Locomotive volée

Démarré par belgianrailways, 29 Décembre 2010, 12:55:33 PM

« précédent - suivant »

belgianrailways

Bonjour à tous,

j'ai acquis récemment un loco Märklin SNCB 2377 (référence 37235) en Allemagne via un site bien connu. Lors de la livraison (frais = 18 euros)le 22/12, le cammionneur a "bêtement" abandonné le colis à l'entrée de l'immeuble.
Conclusion, à mon retour au domicile, le colis avait été volé.
Plainte déposée chez le livreur et à la Police mais en attendant ...
Si quelqu'un constate la vente (ou revente) de cette loco volée (certificat n° 033/220 de chez VBV/Olaerts), pourriez-vous faire signe.
Merci

[:)]
 

Aviseur

Je serai attentif sur le même site...
Tu peux aussi la mettre en recherche.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Stef 28



Bonjour, j'y regarde également...j'en ai trouvé une, mais avec le numéro 73/220...et le vendeur est sérieux...C'est la seule sur ebay a l'heure actuelle.



steph




eirc736

Vérifies quand même les conditions de livraison de la société de transport car je ne suis pas certain qu'il soit légal "d'abandonner" un colis comme ça devant la porte d'entrée sans contact avec personne, au quel cas, cette société pourrait être amenée à te rembourser.

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

belgianrailways

Côté remboursement, tout n'est pas perdu vraisemblablement mais pour la loco ...snif, elle manquera à la collection.
D'autre part, il serait dommage d'acheter cette loco en toute bonne foi et devenir "receleur" car plainte est déposée pour vol à la police ...
Encore merci pour votre collabaoration à tous !
[:)]
 

phil

Bonjour,

 
Citation :
Bonjour, j'y regarde également...j'en ai trouvé une, mais avec le numéro 73/220...et le vendeur est sérieux...C'est la seule sur ebay a l'heure actuelle.


Je pense que du côté livreur, il y a une grosse bévue ou le livreur n'est pas honnête, on ne sait jamais, les "tombés" du camion....
Pour la vente sur E-Bay, il faudrait être naïf pour croire que le vendeur va indiquer le numéro du certificat qu'il possède, il va se " tromper" dans son annonce.
Voir MP.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Il faut voir comment le colis a été assuré.
Soit assuré pour la valeur réelle de l'objet (le montant de la transaction) soit simplement assuré.
L'expéditeur a le choix et "simplement assuré" = groooosse déconvenue.
Dans ce cas le dédomagement se fait suivant les conventions de la fédé des transporteurs et là c'est l'arnaque.
C'est du genre autant de centimes par kilo....[xx(]

Bonne chance tout de même.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Stef 28

Citation :

Pour la vente sur E-Bay, il faudrait être naïf pour croire que le vendeur va indiquer le numéro du certificat qu'il possède, il va se " tromper" dans son annonce.
Voir MP.

Phil.


Bonjour,

eh bien non, puisque le vendeur, à mis une seule photo de la machine avec son numéro et la photo du certificat délivré par marklin...
steph




phil

Re,

Dans cette vente OK puisque le vendeur vend une loco acquise honnêtement, lui n'a rien à cacher,( Il en vend une deuxième 165/220) mais je pense qu'il n'en serait pas de même pour la loco de notre ami si elle était mise en vente sur e-Bay.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eirc736

Le problème est que, en Belgique, la loi retient la notion de bonne foi. Ce qui veut dire que, celui qui achète cette loco dans l'ignorance du fait qu'elle est volée (bonne foi), la justice ne la lui retirera pas et ce sera au préjudicié de départ de se retourner vers le vendeur, à condition que l'acheteur puisse donner l'identité du vendeur.
Bien à vous.

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/