!
 

titof691

Salut a tous,

je remonte le sujet car  
petite news des M6 LSModels, sur le forum allemand Drehscheibe, j'ai trouve des photos de ce type de voitures.

bin perso je les trouvent vraiment bien les M6 et je compte bien attendre la sortie de celle la[;)]

http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?10,5611406

lien direct des photos

http://www.abload.de/image.php?img=11556412d7nf.jpg
http://www.abload.de/image.php?img=11556413c7tq.jpg
http://www.abload.de/image.php?img=11556414g76v.jpg
http://www.abload.de/image.php?img=11556415d7eh.jpg
http://www.abload.de/image.php?img=115564162774.jpg
http://www.abload.de/image.php?img=11556417b745.jpg