type 51 DIESEL

Démarré par boby, 03 Janvier 2011, 22:31:13 PM

« précédent - suivant »

boby

Bonsoir
Suite de l'annonce au TMM par Van Biervliet une production du type 51 diesel.
Pour finir elle seront reproduit par B-MODEL.

Mais pas plus d'information sur le programme.

belgianrailways

Cela devient du plus grand ridicule de reproduire des modèles déjà existants plutôt que de produire des modèles peu produits ou très anciens (ancienne T 28 SNCB, T 64 SNCB, T 62 TBL, T 55 TVM, T 24 prototype, ....).

Mehano a déjà produit une série plus que complète de T 51... maintenant VBV...
Märklin avait déjà produit plusieurs T 55... maintenant B-Model
Märklin avait produit plusieurs T 22/23 maintenant VBV ....
VBV annonce des T 60 prototype depuis ... et c'est ROCO qui fait les siennes ....

Va-t-on reproduire les T62/63 de Roco en ... et puis on s'étonne que certains modèles ne se vendent pas ??

[V][V][V][V][V]
 

lma

Citation :
Initialment entrer par belgianrailways

Cela devient du plus grand ridicule de reproduire des modèles déjà existants plutôt que de produire des modèles peu produits ou très anciens (ancienne T 28 SNCB, T 64 SNCB, T 62 TBL, T 55 TVM, T 24 prototype, ....).

Mehano a déjà produit une série plus que complète de T 51... maintenant VBV...
Märklin avait déjà produit plusieurs T 55... maintenant B-Model
Märklin avait produit plusieurs T 22/23 maintenant VBV ....
VBV annonce des T 60 prototype depuis ... et c'est ROCO qui fait les siennes ....

Va-t-on reproduire les T62/63 de Roco en ... et puis on s'étonne que certains modèles ne se vendent pas ??

[V][V][V][V][V]



Tu n'as pas tord dans ce que tu dis, mais je pense que les fabricants veulent "égoïstement" leur part du gâteau (la plus grosse possible, de préférence) de ce qui à des chances de bien se vendre.  Nous faire plaisir n'est pas forcément leur motivation principale, ils doivent avant tout vivre ou parfois survivre...

Et puis concurencer les autres, c'est aussi une façon de les "éliminer"...

C'est un sombre tableau mais c'est malheureusement de bonne guerre...

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

pascal accomp.de train

Je comprends mais pourquoi ne pas dans ce cas sortir un modèle que les autres ne sortent pas pour l'instant....au lieu de faire des doubles sur les traces des autres..pfff ridicule, alors qu'il y a moyen de devancer les autres sur ce qui n'est pas encore sorti ou ré-édité, surtout que sortir des modèles à la queuleuleu..si au moins il y avait 5 ou 10 ans d'écart entre les sorties (ex am 800, sortir des sprinter, les M4, les M2 au complet, les voitures K ou des am doubles (postale, 54/56)etc...enfin soit ....
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

doomslu

Citation :
Initialment entrer par belgianrailways

...
Mehano a déjà produit une série plus que complète de T 51... maintenant VBV...
Märklin avait déjà produit plusieurs T 55... maintenant B-Model
Märklin avait produit plusieurs T 22/23 maintenant VBV ....
VBV annonce des T 60 prototype depuis ... et c'est ROCO qui fait les siennes ....

...
Quelques nuances:
- B-models va produire les modèles 51 que Mehano n'avait pas encore produit.
- Märklin a produit les séries 55 et 22/23 pour le 3-rail, mais pour les amateurs de 2-rail il y a encore un grand vide, je pense. [;)]
Luc

philb

Tant qu'on y est à vouloir rééditer;

que les fabriquants prévoient deux séries;
- une série moins détaillée, solide MAIS plus abordable, dans les 125 EUR [:p].
- une série super détaillée, fragile, inabordable pour moi s'ils veulent, 200 EUR et plus [:D]

Merci d'avance [B)].
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

lma

Citation :
Initialment entrer par philb

Tant qu'on y est à vouloir rééditer;

que les fabriquants prévoient deux séries;
- une série moins détaillée, solide MAIS plus abordable, dans les 125 EUR [:p].
- une série super détaillée, fragile, inabordable pour moi s'ils veulent, 200 EUR et plus [:D]

Merci d'avance [B)].



+1
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Je comprends mais pourquoi ne pas dans ce cas sortir un modèle que les autres ne sortent pas pour l'instant....au lieu de faire des doubles sur les traces des autres..pfff ridicule, alors qu'il y a moyen de devancer les autres sur ce qui n'est pas encore sorti ou ré-édité, surtout que sortir des modèles à la queuleuleu..si au moins il y avait 5 ou 10 ans d'écart entre les sorties (ex am 800, sortir des sprinter, les M4, les M2 au complet, les voitures K ou des am doubles (postale, 54/56)etc...enfin soit ....



Mauvais service marketing ! (c'est le même dans le "civil" enfin je veux dire ce qui ne se rapporte pas à nos petits trains). C'est plus facile de suivre les chemins tracés par d'autres que de risquer la tuile sur une voie inexplorée...

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Je comprends mais pourquoi ne pas dans ce cas sortir un modèle que les autres ne sortent pas pour l'instant....au lieu de faire des doubles sur les traces des autres..pfff ridicule, alors qu'il y a moyen de devancer les autres sur ce qui n'est pas encore sorti ou ré-édité, surtout que sortir des modèles à la queuleuleu..si au moins il y avait 5 ou 10 ans d'écart entre les sorties (ex am 800, sortir des sprinter, les M4, les M2 au complet, les voitures K ou des am doubles (postale, 54/56)etc...enfin soit ....


Les M4 vont sortir chez Olaerts et les étagères sont encore bien remplies de K [;)]

greg5518

Citation :
- Märklin a produit les séries 55 et 22/23 pour le 3-rail, mais pour les amateurs de 2-rail il y a encore un grand vide, je pense.


Ben oui, les 2railistes sont content d'avoir un motorisation silencieuse 2 rails.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

ricky56

Eh, les gars, faut voir aussi quelles variantes ils vont sortir de la 51...

Je m'imagine mal qu'après la 55, ils viendraient faire l'erreur de sortir un doublon...

N'oublions pas que Mehano n'avait produit que la variante dite "sans jupes de tampons". Donc, s'ils sortent la version avec les jupes de tampons comme je le pense (je devrais avoir plus d'infos d'ici quelques jours), eh ben c'est pas un doublon mais bien une version différente, surtout que je pense que les deux variantes se sont cotoyées !

En tout cas, outre le fait que j'attends les 55 vertes années 70, je peux dire qu'une 51 verte avec jupes de tampons ne serait pas pour me déplaire...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

belgianrailways

Voici une Mehano avec jupes de tampons ou je me trompe ?



[:)]
 

phil

Bonjour,

 
Citation :
surtout que je pense que les deux variantes se sont cotoyées !


Ben oui, et il y en a même une qui a des jupes d'un côté et qui les a perdu de l'autre....

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

LAZER3

Oui c'est bien exact la 5142 est la seul et unique version avec carénage de tampons que Mehano ai produite(en série limitée pour le musée de Kinkempois)
 

5518 NK

Salut
Citation :
Initialment entrer par phil

Ben oui, et il y en a même une qui a des jupes d'un côté et qui les a perdu de l'autre....[;)]


J ai l impression de l avoir cotoyer quelques temps celle la, à coté de sa grande soeure 49 [;)]
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1