wagon type tombereau d'usage inconnu

Démarré par pierre81, 09 Janvier 2011, 20:00:11 PM

« précédent - suivant »

pierre81


Bonjour à tous,

j'ai trouvé dans une foire un wagon tombereau lima un peu spécial : il est surmonté dans la partie centrale d'un arceau.
J'ai beau chercher dans le catalogue lima, je n'en trouve pas trace.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi peut servir ce wagon et donc avec quoi je pourrais le charger et le décorer ?
Merci à vous.
P.S. J'ai essayé de charger l'image depuis le groupe yahoo train miniature comme indiqué mais je n'ai pas trouvé comment mettre le code.
J'ai inséré l'image sur flickr et mis le lien ci-dessous.

[img http://www.flickr.com/photos/pierre81/5339519967/in/set-72157625659616587/][/img]
Pierre81
Echelle HO ép. III/IV

dgrr57

This photo is private.

Oops! You don't have permission to view this photo.

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

Bonjour

si l'arceau est dans le sens de la longueur, c'est un tombereau pour le transport du verre
A+
Li p'tit crollé

phil

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les indications qui sont marquées sur le wagon ? E , Elo, ....

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

pierre81

Pierre81
Echelle HO ép. III/IV

Marc Goovaerts

 

doomslu

Citation :
Initialment entrer par pierre81


Voici un lien qui j'espère marchera :

http://www.flickr.com/photos/pierre81/5339519967/in/set-72157625659616587/



Pierre, il faut un mot de passe pour y entrer.
Si tu veux qu'on peut aussi voir tes photos, tu dois "ouvrir" pour tout le monde l'accès.
Luc

pierre81

Bonjour,


Après yahoo et flickr, j'ai créé un compte sur photobucket et j'ai trouvé le code entre les balises IMG.
J'espère que cette fois ça y est !
D'après la prévisualisation, vous pouvez voir la photo.
La plaque de lest est dans le tombereau donc c'est adéquat de lui mettre un chargement mais je ne sais pas quoi.
L'arceau ne couvre pas toute la longueur, je suppose que ce n'est pas pour abriter des intempéries ?





Pierre81
Echelle HO ép. III/IV

Aviseur

Merci pour la photo.
Photobucket a quand même des qualités !
Si tu peux nous poster une photo du flanc gauche du wagon bien net.
Nous pourrons lire les marquages.

En tout cas, ce n'et pas un arceau pour les glaces.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

En fait il s'agit de ce modèle-ci



Mais il te manque la bâche et peut-être des arceaux complémentaires aux extrémités du wagon

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

pierre81


Le plus simple est donc de fabriquer une bâche à enseigne automobile ou autre et à la mettre sur le wagon ?

Voici une photo du flanc gauche :



Pierre81
Echelle HO ép. III/IV

lma

Citation :
Initialment entrer par pierre81


Le plus simple est donc de fabriquer une bâche à enseigne automobile ou autre et à la mettre sur le wagon ?

Voici une photo du flanc gauche :








Le marquage est identique à celui de la version "standard" de lima (tombereau chargé de charbon de la FS).  Ce qui est tout à fait "normal" pour un wagon de cette ancienne époque de la marque Lima

Deux solutions : soit tu places une bâche, soit tu supprimes l'arceau et tu le charges de charbon, ou de sable ou de gravier...

Personnellement, je trouve l'idée de la bâche bien plus originale !

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

pierre81

Merci pour vos réponses.
Je vais confectionner une bâche...
Pierre81
Echelle HO ép. III/IV

lma

Citation :
Initialment entrer par pierre81


Bonjour à tous,

j'ai trouvé dans une foire un wagon tombereau lima un peu spécial : il est surmonté dans la partie centrale d'un arceau.
J'ai beau chercher dans le catalogue lima, je n'en trouve pas trace.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi peut servir ce wagon et donc avec quoi je pourrais le charger et le décorer ?
Merci à vous.
P.S. J'ai essayé de charger l'image depuis le groupe yahoo train miniature comme indiqué mais je n'ai pas trouvé comment mettre le code.
J'ai inséré l'image sur flickr et mis le lien ci-dessous.

[img http://www.flickr.com/photos/pierre81/5339519967/in/set-72157625659616587/][/img]



Je sais pas si tu as fait quelques chose de particulier, mais ce matin j'ai reçus les photos via mon adresse Yahoo !

Les mystères de l'informatique...

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège