Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Présentation

Démarré par FTY, 02 Décembre 2010, 11:32:45 AM

« précédent - suivant »

FTY

Bonjour à tous,

J'ai 50ans et suis cheminot depuis 33ans, depuis qu'un certain st Nicolas est passé et ma livré mon premier train électrique, je me suis amouraché pour cette miniature. La vie faisant, j'ai du laissé de coté ce hobby.[:(]
Je viens de ressortir des cartons du matériel N acquit il y a +- 20ans.Je vais donc "essayer" de construire un réseau, mais le digital et le courant continu me pose des problèmes de compréhension...[?]
Je vais donc lire les postes de ce forum bien sympatique et sans doute poser des questions (beaucoup)[:I]. N'étant pas un expert en tout, je vous demanderez d'être indulgent[^].

D'avance je vous remercie.

Hugues
 

jossebe2000

Bonjour et bienvenue

tu lis a ton aise et n'hésite pas à poser les questions qui te vienne à l'esprit [;)]
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

IBERTREN

Salut FTI et bienvenue [:)][8D]
 

eric.vh

Bienvenue sur le forum. [:)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

stefan Appelmans

Bienvenue FTY,
J'admire toujours les gens qui ont soigneusement emballé leur train et qui le ressortent après un certain temps...ou un temps certain![:D]
C'est bien, c'est très bien!
Si c'est du "N" que tu as donc acquis en son temps, c'est du DC (Direct current= courant continu) Rien n'a changé. Tu peux les ressortir et rouler avec comme si le temps s'était arrèté.
Beaucoup d'entre nous (des vieux, comme moi) roulent en analogique, terme savant pour qualifier le courant continu, sans plus, comme avant.
Maintenat il y a bien sur le digital qui permet d'autres choses, mais coute beaucoup plus cher!
Pose tes questions, on est là pour ça. Tu choisiras plus tard en conaissance de cause.
stefan

hubep

Bonjour Hugues,

bienvenue sur ce forum.

J'ai beaucoup appris ici même ou en rencontrant des membres lors des expos.

Conseils à revendre et ambiance sympathique garantis.

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/