Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

23 VB???? qui as des news

Démarré par fredo189, 07 Février 2011, 09:15:29 AM

« précédent - suivant »

Aviseur

Tu as sans doute raison dans une salle de cours de marketing ou de communication.
Mais cela ne correspond en rien à culture d'entreprise de L.S. Models et de Daniel Piron (qui gère trés bien sa boîte et ses affaires), telle que je la perçois.

Pourquoi ?

1.IL est d'abord très réactif et détermine sa production selon ce qu'il sent du marché. Par exemple, pour le moment, si sur ce forum on parle beaucoup de HLE/HLD ou HKV, le marché est plus demndeeur de wagons de marchandises. Bien qu'on n'en parle que très peu sur ce forum - ce qui ne cesse de me surprendre -, cela se vend très bien. De plus, IL sait très bien que ce n'est pas ceux qui en parlent le mieux qui en achètent le plus. Il ajuste son calendrier de production en fonction des modes comme des concurrents (européens).

2. IL s'est lancé dans une politique de "sur mesure" pour de gros revendeurs, qui ont donc une sorte de priorité, nécessaire pour reprduire les conditions de contrat. Supposons que ROCO et MISTRAL annoncent une 23, il est certain que VBV a intérêt que la sienne sorte avant. IL doit pouvoir faire face à ce type de problèmes ; connus par tous les fabricants depuis les proto 60.

3. Un simple cacul sur les sommes qui devaient être engagées pour financer les études des différens modèles montrent que c'est impensable. IL gère donc ses flux en fonction de la meilleure rentabilisation immédiate, condition de reproduction des conductions de production et donc, au-delà de la survie, du développement de la société. A ce sujet, le nomnre de produits régulièrement mis sur le marché par L.S. MODELS est sidérant. Je ne crois qu'aucun fabricant au monde, excepté peut-être Athearn, et encore, ne produit autant, aussi diversifié et avec une aussi grande constante de qualité que L.S. MODELS.

Et cela fonctionne bien. A ma connaissance, il n'y a pas (encore) eu de flop retentissant dans la production L.S. Models. En connaissant Les difficultés de gérer la production et la qualité en Chine, IL donne une leçon permanente de bon management.

Je comprends certaines impatiences. Je suis le premier à attendre les 73 et 82, bestioles industrieuses de la wallonie. Mais enfin, je lis aussi sur les sites économiques allemands, que le marché ne cesse de se dégrader. Il ne me semble pas que les modélistes belges ne savent pas quoi faire de leur argent. Surtout ceux qui roulent et qui constituent des rames. On ne va pas très loin avec 1 minéralier, sauf en vitrine, et encore. Si c'est le cas et que vous voulez acheter et que vous avex dèjà tout, c'est le moment d'économiser pour s'offrir une future Type 7 OLAERTS et posséder alors une piéce que rendra heureux et fiers les futurs ayant-droits.

Comme l'a démontré Freud, le plaisir vient de la résolution de l'attente...

Pour conclure, la personne de Daniel Piron ou autre ne m'intéresse pas, mais plusieurs chefs d'entreprise comme lui ou autre feraient un bien fou à la Wallonie et á Bruxelles.

Vive les wagons de marchandises ! (et la communication).
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je ne crois qu'aucun fabricant au monde, excepté peut-être Athearn


Oui, Micro ace. Plus de 100 nouveaux moules en 2010
http://www.microace-arii.co.jp/poster/2010.html

boby

Bonsoir,
j'ai reçu le prospectus des dessins en 3D des types 22-23-25-25.5 de chez Van biervliet c'est du tout beaux,bien sur se n'est que du dessin 3D.[:p]
Malheureusement mon scanner ne fonctionne pas,mais une fois que mon scanner fonctionne le prospectus sera sur le forum.
A moins que si il y a une personne a les photos pour le mettre sur le forum.[;)]
merci

WIL-5183

Hello
 Tjrs aucune nouvelles sur ces séries de productions ???????,,
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Hello
 Tjrs aucune nouvelles sur ces séries de productions ???????,,
Le Pater


Pas vu de 23 dans les nouveautés 2012 [;)] Des 51, 55 et 57, çà, oui ...

Moreau Nicolas

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Hello
 Tjrs aucune nouvelles sur ces séries de productions ???????,,
Le Pater


Pas vu de 23 dans les nouveautés 2012 [;)] Des 51, 55 et 57, çà, oui ...



N'est-ce pas sur la page des nouveautés B-models que sont renseignées les 51, 55, 57?
Il me semble que les productions Van Biervliet sont indépendantes à celles de b-models. van Biervliet fait appelle à LS Models pour mettre en production certains modèles comme les 60, les 23 ou les AM 86 tandis que b-models est une firme à part entière qui produit ses propres modèles 55, 51, 57 dans le même statut que ls models bien que la famille Van Biervliet soit à la base de la firme. C'est donc normal de ne pas retrouver les 23 dans les nouveautés b-models. [;)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

WIL-5183

Comme le signale Patrick, on pourrait penser que l'un, font deux, sur leur site.
Pas très clair pour s'y retrouver chez eux.
Ma question est venue après le travail d'Etienne sur les nouveaux catalogues 2012

Mais cela ne répond tjrs pas à la question posée plus haut.
Amicalement

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.