M6 de LSM

Démarré par boby, 21 Octobre 2010, 22:46:25 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Daniel, je suis content de lire: 'que nous sommes malheureusement une "bande" de modélistes plutôt qu'une "grande firme industrielle".'
Je peux confirmer que vous êtes des passionnés de ce que j'ai déjà vu notamment à Nürnberg. Je pense qu'on peut d'ailleurs dire ça de tous nos fabricants. Sache que la rédaction aussi est une bande de modélistes. [;)]

Luc Dooms
Luc

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par moustique

Pour info la BDX n'existe pas en M6!  Je pense que tu voulais dire BX!
A= 1ère classe
B= 2ème classe
D= Bagage
X= équipé d'un poste de pilotage

Oui il y a aussi des 20 qui roulent avec les IC composés de M6!
Récemment il y a même une 20 avec des M6 et une M6 BX qui s'est rendue à Luxembourg donc pas que des 13! [;)]



Ici le E2117 du 31/12/2010 à Forest voiture!



J'ai beaucoup voyagé en M, vous pouvez le demander à mon dos.
Mes rames ont été aussi tractées en plus des incontournables 13 et 20 par une 23 (qui fait l'heure sur la 122 avec une demi-rame) et une 11 qui a pris une une heure de retard sur le même itinéraire.
Les senastions sont très différentes dans la côte d'Assesse. Le train avec la 23 ne donne pas l'impresssion d'avancer et tous les démarrages sont doux, avec la 11, on a l'impression de patiner à mort, avec les 20 on croise les doigts et on est content d'arriver, avec les 13, on s'écarte pour ne pas être contaminé par la crasse que ces machines dégagent.

Par ailleurs, je regrette que l'on parle plus de LSM que des modèles Classix alors que la vraie nouveauté est là. Le reste, retard ou mauvaise humeur (à titre personnel) de Daniel Piron ne sont que redondances et confirmation d'une volonté monopolistique.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Westwaggon

Sur les IC J , les tractions ont été faites par des 3000 CFL pendant pas mal de temps.Dans les compositions spéciales , un IC J a même été tracté par la 1182 le 29/03/2008

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par moustique

Pour info la BDX n'existe pas en M6!  Je pense que tu voulais dire BX!
A= 1ère classe
B= 2ème classe
D= Bagage
X= équipé d'un poste de pilotage

Oui il y a aussi des 20 qui roulent avec les IC composés de M6!
Récemment il y a même une 20 avec des M6 et une M6 BX qui s'est rendue à Luxembourg donc pas que des 13! [;)]


Mais LSM appelle cela des BDX et comme ce qu'écrit LSM est parole d'évangile [:D]

Pour les 20, dommage qu'il n'y ait que la ROCO [:D]

serow

Citation :
Pour les 20, dommage qu'il n'y ait que la ROCO [:D]



Pourquoi dommage? Une 20 Roco et quelques touches de peinture font une chouette machine qui roule bien et tracte fort.

moustique

Bien d'accord avec toi Serow!
Mais il y a eu aussi des 20 Mathu-model![;)]
Que veux-tu une 20 roco en 3 rails d'origine c'est pas la même chose qu'une vraie Marklin![:D][:D][:D]
Sinon il existe aussi une petite série de 25 exemplaires produite pendant une association temporaire BN et ACEC![:o)]
Revenons sur terre et savourons les modèles proposés et surtout arrêtons de nous prendre la tête sur des trucs pareils!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

doomslu

Moi, je pense avoir compris Dgrr57. Regardez le grand sourire [:D] dans son message.
Luc

serow

Etais-je trop crevé pour comprendre... DGRR, explique nous...

LAZER3

Nouvelles mise a jour sur le site LSM concernant les voitures M6
 

TTP

Tant mieux, j'ai choisi pour tralalala euh LSM.
J'ai pas besoin les super détaille.
J'ai aussi le I11 avec une série 13 au milieu.
Les bogie des I11 touche dans les courbe courte temps en temps la caisse. Résultat connue. Cette a cause les courbe sont pas tout 100% plat. Alors j'ai fais des bric a broc en maintenant il roule superbe.
Aucun problème avec.
On verra qu'a avec les M6.
Les plaque de distance inter-change et facile a faire, on peut choisi la destination. Sa veux dire que on peut bricole nos propre plaque de destination (encore bric a broc [:D]). Intéressante les M6 de LSM.


 

Dio

Belle réaction de LSM soit dit en passant [;)]

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

boby


AlainUSA

/AlainUSA


Tom2

Bonjour,

je comprends pas très bien en quoi la réaction est belle.

Merci pour vos explications,

Tomasz
 

serow

se dépêcher pour limiter la casse n'est jamais qu'un palliatif. Tenir ses délais serait un geste bien plus fort.