Roco 2011 - SNCB 5319 CF + 4 Fbl

Démarré par patlecq, 17 Janvier 2011, 10:13:49 AM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Roco annonce la sortie d'un coffret contenant une locomotive à cabine flottante n° 5319 avec quatre wagons de type Fbl patinés.
Le n° 5319 de la locomotive cabine flottante ne me semble pas être un choix heureux. En effet, cette locomotive n'a été transformée en cabine flottante qu'en novembre 1991 et n'a donc pas pu rouler avec les wagons Fbl. En plus, elle a eu une existence courte en version cabine flottante puisqu'en novembre 2000, elle ne roulait déjà plus.

Est-il trop tard pour demander (MSM et TMM) à Roco ou à son importateur T2M de choisir un n° plus judicieux tels que 5303, 5304, 5305, 5311, 5313, 5314, 5316, ... dont la loco avait déjà été transformée au début des années 1980 ?
 

eclisse

#1
Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonjour,

Roco annonce la sortie d'un coffret contenant une locomotive à cabine flottante n° 5319 avec quatre wagons de type Fbl patinés.
Le n° 5319 de la locomotive cabine flottante ne me semble pas être un choix heureux. En effet, cette locomotive n'a été transformée en cabine flottante qu'en novembre 1991 et n'a donc pas pu rouler avec les wagons Fbl. En plus, elle a eu une existence courte en version cabine flottante puisqu'en novembre 2000, elle ne roulait déjà plus.

Est-il trop tard pour demander (MSM et TMM) à Roco ou à son importateur T2M de choisir un n° plus judicieux tels que 5303, 5304, 5305, 5311, 5313, 5314, 5316, ... dont la loco avait déjà été transformée au début des années 1980 ?



Bonjour,

Votre remarque est déjà le fruit d'une recherche assidue, n'hésitez pas à prendre contact avec T2M, une réponse de leur part serait le fruit d'une écoute attentive de la communauté des modélistes.
 
Mes connaissances en matière de transformation sont nulles (je dois feuilleter et consulter...[:D]), mais la loco d'origine n'influence-t-elle pas le choix du matricule après transformation.
Je voudrais souligner ici les différences au niveau des toitures (échappements?) qui devaient se retrouver et différencier les locos. Le choix s'imposerait par l'absence de "refonte" du moule.

Mais je me trompe peut-être.

Ceci dit, l'initiative d'un nouveau matricule de cette série mythique ne peut être qu'encouragé.

eclisse.
 

patlecq

#2
Bonjour,

La 5319 a toujours été une 53 (203) et donc le moule des 5205 et 5217 produites par Roco il y a quelques années ne correspond pas au niveau de la toiture.

En ce qui concerne un nouveau moule, je n'y crois pas mais on peut espérer.

A l'époque, Roco a sorti la 5315 à partir du moule d'une 52, c-à-d. avec échappement et prise d'air pour une chaudière à vapeur alors que cette locomotive (203.015) en a toujours été dépourvue puisque destinée dès l'origine à tracter des trains de marchandises.

Ce n'est pas bien grave, la cheminée et la prise d'air se retirent facilement et les trous peuvent être bouchés avec de la résine. Par contre, renuméroter ce n'est pas aussi facile.

 

emd567cgrosnez

#3
bonsoir et une hld de plus dans mon atd et des wagons dans mon parc de wagons sans prise de tete pour utilisation +une cc72000 roco super

dgrr57

#4
Ce serait la 5317. Voir ICI.

edit (doomslu) numéro corrigé. [;)]

Aviseur

#5
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Ce serait la 537. Voir ICI.



Une erreur de plume : 5317.   [:)]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

patlecq

#6
Bonsoir,

Donc ce serait la 5317. C'est un peu mieux que la 5319.

C'est l'ex 5207 transformée en cabine flottante en 1989 pour devenir la 5317. Elle était déjà réformée en 1997.

Peut-être qu'elle avait gardé sur le toit sa cheminée et son ouïe d'air pour la chaudière à vapeur même après dépose de celle-ci et transformation en cabine flottante. Ceci expliquerait cela pour Roco ...

De toute façon, une bonne nouvelle pour les amateurs de Diesel SNCB !

 

tram type-s

#7
Bonjour,
A l'expo de Genk j'ai pu voir un énauuurme [xx(]coffret de chez ROCO contenant la . 5317 et 5 wagons SNCB à essieux avec déchargement latéral (sans doute aussi un ovale de rails au vu de la boite). Savez-vous si cette loco sera en vente mais seule??
Tr\'@micalement,
Type-s.

nico7300

#8
moi j ai trouver ca comme image ;-) mais pas plus d infos
http://www.nohab-forum.de/t1070f7-SNCB-Roco.html
nico-boussu

nico7300

#9
ou ceci attention le prix est en $
http://www.reynaulds.com/products/Roco/61409.aspx
nico-boussu

nico7300

#10
61408 c est le kit en CC et 61409 en AC.
nico-boussu

tram type-s

#11
Bonjour,
Merci pour vos informations, entre temps un ami m'a envoyé une vue du modèle exposé en vitrine, le voici avec sa rame de 4 wagons et non 5 comme je l'écrivais.

[/URL]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Tr\'@micalement,
Type-s.