Quelques reflections suite aux précédentes interventions
Ne pas abandonner la version papier
Si une copie électronique intégrale de la revue est disponible en ligne, elle doit être payante ! Eventuellement moins chère du coût du papier. Mais pas plus, sinon, je n'achête plus la revue papier, je l'imprime moi-même et je rigole plein ma panse en pensant aux "pigeons" qui ont acheté du papier...
Par contre, je ne vois pas pourquoi je payerais un supplément pour avoir une version électronique "copie conforme" de la version papier que j'ai déjà ? Si je veux scanner ma revue pour la conserver, il y a déjà tant de moyens gratuits qui sont à ma disposition que je ne vois pas l'intêret de le faire en payant...
Pas de distinction entre abonné et non abonné ! Personnellement, je ne suis pas abonné juste parce que je ne veux pas que la poste perde ou abîme mon exemplaire...
Si version électronique, il y a, cela devrait être un complément de la revue papier qui profiterait des atouts de ce support électronique. Avec par exemple, des petits films explicatifs, des photos complémentaires, des plans de réseau en format électronique, des plans de circuit électronique permettant la réalisation de circuit intégré, Des plans de pièces à l'échelle en format DXF ou autres, des "prints" d'inscriptions pour en faire des décalques...
Un "code" dans la revue, servirait de "mot de passe" pour accéder aux suppléments d'un article paru dans la revue.
Amicalement