film de train

Démarré par emd567cgrosnez, 06 Décembre 2010, 19:47:31 PM

« précédent - suivant »

emd567cgrosnez

bonjour je cherche une liste de film  avec des trains dans le style le pont de cassandra et autre, pour les trouver en dvd merci

belgianrailways

Bonjour,

amateur de vieux films français (période des trains à vapeurs), je conseille:

- "le train" avec Burt Lancaster = existe en DVD Noir/Blanc
- "la bataille du rail" = existe en DVD Noir/Blanc
- "la bête humaine" = existe en DVD Noir/Blanc

[:)]
 

lma

Excellent choix de Belgianrailways !

Il y a aussi, mais c'est à regarder juste pour les belles images de train, sans se poser trop de question car le sénario est trop souvent irréaliste :  

L'express du colonel Von Ryan : avec Frank Sinatra. C'est l'histoire de prisonniers anglais et américains qui s'échappent d'un camp italien à l'aide d'un train, arrivent à échapper à toute l'armée allemande et à gagner la Suisse.

Runaway train : deux détenus qui s'échappent d'une prison américaine et volent un train sans freins.

Piège à haute vitesse (Under siege II): des terroristes s'emparent d'un train et l'utilisent comme base. Ca se termine forcément par une collision de deux trains. Mais bon, faut se taper Steaven Seagal...

Transamerica Express (Titre original :"Silver Streak"): avec Gene Wilder Où des terroristes s'emparent à nouveau d'un train sans frein (c'est une constante sur les trains américains, ils n'ont jamais de frein...). C'est traité sur le ton de la comédie et ça se termine en dévastant la gare terminus de Chicago (si ma mémoire est bonne)    

Il y en a d'autres mais je ne me rapelle plus des titres...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

La grande attaque du train d'or : Avec Sean Connery, pour ceux qui aiment les très vieux trains anglais

Le dernier train du Katanga

North West Frontier avec kenneth More

Il y a aussi : "le Cerveau" avec Bourvil et Belmondo...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

greg5518

"L'Empereur du Nord". Film tourné aux US. Machines datant de 1900 je dirais. Un homme sans ressource tante d'utiliser gratuitement le train comme moyen de transport et défie le chef du train.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

lma

Citation :
Initialment entrer par greg5518

"L'Empereur du Nord". Film tourné aux US. Machines datant de 1900 je dirais. Un homme sans ressource tante d'utiliser gratuitement le train comme moyen de transport et défie le chef du train.



Exact ! Superbe film !
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

SebR4

Citation :
Initialment entrer par lma
c'est une constante sur les trains américains, ils n'ont jamais de frein...


[:D] Et encore un, dans les salles en ce moment: "Unstoppable" http://www.youtube.com/watch?v=JM-0Ywc7wNY

(je ne l'ai pas vu)


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

ricky56

Aussi :

Le crime de l'Orient-Express (un Hercule Poirot, classique des classiques)

Retour de la Rivière Kwai (peu connu) - tout le début c'est l'évacuation des prisonniers vers un port par train (wagons marchandises)...

L'Inconnu du Nord Express (un vieux Noir et Blanc)

Pacific Express (suis plus certain du titre), western sur fond de construction du transcontinental

Les voleurs de Trains (avec John Wayne, belle scènes avec le train du DRGW)

Last train to Gun Hill (Western)

Le début du film "Rio Lobo" (train US pendant la guerre de sécession)

Le début du premier film "Narnia" (Le Lion, la sorcière et la garde-robe - The Lion, the Witch & the Wardrobe) - Scène d'évacuationd d'enfants à Londres pendant la seconde guerre mondiale

Mission Impossible 1 : poursuite avec l'Eurostar...

Ah j'oubliais : L'As des As, avec Belmondo. Au début, une partie du film se passe dans le Paris - Berlin, avec arrivée du train à Berlin en plein JO pendant le IIIe Reich !

Si j'en trouve d'autres, je rajoute...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tram32

Bonjour,
Il y a aussi le cerveau avec Belmondo et Bourvil, transfert de fonds en train
tram32

moustique

La guerre de Gaston film sur la résistance lors de la 2ème guerre mondiale!  On peut y voir la 26.101 du pft rouler!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

emd567cgrosnez

merci sa donne des idee de dvd

AlainUSA

Pour  "Unstoppable" (qui vient de sortir en France le 10 Novembre!):

Voici la version Francaise:
http://microsites2.foxinternational.com/fr/unstoppable_teaser/

Voici la version anglaise:
http://www.bing.com/videos/watch/video/unstoppable-trailer/5v8ujgc

Encore un train US sans frein [:)] ... inspire d'un fait reel (en plus!).
C'est pas mal comme film, ca m'a bien plus (y'a juste un passage un peu tire par les cheveux, mais pour le reste tres bien)

Y'a aussi "The Taking of Pelham 123" (C'est plutot genre metro de New York, mais c'est pas mal du tout)

Voici la version anglaise:
http://www.bing.com/videos/watch/video/the-taking-of-pelham-123-trailer/d17a317987086d6239ccd17a317987086d6239cc-288900317523

Inutile de dire que je recommande la version originale (sous-titree) [8D]
/AlainUSA


Aviseur

Avec Bourvil, il y a 'La grosse caisse'qui raconte, en N&B le vol de la recette de la RATP, pour les vues de Paris et du métro.

Il y a de belles images de trains belges, notamment dans les fagnes et la neige, dans les films d André Delvaux, pour les cinéphiles.

Je cherche le titre d un film US avec Robert Redford ? concernant le conflit social suite à la fermeture d un dépôt lors de la récession des années 1930 et d un feuilleton de la fin des années 50 sur le thëme du train aux USA.

En BD, une prédilection pour "California Zephyr" chez Dupuis.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Avec Bourvil, il y a 'La grosse caisse'qui raconte, en N&B le vol de la recette de la RATP, pour les vues de Paris et du métro.

Il y a de belles images de trains belges, notamment dans les fagnes et la neige, dans les films d André Delvaux, pour les cinéphiles.

Je cherche le titre d un film US avec Robert Redford ? concernant le conflit social suite à la fermeture d un dépôt lors de la récession des années 1930 et d un feuilleton de la fin des années 50 sur le thëme du train aux USA.

En BD, une prédilection pour "California Zephyr" chez Dupuis.



Pour le film :

Propriété interdite (This property is condemned) est un film américain de Sydney Pollack sorti en 1966  

Pour le feuilleton :

Le Cheval de fer (The Iron Horse)

"En 1880, lors d'une partie de poker, l'aventurier Ben Calhoun gagne la partie construite de la compagnie de chemin de fer Buffalo Pass, Scalplock and Defiance Line railroad. Il entreprend de terminer la construction de la ligne ferroviaire, malgré les indiens, les hors-la-loi et les pilleurs de trains."


Wikipedia est mon ami !
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

Merci pour le film, mais pour le feuilleton, ce n est pas celui-là...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.