Le réseau de Serow [etait Super long train]

Démarré par serow, 24 Janvier 2011, 03:16:26 AM

« précédent - suivant »

serow

A votre avis, jusque ou peut on aller sur un réseau domestique?

Comme 11 voitures à bogies roulaient sans problème, on a essayé plus. Seul problème, c'est impossible a garer...

Une vidéo sera postée dans les prochaines heures!


AlainUSA

#1
Tout est question d'espace ... [:)]

J'attends de voir la video ... en attendant voici celle-ci d'outre atlantique:

http://www.youtube.com/watch?v=MpWqsV3KgLk
/AlainUSA


André S

#2
Ben oui, c'est une question d'espace.

Je connais un réseau de particulier dont la gare principale fait 10,50 m de long (entre les aiguillages d'entrée et sortie les plus éloignés) et dont les 10 voies ont une longueur allant de 4,5 m à 5,5 m. Sur les 4 voies à quai les plus longues, on peut garer un train comportant 17 longues voitures (max) + 2 locos.
La philosophie du propriétaire est de pouvoir faire rouler de longues rames internationales (réseau époque 4).
Amateur d'époque 3, je ne connais pas bien les longues compositions modernes. Mais des rames de 15 voitures remorquées par une double traction sur profil accidenté me semblent assez courantes.
Avis aux spécialistes.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

serow

#3
En fait, c'est parti d'une volonté de se prouver que c'est possible. Et aussi de montrer a certains (qui j'espère se reconnaitrons) qui nous traitent de fou quand on dit vouloir faire rouler 10 voitures ou 24 wagons en expo

http://www.youtube.com/watch?v=utufjqr6Xc8

serow

#4
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Tout est question d'espace ... [:)]

J'attends de voir la video ... en attendant voici celle-ci d'outre atlantique:

http://www.youtube.com/watch?v=MpWqsV3KgLk



Effectivement, le tien est plus long, mais le réseau est plat et relativement droit. Dans mon cas ce sont les boucles qui me faisaient peur.

André S

#5
Superbe rame de 20 voitures, si j'ai bien compté.
Il semblerait qu'il n'y ait aucun problème malgré les courbes. En fait, c'est une question de lestage de véhicules. Selon une abaque éprouvée, les voitures de 30 cm de longueur devraient peser environ 175 grammes.

A propos de ta remarque : ceux qui voient "grand" sont parfois traités de fous par ceux qui voient "petit". Il est vrai que la majorité des modélistes sont conditionnés par le manque d'espace, sont ainsi obligés de voir petit et cela devient un état d'esprit.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

AlainUSA

#6
Super! Je suis impatient de commencer mes travaux ...

J'ai aussi surtout vu que tu avais une jolie T2 modernisee ... [:)]
/AlainUSA


zamateur

#7
Même en Z, je n'oserais pas.
Pourtant, chez les ricains, ça s'est déjà vu !
Pfiou !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

#8
Il a osé! Je suis témoin...!

D'ailleurs, certaines de ces machines en sont encores toutes retourné, la preuve:

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

AlainUSA

#9
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Tout est question d'espace ... [:)]

J'attends de voir la video ... en attendant voici celle-ci d'outre atlantique:

http://www.youtube.com/watch?v=MpWqsV3KgLk



J'ai pas precise, mais cette video nous montre un train en N ...
/AlainUSA


moustique

#10
Cette 26 se trouvant sur le chemin il a fallu la pousser délicatement sur le côté lors du passage du train avec la 20!
Résultat quelques dégâts à la rame et donc transfert vers l'atelier des véhicules avariés et de la 20 grâce à la présence sur place d'une doublette de 52-53!
Voici le reportage en exclusivité pour vous:

http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=MOV00163.mp4

A cette époque je n'ai pas su résister à l'achat de ces 2 T2 ( TEN et modernisée ) je voulais reconstituer les trains que j'avais assuré à la belle époque des auto-couchettes!
Ca faisait 4 ans que je n'avais plus fait rouler l'ensemble de mes voitures en HO!
Mais à l'époque j'avais bien rôdé mon matériel!
Encore merci à Eric de m'avoir permis de faire rouler ce train sur ton réseau! Nous nous sommes bien amusés!
Encore désolé pour ta 26 dans le chemin![B)]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Westwaggon

#11
Citation :
Initialment entrer par moustique

Cette 26 se trouvant sur le chemin il a fallu la pousser délicatement sur le côté lors du passage du train avec la 20!
Résultat quelques dégâts à la rame et donc transfert vers l'atelier des véhicules avariés et de la 20 grâce à la présence sur place d'une doublette de 52-53!
Voici le reportage en exclusivité pour vous:

http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=MOV00163.mp4

A cette époque je n'ai pas su résister à l'achat de ces 2 T2 ( TEN et modernisée ) je voulais reconstituer les trains que j'avais assuré à la belle époque des auto-couchettes!
Ca faisait 4 ans que je n'avais plus fait rouler l'ensemble de mes voitures en HO!
Mais à l'époque j'avais bien rôdé mon matériel!
Encore merci à Eric de m'avoir permis de faire rouler ce train sur ton réseau! Nous nous sommes bien amusés!
Encore désolé pour ta 26 dans le chemin![B)]



La 20 et ses I6 Newlook tirée par deux gros nez cela me rappelle les détournements par l'Athus Meuse suite a l'accident d'Hatrival ;)

moustique

#12
C'est ce que je voulais faire car j'ai du en faire un en service mais avec seulement une 54 cabines flottantes!
Tunnel de Lahage à 30km/h vers St Vincent Belle Fontaine!
C'était en été et il y avait eu un incendie sur la ligne du Luxembourg donc tous les trains EC et INT étaient dévié par l'Athus-Meuse!
Ensuite on a eu cette idée et j'ai mis toutes les voitures que j'avais pris avec moi!
20 voitures pour une 20 pas mal!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Westwaggon

#13
Citation :
Initialment entrer par moustique

C'est ce que je voulais faire car j'ai du en faire un en service mais avec seulement une 54 cabines flottantes!
Tunnel de Lahage à 30km/h vers St Vincent Belle Fontaine!
C'était en été et il y avait eu un incendie sur la ligne du Luxembourg donc tous les trains EC et INT étaient dévié par l'Athus-Meuse!
Ensuite on a eu cette idée et j'ai mis toutes les voitures que j'avais pris avec moi!
20 voitures pour une 20 pas mal!



Héhé , mais pour le dernier détournement c'était une 13 ou une 3000 qui tractait (serais curieux de voir si une 13 arriverait au même résultat qu'une 54 niveau performances

moustique

#14
Oh! Une BN qui roule et en HOm SVP! Ca faisait 5 ans que je passais chez un amis et il me disait toujours qu'il n'arrivait pas à finir sa BN et qu'il n'avait pas un bon chassi pour la faire rouler alors hier au soir on s'est mis d'accord pour régler le problème! [8D][8D][8D]
Voici quelques vidéos lors des premiers tests du nouveau chassi avant de placer l'intercirculation et ses 2 attelages automatiques:

http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=MOV00252.mp4

http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=MOV00255.mp4

http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=MOV00251.mp4

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O