Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

HLE 20 déjà sorti en Belgique

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 28 Septembre 2005, 22:10:30 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Oui Patrice, "c'était" du laiton mais difficile à trouver maintenant... J'aime bien la "jaune" mais la livrée verte reste ma préférée [:p]
Photos mmj:

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

FREMO e.V. - afd België

@ Yves [:)],

Si je ne me trompe pas, les modèles MATHUS HLE 20 sont en metal blanc et pas en cuivre [?] [?] [?] [?] [?] [?] [?] , mais je peut me gourer complètement.

Amicalement [^]

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

phil

Salut Herman,

Non je pense que les modèles Mathu sont bien en laiton, appelé fréquemment cuivre jaune.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jipeache

Salut a tous
Non, je confirme, la 20 mathus est en metal blanc, fabriquée chez GrandSpot (DJH - Model Loco) [:)]
Je confirme aussi pour la 2007 bleue tour de phares jaunes, au moins un exemplaire patiné sortit (le mien [:D][:D])

Jean-Pierre
Jean-Pierre

max

Bonjour,
Vous avez tous un peu raison, mais je pense que Phil et Yves GT sont plus près de la vérité. En fait il y pas mal d'années, j'ai pu voir la famille Mathu au grand complet, Madame, mon vieux copain Georges et son fils travailler sur les modèles.
Donc moi, j'ai eu la chance de les voir nus, je vous rassure de suite, pas les Mathu mais les petits bijoux que sont les HLE 20.
Je pense sincèrement que  le laiton et le bronze occupent 65 à 70 % de la loco, pour le reste c'est du métal blanc.
Phil et Yves ont peut-être vu le modèle maître en bronze et laiton.
Ceci dit, je regrette hélas de n'en avoir qu'une, par faute de moyens car c'est du super matériel.
A+ Max.
 

WALIFI

Mais mon Cher MAX moi je regrette d'en avoir aucune
aussi simple
I have a dream, et en plus Yves la veut en vert  
Cordialement
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

FREMO e.V. - afd België

Et moi en jaune salie S.V.P. [8)]

Merci [B)][B)]

Amicalement[:D]

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

yves GT

Encore une petite précision sur les 20 Mathus...
Quand le modèle est sorti, tout le monde a été unanime pour dire que c'était la Rolls-Royce des modèles belges. Et là, il y a une petite erreur car le moteur qui l'équipe est un jaguard(véridique !), moteur servant la commande des vitres sur ces voitures... Donc, pas Rolls-Royce mais Jaguard [;)][:D]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1