Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Logo CFL

Démarré par Frosinac, 09 Décembre 2010, 12:04:21 PM

« précédent - suivant »

Frosinac

Bonjour,

Je dispose de la loco 1814 CFL sans blason (marklin 37678.14) et je voudrais savoir à partir de quelle année elle a circulé dans cette livrée.
Merci d'avance,

Michel
 

Aviseur

Il y a des infors ici : www.rail.lu et les animateurs du site adorent répondre à ce genre de question.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Westwaggon

Bonjour ,la 1814 a reçu sa nouvelle livrée (nouveau logo)en 1998 ou 1999.Disons pour simplifier que le nouveau logo était appliqué à l'ensemble des 1800 en 1999 car en 1998 certaines circulaient encore sans logo.

Frosinac

Bonsoir,

A Westwaggen : merci pour ta réponse très précise.

A Aviseur : si vous avez du temps à perdre, je vous suggère de revisiter le site et d'y trouver la réponse à ma question.
J'ignorais qu'il y avait des questions "stupides" à ne pas poser.

Michel
 

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Frosinac

Bonsoir,

A Westwaggen : merci pour ta réponse très précise.

A Aviseur : si vous avez du temps à perdre, je vous suggère de revisiter le site et d'y trouver la réponse à ma question.
J'ignorais qu'il y avait des questions "stupides" à ne pas poser.

Michel



Je ne comprends pas.
Ils sont super les gens de rail.lu.
Il doit y avoir un malentendu quelque part.
je vais les contacter.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Frosinac



A Aviseur : si vous avez du temps à perdre, je vous suggère de revisiter le site et d'y trouver la réponse à ma question.
J'ignorais qu'il y avait des questions "stupides" à ne pas poser.

Michel



????????????

je pense que tu as mal interprété la réponse d'Aviseur. qui t'indique que les animateurs du site seront content de te répondre.

A+
Li p'tit crollé

Aviseur

Bonsoir,

voilà, j ai déjà la réponse de rail.lu, lapidaire mais claire.
Mais, ils n ont pas recu votre demande...
Rail.lu est la bible de tous les amateurs des CFL.
Le site est géré bénévolement par des passionnés.
C est du boulot mais ils répodent toujours aux questions.
Je pense que ces gens qui gèrent des sites depuis des années pour des amateurs méritent un peu de respect.

Cordialement et sans rancune.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Westwaggon

il y a également un autre site qui est une mine d'infos sur les CFL et que je recommande a tous :http://www.spoorgroepluxemburg.nl/

C'est un site de passionnés néerlandais des chemins de fer Luxembourgeois , par contre c'est en néerlandais et il n'y a pas de forum mais le nombre de clichés sur les CFL est impressionnant

Afin de détailler ma réponse faite à Frosinac , il y a eu une période de changement de logo entre 1996 et 1998.Dans un premier temps le logo cfl ancien à été purement effacé et les trains circulaient sans logo en attendant leur passage en atelier.en 1998 tous les engins moteurs a peut être une ou deux exceptions près disposaient de leur nouveau logo.Les premières séries a adopter le nouveau logo furent les 1800 , les 3600 et les 2000.


Aviseur

Oui, c est un très beau site, aussi.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Frosinac

Bonjour à tous,

Merci pour ces informations complémentaires qui m'arrangent car j'avais quelques soucis quant à la circulation simultanée de la 1800 (en fret) avec d'autres rames voyageurs.

En ce qui concerne ma réponse à Aviseur, je crois effectivement que j'ai mal interprété son intervention et je le prie de m'en excuser.D'autre part, je me suis moi-même mal exprimé car je n'ai pas interrogé les animateurs de rail.lu, mais j'ai simplement consulté leur site. Entre les photos les plus anciennes des 1800 avec le nouveau logo et les plus récentes avec le logo précédent, il y a un trou qui empêche de dater le changement et je n'ai rien trouvé dans le texte non plus.

Michel
 

Aviseur

Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes modélistes.
1999 est la date pivot...
C est vrai que belrail.be a mieux réussi ses fiches sur le matériel...

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Westwaggon

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes modélistes.
1999 est la date pivot...
C est vrai que belrail.be a mieux réussi ses fiches sur le matériel...

Cordialement,



Tiens c'est marrant mais c'est exactement ce que je me suis dit,du coup dans mon projet de réseau CFL je me suis fixé un champs de 1999 à 2009 , cela permet d'alterner les circulation de matériel CFL avec nouveau logo : 1800 ,3000 , 3600 et 2000 et par la suite faire un changement dans l'ordre de circulation avec des 4000 , des 3000 , des 2000 et des 1800 avec logo CFL Cargo et ça permet aussi de continuer à s'amuser avec une 55 bleue sur le réseau car 1999 est la dernière année de son utilisation au Luxembourg suite a l'électrification de la 42.




Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Westwaggon

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes modélistes.
1999 est la date pivot...
C est vrai que belrail.be a mieux réussi ses fiches sur le matériel...

Cordialement,



Tiens c'est marrant mais c'est exactement ce que je me suis dit,du coup dans mon projet de réseau CFL je me suis fixé un champs de 1999 à 2009 , cela permet d'alterner les circulation de matériel CFL avec nouveau logo : 1800 ,3000 , 3600 et 2000 et par la suite faire un changement dans l'ordre de circulation avec des 4000 , des 3000 , des 2000 et des 1800 avec logo CFL Cargo et ça permet aussi de continuer à s'amuser avec une 55 bleue sur le réseau car 1999 est la dernière année de son utilisation au Luxembourg suite a l'électrification de la 42.







Ca, c'est, pour moi, du vrai modélisme.
Elles sont les photos de ton réseau ?

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Westwaggon

Salut , le réseau est en construction peu avancée , j'ezn suis toujours a la menuiserie , je posterai des que les photos de la gare cachée sera terminée , j'espère d'ici peu.Ce sera du marklin voie C , réseau en U de 360 x 330 ce qui est peu a mon avis mais j'ai pas la place de faire mieux pour l'instant.Cela aura pour thème une inspiration ligne du Nord.

Vais déja commencer par un petit post sur mon matériel roulant ;)






Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Westwaggon

Salut , le réseau est en construction peu avancée , j'ezn suis toujours a la menuiserie , je posterai des que les photos de la gare cachée sera terminée , j'espère d'ici peu.Ce sera du marklin voie C , réseau en U de 360 x 330 ce qui est peu a mon avis mais j'ai pas la place de faire mieux pour l'instant.Cela aura pour thème une inspiration ligne du Nord.

Vais déja commencer par un petit post sur mon matériel roulant ;)


Et par un schéma du réseau.
Je trouve que les dimensions peuvent être intéressantes.
Tout dépend des diagonales et des courbes.

Le train du Nord... même au Luxembourg, cela devient mythique...




Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.