catalogues nouveautés 2011

Démarré par jossebe2000, 28 Novembre 2010, 21:37:57 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

#15
Bonjour
ajout du catalogue JECO

sur le site, on peut trouver des Gearboxes H0

http://www.jeco.se/jEco/prodlist.asp?qsLang=eng&type=2&id=902&code=902120
A+
Li p'tit crollé

3069

#16
et elle sort en Märklin, version 2803, référence 36608 comme nouveauté 2011
 

jossebe2000

#17
Bonjour
je viens de placer le catalogue 2011 de MÄRKLIN et de TRIX (j'ai pas trouvé la version française pour l'instant)
A+
Li p'tit crollé

3069

 

jossebe2000

#19
Bonjour
merci, j'ai adapté le lien ROCO dans la liste avec le PDF 2011
A+
Li p'tit crollé

eclisse

#20
Bonjour Etienne,

Un petit tour ici pour compléter la liste. Bientôt des tombereaux type "E", l'idéal comme wagon intercalaire pour les amateurs de trains FO (transport de fonte liquide).

eclisse.

 

jossebe2000

#21
Bonjour
je me connecte justement pour placer le catalogue nouveauté 2011 de MAKETTE [:D]
A+
Li p'tit crollé

lma

#22
Je viens juste de trouver mon bonheur ! [:p] Enfin pas pour mon portefeuille...[xx(]

Merci Etienne pour ce beau pélérinage ! [:p]

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

daniel

#23
J'ai juste une petite question.
Le nouveau wagon plat prévu par Makette (Ref 4002) semble être un Rbps ?? ou Sgs
Dans la réalité, ce wagon pourrait-il servir pour transporter 2 conteneurs de 40 pieds ? Ce genre de configuration est-il plausible ?

jossebe2000

#24
Bonjour
je regarde
A+
Li p'tit crollé

eclisse

#25
Citation :
Initialment entrer par daniel

J'ai juste une petite question.
Le nouveau wagon plat prévu par Makette (Ref 4002) semble être un Rbps ?? ou Sgs
Dans la réalité, ce wagon pourrait-il servir pour transporter 2 conteneurs de 40 pieds ? Ce genre de configuration est-il plausible ?



Bonjour,

Ce wagon est du type Rbps, tel qu'il est présentait. Affectés au pool 1390 (type 3410A1), ils étaient gérés en répartition par la gare de triage de Monceau.
D'une longueur de + de 26m (une voiture voyageur moderne), ils servaient au transport de produit sidérurgique "long" (poutrelles, tôles laminées...)

Certains ont été équipés de ranchers hauts et servaient au transport de grumes de sapins.

Comme vous l'évoquiez, une partie du parc, si je me souviens bien type 3410A2, a été engagé au départ du terminal container d'Athus vers les terminaux portuaires belges. Ils étaient alors répertoriés comme Sgs.

Un petit tour sur les fiches wagons du site Dgrr devrait nous en dire plus.
Ce qui est fait [:D]


eclisse.
 

jossebe2000

#26
Bonjour
voila [:D][:D] mais alors il devient un Sgs sauf erreur
A+
Li p'tit crollé

eclisse

#27
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
voila [:D][:D]



Bonjour,

[;)]

J'ai un petit doute quant à la présence des petites haussettes d'about sur le proto du modèle Makette. Dans mes souvenirs, ces wagons n'en étaient pas équipés.

eclisse.
 

jossebe2000

#28
Bonjour
ta mémoire est bonne [:D]

sur le tas de photo de Rbps (F, B, CFL) aucun n'a de haussettes n'y même de mécanique laissant supposer qu'a une époque l'équipement était présent


A+
Li p'tit crollé

eclisse

#29
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
ta mémoire est bonne [:D]

sur le tas de photo de Rbps (F, B, CFL) aucun n'a de haussettes n'y même de mécanique laissant supposer qu'a une époque l'équipement était présent



Ces derniers ravivent encore les souvenirs. Les recherches aidant, nous pouvons affirmer qu'une partie du parc SNCB a été cédé au CFL.
Cette fiche est riche d'enseignement.

eclisse.