Patrick, pour de la voie belge, je crois qu'il vaut mieux oublier.
Si l'on veut fabriquer soi-même certains aiguillages, comme les triples par exemple, il vaut mieux commander chez Hobby-Ecke, car ils sont livrés prémontés.
Les kits apogee-vapeur tout comme ceux de Fast Tracks sont intéressants mais cela entraîne beaucoup de travail. Tous ces kits coûtent cher et ils valent la peine d'être achetés uniquement si l'on compte fabriquer beaucoup d'appareils de voie.
A ce propos, je ne recommande pas les kits Fast Tracks, non pas parce qu'ils sont mauvais, mais bien parce qu'ils ne correspondent pas à de la voie européenne. La largeur des traverses et l'écartement de celles-ci sont fort différents. Les kits apogee-vapeur correspondent, quant à eux, à de la voie SNCF mais ils conviennent très bien pour représenter de la voie belge.
Puisqu'on parle d'aiguillages triples, en voici un que j'ai fabriqué de toutes pièces et sur mesure pour mon dépôt de Cocksdorf du fait de l'Impossibilité de trouver un triple qui me convienne dans le commerce.

Fabriquer ses propres appareils de voie est très gratifiant et puis cela permet de créer des appareils de voie spéciaux sur mesure, par exemple une traversée de voie ou un branchement enchevêtré, afin d'obtenir la géométrie de voie souhaitée.
Conditions : être motivé pour une belle géométrie des voies, disposer d'un outillage adéquat, avoir de la patience, aimer la précision et ne pas avoir deux mains gauches.