HLE 20 déjà sorti en Belgique

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 28 Septembre 2005, 22:10:30 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Concernant les HLE type 20 de la SNCB.

J' ai retrouve dans mes archives les modèles suivantes qui sont déjà sorti sur le marche Belge;

De chez MATHU Models 4 diférantes;
- 2001 version Blue ref 2001-50
- 20xx Version Blue ref 20xx-52
- 20xx Version Verte ref 20xx-53
- 20xx Version Verte versie ref 20xx-54  (les XX sont là parceque sur la feuille originale on ne sais plus lire les chiffres)


Chez l'ancien Marque ROCO; données du folder ROCO team;
- 2007 - Blue Ref 43670-07
- 2008 - Blue Ref 44051       Set Freccia del sol + 3 I-6 voitures
- 2009 - Blue Ref 43670-09
- 2016 - Blue Ref 43670-16 Signe  Trapeze
- 2017 - Verte Ref 43672-3
- 2018 - Blue Ref 43670
- 2019 - Verte Ref 43672-1
- 2021 - Blue Ref 43671
- 2023 - Verte Ref 43672-3

De chez l'ancien ATM/ROCO;
- 2018 Version salie Blue versie Ref 43670-11
- 2021 Version salie Blue versie Ref 43670-12


De notre bien aimé André Witmeur JOCADIS ( repainte par Rocky-rail);
- 2024 Roco model JOCADIS Ref 43670-24 Jaune
- 2025 Roco model JOCADIS Ref 43670-25 Jaune


Bien à vous

Fremo e.V. - Div Belgique[/size=2][/blue]
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

yves GT

Bonjour Fremo,
Si je ne me trompes, Mathu a également sorti une version jaune de la 2024 salie...
Photo Mathu:

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

FREMO e.V. - afd België

Salut Yves,  [:)]

D'après les feuilles d'information, reçu de chez MATHU ( trois différentes dans le temps ), il n'y aurait pas de modèle type 20 en jaune.

Je sais qu' il y a eu des modèles repeintes et numérotées par un acheteur [}:)] privé, vendu plus tard via différent magasins [:(] , mais de mes propres yeux, je n'ai pas encore vu une [^] .

Pourrait-t-il être une de ses modèles là [?]

Plus d'information sur ce sujet est apprécier, merci.  

Amicalement,

Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Pour les amateurs, [:D]

Il y a en vente sur Ebay Belgique une ROCO type 20  [;)] en vente et notament la version blue avec nr 20.18 [^] .

Simplement comme info! [8)]

Bien à vous

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

yves GT

Pour une 20 jaune de MATHU, je ne peux pas confirmer, ni infirmer... La photo présentée plus haut m'a été envoyée par mail par mmj (le fils de Mathu si je ne me trompes et qui devrait sortir une HLE 26 d'ici peu[?]. Si ce n'est pas une "Mathu originale", on peut déjà se poser des questions pour la HLE 26 annoncée...
Bluff ou réalité ??? -> Réaction de mmj ????
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

max

FREMO,
Concernant les HLE 20 MATHU models a prodruit 5 modèles (propre ou salle)moi j'ai une(jaune)2024 salle, 2 rails version spéciale.
Je connais aussi plusieurs personnses qui ont des jaunes également.
Je suis certain que dans la région de Charleroi il y a quelqu'un qui a une 2025 jaune normale.
De toutes manières les machines sont numérotées et accompagnées d'un certficat qui correspond au numéro de construction,qui reprend la couleur et la version
 

WALIFI

Bon bien si vous connaissez un vendeur Honnête
qui vend un HLE 20 en 3R si possible et pas la 2018 Bleu j'ai déjà
Je pourrais avoir un certain même un très certain intérêt [:D][;)]
Cordialement
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

max

WALIFI bonsoir,
Je connais quelques amis qui ont une HLE 20 MATHU, elles sont en 2 rails sauf une et pas de chance pour FREMO c'est encore une jaune,système Marklin digital, je ne pense pas que Philippe la vendrait. Toi tu vendrais ta MATHU ?
En ce qui me cocerne, jamais, j'en suis super content et toi.
MAX
 

kno

Hep,

Pour en avoir vu rouler quelques unes chez monsieur Mathu, il y a eu toutes les versions...

verte, jaune, bleues, bleues avec tour de phares jaunes, salies ou non... mais parfois en très très petites séries...

Elles étaient peintes à la main, c'était moins compliqué...

Tu peux aussi ajouter la roco version jaune repeinte par Rocky rail, ainsi que les caisses en résine de Verborgh...

Karl

K.

FREMO e.V. - afd België

[:D] [:)] Information de dernière minute.

Après un message de Jean – Marie Mathus, aujourd'hui, il me confirme que sont père avait bien sorti, dans le temps (nombre pas spécifier) des locomotives HLE 20 en JAUNE.

Comme preuve il ma envoyer des photos d'une 20.24 salie.

Comme je ne possède pas d'information (papier où photo), et qu'il y avait un silence absolu du côté de Mathus, et que on (nous) avons constater, qu'il y avait des modèles repeintes [:(!], je suis toujours reste correct en ne pas le confirmer où le nier l'existence de ce modèle [^].

De ce fait, après la preuve reçu de chez Mathus même, je dois le confirmer qu'il y avait aussi des HLE 20 jaunes ( nombres [?][?]).

Amicalement.

Fremo e.v. - Div Belgique



Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

yves GT

Salut Fremo,
Pour finir, c'est à toi qu'il a envoyé ces photos... Dernièrement, j'avais reçu plusieurs mails dont un me demandant si je voulais mettre sur le forum les photos de 20 Mathus. J'ai répondu OK mais plus de réaction... Pourquoi Monsieur Mathus ne s'exprime t'il pas lui-même puisqu'il est lecteur de ce forum  ???
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

WALIFI

Yves voir à l'Alaf me revient quelques souvenir après tél
Mais les murs ont des oreilles [:D][:D][:(][xx(][:(!][}:)]
WALIFILS  dit Laurent

yves GT

Bon... quelque soit les modèles sortis par Mathus, c'est quant même du beau matos qui avait été produit ! J'espère pouvoir un jour en trouver une impec en bourse...[:p]
Photos de mmj:



Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Patrice

Superbe modèle: c'est du laiton?
J'ai la 2018 patinée Roco, qui est belle quand même. Ce que je n'aime pas chez la Roco: les vitres d'angles...

La 20 jaune sortira-t-elle également en version "patinée"?

@+

Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

WALIFI

Patrice
Je vois que nous avons disons les mêmes envies non ????????,
Viens une fois en Belgique et alors tu verras je vais une fois t'expliquer Avec accent de Bxls AUB
Patrice
Oui mais il y a un HIC
Je te ferai un mail d'ici peu. En vis à vis  de ce que tu viens de voir et de plus j'aurai plus de renseignements la semaine prochaine
OK
ATT NB Voir ailleurs sur le forum
WALIFILS  dit Laurent