Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Bachmann 36505 Dynamis E-Z digital commande

Démarré par khena41, 03 Novembre 2010, 13:33:50 PM

« précédent - suivant »

khena41

Bonjour tout le monde,

Un magasin pas loin de chez moi vend des Bachmann 36505 Dynamis E-Z digital commande pour 139.50 €.
est-ce interressant ?
Quels sont les plus de cette commande digitale ?

Merci

Bon rail à tous !!!![:D]
Alain alias Khena41
Echelle HO 2 rails digital

khena41

Youhouuuuuuu
Personne ne connait ou je sens le pâtè !  MDR

Alain alias Khena41
Echelle HO 2 rails digital

serow

Je l'ai eu une fois en main. Faut voir l'usage.
Personnellement je déteste la commande IR. Si tu perds le signal (cad chaque fois que tu n'as plus la base en visuel) ton réseau fait un arrêt d'urgence. Ils vantent le système comme étant sécurisant. Je le trouve surtout très pénible.

A part ça, c'est pas mal même si je préfère les boutons rotatifs à la place des boutons poussoirs pour régler la marche.

La meilleure commande sans fil était pour moi celle de ESU couplé a une petite centrale genre Multimaus. Malheureusement ESU a arrêté de la produire au profit de la Navigator. Commande identique à la Bachmann,  développée par ESU.

André S

J'avais déjà donné mon petit avis sur la commande baladeuse IR et sa centrale Dynamis de Bachmann.

Dans cette revue : http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3172&whichpage=3

Dans Loco-Revue : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=3&t=15784&start=15

Les avantages de la Dynamis :
Simple
Ergonomique
Prise en main sympa
Joytick
Fonctionnement wireless par IR
Ecran large avec adresses, noms de locos et pictogrammes

Inconvénients :
On ne peut pas lire la valeur des CV mais on peut les programmer.
Pas de PoM (Programming on the Main), donc pas moyen de programmer pendant l'exploitation.


La Dynamis Pro Box peut être ajoutée à la Dynamis pour lui conférer de nouvelles propriétés dont la lecture des CV, le raccordement de 4 commandes baladeuses Dynamis, PoM, etc. Quant à son prix, il est supérieur, je crois, à celui de la centrale simple.

Donc, si on cumule les prix de la Dynamis et de la Pro Box, on arrive presque au même prix que les centrales de bon niveau, soit environ 300 à 350 euros.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

khena41

Merci Eric et André.

Je vais voir si je peux avoir une possibilité d'essai.
Alain alias Khena41
Echelle HO 2 rails digital

laurentr

bonsoir a tous
je possède cette centrale et sincèrement elle est très bien
le l'utilise depuis deux ans et aucun soucis

D'une pris en mains très intuitif elle est très simple d'utilisation et au niveau de la porté de la commande elle est très bonne
voila l'avis d'un utilisateur tres content de cette centrale

Laurent

Laurent

VIVE LES ÉPOQUES IV ET V

laurentr

bonsoir a tous
je possède cette centrale et sincèrement elle est très bien
le l'utilise depuis deux ans et aucun soucis

D'une pris en mains très intuitif elle est très simple d'utilisation et au niveau de la porté de la commande elle est très bonne
voila l'avis d'un utilisateur tres content de cette centrale



Laurent

VIVE LES ÉPOQUES IV ET V