Kit de montage Dacker

Démarré par philou, 23 Janvier 2011, 17:39:14 PM

« précédent - suivant »

philou

Je viens d'acquérir d'occasion un kit de montage DACKER d'une motrice type 22-23-25 or je n'ai aucune expérience dans le montage et vos conseils seront les bienvenus.

Pourriez-vous répondre aux questions suivantes :
- quel type de colle est la meilleure  ?
     * cyanocrylate
     * loctite super glue
     * époxy pour métaux
  quels sont les précautions à prendre ?
- le bloc-moteur fonctionne mais les roues sont rouillées; j'utilise du papier verre ?
- autres conseils ?

Merci pour votre aide.

 

Laufbe

Bonjour

Pour le montage, le mieux soudure basse température, au pire si colle, cyano (super glue c'est la même chose)

Le moteur, c'est de la *****, le mieux est de trouver un chassis d'une machine "donneuse d'organes"

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par philou

j'utilise du papier verre ?




jamais, cela engendre de micro-rayure qui vont être catastrophique lors de la captation du courant.
Elles vont provoquer des étincelles qui vont "détruire" les plans de captation/roulement (rail et roues)
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

Si les roues sont rouillées, c'est de l'acier. Mauvais en pricipe!
Donc acheter les roues correspondantes (diamètre des roues, du diamètre de l'axe du kit)
Voir éventuellement "letrainmagique"
stefan

papydoc

Bonjour,

pour en avoir montés une bonne quinzaine, à l'époque (+/- 1982)je dois te prévenir que tu risques d'être très déçu. C'est le kit que je ne proposerais même pas à mon pire ennemi. La forme, surtout le galbe du toit et les faces sont assez approximatives et les roues + les blocs moteurs ne vallent rien du tout. Je préfèrerais encore plus partir d'une vielle Lima 125 et la refaire entièrement. Pour moi, la seule chose valable dans ce kit est la planche de décalcomanies.

Bon courrage.

Dom.
papydoc \"3rails SNCB\"

Laufbe

Bonjour

D'accord sur un point, le moteur...d'ailleurs je le disais déjà le 23/01 [:D]

Par contre, je ne suis pas d'accord, j'ai récupéré aussi, les grilles latérales en photodécoupe (très fines), le phare frontal supérieur pour 25.5 et les pantographes sommerfeldt [:D]...

Citation :
Initialment entrer par papydoc

Bonjour,

pour en avoir montés une bonne quinzaine, à l'époque (+/- 1982)je dois te prévenir que tu risques d'être très déçu. C'est le kit que je ne proposerais même pas à mon pire ennemi. La forme, surtout le galbe du toit et les faces sont assez approximatives et les roues + les blocs moteurs ne vallent rien du tout. Je préfèrerais encore plus partir d'une vielle Lima 125 et la refaire entièrement. Pour moi, la seule chose valable dans ce kit est la planche de décalcomanies.

Bon courrage.

Dom.


papydoc

Autant pour moi, je les avait oubliés ceux-là et je dois encore en avoir quelques-uns.[:D]
papydoc \"3rails SNCB\"