Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

C'est parti mon kiki.

Démarré par stefan Appelmans, 22 Novembre 2010, 18:32:36 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Il y aura donc un "Panther" sur un terre-plein dans le village. Ardennes oblige!
Pour le garage j'hésite entre "Chez Erwin" ou "Yvon Rundstedt"...
Référence à un ami, Yvon, [:)]de ma jeunese...
Mais je vais ceratainement trouver quelque chose de pire...
Ou bien vous...?

Et les calmars? Les poivrons? Les auberginbes? Eric, Zzzzchose? [Tidju!:D]
stefan

arnaud v

Tiens, vendredi 13..., porte chance au forum avec la découverte de ces chouettes photos!

Pleins de choses que j'aime bien là dedans: l'église, le pont et ses culées, l'ambiance belge du village, ta type 16 et les GCI [:)]

Sinon, le pont en "scratch" c'est sur quelle base (matériaux et exemple réel?)

Merci

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

Je suis aussi ravi du sujet[:p], d'autant plus que j'en suis au même stade: construction de relief et rivière... sauf que j'utilise les classiques moustiquaire et plâtre plutôt que la michepap (nous ne mangeons pas assez d'oeufs à la maison[:D]).

Le sujet m'inspire aussi une question de débutant: je possède une type 16 DJH achetée toute construite chez J...s. Maintenant que j'ai des GCI, j'aimerais la sortir de la vitrine, mais elle n'a pas d'attelage. Est-ce que Stefan ou quelqu'un d'autre aurait des tuyaux à me donner pour installer un attelage sur la machine.

Enfin une petite remarque (un peu perfide je dois dire[:o)][;)]): si le décor est assorti à la machine et aux voitures, la publicité Stella Artois du café est anachronique = trop récente. Mais là, je le reconnais, je suis franchement maniaque[:I].

Allez Stefan: nous attendons le prochain épisode avec impatience.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

stefan Appelmans

Arnaud,
Le pont est fait avec deux ponts Märklin, dont les croisillons doivent normalement se trouver au dessus, si je me souviens bien.
Donc recoupé-recollé etc pour ressembler le plus possible au pont sur la Lesse près de la gare de Villers-sur-Lesse. En réalité le pont est bien à 500m de la gare.
Le pont d'origine ayant été saboté pendant la guerre de 40, il est maintenant en tôle pleine. Mais j'aimais mieux la version d'origine[:)].

Tonga,
ma "16" est en fait une hollandaise transformée en 16. Comme le modèle n'était plus disponible, j'ai acheté le kit en me fiant à la photo, croyant que c'était simplement une sous-version.
Mais ce n'était pas le cas...Il a fallu beaucoup travailler dessus.
Donc pour les attelages sur la "vraie 16", je ne sais pas. Cela devait être prévu d'origine, il faudrait retrouver une notice de construction...
stefan

André S

Je suis ravi aussi par les photos. Je constate un bel équilibre entre le paysage, les constructions et la voie. Le relief est superbe, ni trop ni trop peu accentué.
Ton viaduc est superbe mais explique-moi un peu le pourquoi des culées doubles. Pour une route parallèle à la voie ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

qui a dit que MARKLIN ce n'etait pas bien.
c'est la preuve du contraire ;-)
il est superbe ce pont, je me posais la même question qu'Arnaud
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Zzzzzzmachin ne dit rien parce qu'il est ébaubi !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WIL-5183

Celui qui dit qu'il n'a pas de place pour faire un réseau devrait faire un tour ici.
A vrai dire j'aime moins le matériaux utilisé pour les murs. Mais bon chacun fait à sa mode.
Ce qui compte en fait c'est que cela en « jette » et là, c'est plus que réussit.
Bravo Stef et à bientôt. [;)][:p][:)]
Il y a beaucoup de belgicismes dans mes propos, soit, mais c'est sûrement  plus sympathique comme cela, non ? [:)]
Le Pater
 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

boby


arnaud v

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Arnaud,
Le pont est fait avec deux ponts Märklin, dont les croisillons doivent normalement se trouver au dessus, si je me souviens bien.
Donc recoupé-recollé etc pour ressembler le plus possible au pont sur la Lesse près de la gare de Villers-sur-Lesse. En réalité le pont est bien à 500m de la gare.
Le pont d'origine ayant été saboté pendant la guerre de 40, il est maintenant en tôle pleine. Mais j'aimais mieux la version d'origine[:)].




Hello,

Merci pour ces infos... on est au moins deux modélistes à aimer l'ambiance de la Lesse, je m'en inspire aussi.

Sinon, je voulais aussi savoir le secret du "scrath" des culées et piles: quel est le matériaux de base?

A bientôt et bonne continuation!

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

stefan Appelmans

André,

Le pont était prévu pour une future deuxième voie, mais ça en est resté là. C'est pour ça aussi que le tunnel suivant "mon" pont est un double aussi. Logiquement, le tunnel entre Villers-sur-Lesse et Vignée (juste avant vignée, en dessous de la grand'route vers Dinant), donc BEAUCOUP plus loin que sur mon réseau...doit être un double. Je suis passé par là l'autre jour mais il faut maintenant "faire de la brousse" pour voir tout ça...
C'est la ligne 150, changée partiellement en Ravel actuellement.
Photo du pont "avant"



La grande courbe direction Rochefort avant la gare (tout dans le fond) et le pont.



Arnaud,
Le pont Märklin. Il en faut deux donc [:D]



Les culées sont en Plasticard d'1mm, les parties courbes thermo-chausées sur un tube du bon diamètre. Ensuite les pierres sont gravées. Il y a jouste quelques profilés Evergreen, dont les demi-ronds.

Pater,
En fait la frigolite c'était pour cacher les briques "mal foutues" de la cave. Après j'ai tapissé sur le frigolite avec un bête tapis neutre et peint en bleu.

Le Panther.
C'est à Celles, mais j'aimais bien
Il faudra l'abîmer assez bien[:D]. Actuellement ils l'ont repeint pour faire plus beau, mais je vais le faire tout rouillé comme je l'ai connu il y a quelques années.


Bonne soirée à tous, je vais aller faire les sandwich maintenant[^]




stefan

stefan Appelmans

Et encore une petite pour la route.
La partie "village amovible" avec tout de niveau définitif a été remise en place. Reste à mettre une grosse maison sur la partie fixe, à droite en dessous de l'église, fignoler le gros et faire ensuite toute la petite finition, peinture etc......A dans quelques jours!

stefan

jossebe2000

cela pressage une belle réalisation, bravo et merci pour le partage
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

#73
Je vous ai abandonné pendant un certain temps.
Suite à certains contretemps, je n'ai plus rien posté et pas beaucoup avancé sur mon réseau non plus.
Cela va reprendre...
En attendant, quelques photos pour vous consoler.

Un mur de soutènement fait avec une plaque de pierres de chez Goover. Un peu rigide donc formé au décapeur thermique...





Le village en place, quelques herbes et arbres, mais c'est trop propre, je vais revoir ça.





Un peu petites les photos... je vais un peu revoir ça sur Photobucket...
stefan

jeanmi.be

#74
Pour le nom de ton garage, tu peux essayer Ange Oliveur...
J'en connais un à Castres  :)

Jeanmi.be