Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

23 VB???? qui as des news

Démarré par fredo189, 07 Février 2011, 09:15:29 AM

« précédent - suivant »

fredo189

Par hasard, vu que nopus avons pas mal de nieuws de nuremberg, quelqu'un saurait'il où en sont les 23 VB....On parle de faire des 51 et AM86...mais excepté une invitation et souscription des 23 qui date d'il y a un an environ...plus rien...Qu'en ai t'il?

En tout cas, heureusement que j'ai une 3rails déjà en attendant mon impatience...lol..

fredo
 

3069

rien vu à ce sujet à Nuremberg, mais alors rien du tout
 

fredo189

et a voir sur leur site...on n'en parle plus sauf l'ancien folder...
Cela me fait sourire car on annonce des nouveautés (51 et AM86 pou fin 2011)...et des trucs promis depuis bel lurette...plus rien...

En tout cas 3068...tout grand merci pour les infos que tu nous amène régulièrement de nurenberg...

Fredo
 

Itchy

En avril 2010 j'ai reçu une confirmation de VBV de ma commande pour la 2352 digital sound en cc en époque V. Date de livraison prévue: début 2011. Pas de nouvelles... patience!
Materiel roulant belge 1995-2004

FALH

Hello,

J'ai aussi une 2352 CC en souscription depuis début 2010. Je me suis posé les mêmes questions que vous en fin d'année en voyant la loco disparaître de leur site. Je les ai contacté et ils m'ont répondu que la livraison était prévue pour Q4 2011...
J'irai à Ingelmunster dans 3 semaines. Je poserai à nouveau la question.

F.
Cordialement,

Fabien.

doomslu

C'est vrai qu'il y a peu de nouvelles.

A Nürnberg, chez LS, qui produit les 23 pour VB, on m'a dit que VB pousse fort pour finaliser le projet. C'est une question de capacité de production et de priorités.
On nous a assuré que d'ici fin d'année les 23 seront disponibles. [;)]
Luc

boby

Bonjour,
 
Citation :
A Nürnberg, chez LS, qui produit les 23 pour VB, on m'a dit que VB pousse fort pour finaliser le projet. C'est une question de capacité de production et de priorités.
On nous a assuré que d'ici fin d'année les 23 seront disponibles.

Aloir pour l'AM86,FIN 2013 [:(]

pascal accomp.de train

Bonjour à tous,
L'am 86 c'est quand même bien une automotrice sprinter ça non ?
Mais en regardant sur le site vb je ne vois rien..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

fredo189

Pascal, l'idée de base est là mais sentiment de modéliste...on nous promet beaucoup de chose...mais dans combien de temps???? Je pense au 73 et 82-84 de ls models....plus aucune nieuws....Les 23 fin années mais wait and see....on en reparlera quand on les verra....et soit des 51 sur le site de Bmodels.....Les 55dc analogique sont si je ne me trompe pas pas encore livrée....

Désoler de raler un peu mais avant les détaillants sortaient un ou 2 projets par an....et dans l'année cela suivait généralement...j'ai l'impression ici que l'on nous sort un truc....avant que la concurrence ne ressort le même....Pour le premier et après....on attend 2ou 3ans....pfff

Voilà pourquoi je ne commande pas mais le jour de la sortie je regarde le modèle en magasin et là je l'achète....et souvent dans les 2 ou 3jours, tu en trouvera toujour quelques part...

Fredo[:)]
 

Aviseur

Je rejoins la conclusion de fredo189.
Cette façon de confisquer l'argent des gens - dans le cadre des réservations - devient interpellante, elle pose des questions éthiques et légales, par exemple sur la rétribution des intérêts qui est prévue expressément dans la loi et par les directives européennes. On peut aussi s'interroger sur la nature de l'obligation découlant d'une tel délai : si il y a une somme d'argent engagée, il me semble que c'est une obligation de résultat et non de moyen et donc, comme dans tous les contrats de type, des pénalités de retard devraient êtee payées.

Mais tant qu'il y aura des fidèles pour faire des offrandes à leurs idoles, ce n'est pas près de s'arrêter.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

fredo189

Grand merci aviseur....

J'ai l'impression qu'ils font payer avant, de peur de faire du surstock mais je suis convaincu que si il y en aurait, ce surstock serait facilement vendu dans les pays voisins....mais même avec un stockage supp...ils vendront le tout....

Fredo
 

Itchy

Hola.. pour éviter tout malentendu: j'ai réservé une 2352 mais VB ne m'a pas du tout obligé de payer un accompte (et surtout pas le montant total). Est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà payés leur 23 VB ??
Materiel roulant belge 1995-2004

serow

Une formule intéressante quand on fait confiance au vendeur est de payer un acompte, mais d'avoir une réduction sur le prix final.

Comme ça l'initiateur du projet a de la trésorerie pour payer une partie des frais et l'acheteur paye moins cher sa loco.

Mais en général, j'attends de voir pour acheter. Si c'est loupé, si ça roule mal, ...

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par serow

Une formule intéressante quand on fait confiance au vendeur est de payer un acompte, mais d'avoir une réduction sur le prix final.

Comme ça l'initiateur du projet a de la trésorerie pour payer une partie des frais et l'acheteur paye moins cher sa loco.

Mais en général, j'attends de voir pour acheter. Si c'est loupé, si ça roule mal, ...

A une exception près, je ne paie plus d'acompte. Mes derniers acomptes sont partis chez les créanciers prioritaires d'un magasin déclaré en faillite (je n'avais rien vu venir) [:(][:(][:(][:(]

Moreau Nicolas

Pour en revenir au temps d'attente pour un modèle...

Citation :
Pascal, l'idée de base est là mais sentiment de modéliste...on nous promet beaucoup de chose...mais dans combien de temps???? Je pense au 73 et 82-84 de ls models....plus aucune nieuws....Les 23 fin années mais wait and see....on en reparlera quand on les verra....et soit des 51 sur le site de Bmodels.....Les 55dc analogique sont si je ne me trompe pas pas encore livrée....

Désoler de raler un peu mais avant les détaillants sortaient un ou 2 projets par an....et dans l'année cela suivait généralement...j'ai l'impression ici que l'on nous sort un truc....avant que la concurrence ne ressort le même....Pour le premier et après....on attend 2ou 3ans....pfff



C'est à dire que les fabricants devraient faire des sites où nous pourions mieux être informés de l'avancement des projets. Je prend comme exemple LS Models. Il y a la liste avec tous les modèles et leur "date" de livraison. Nous savons de toute façon que ce ne sera pas respecté. Ensuite il y a des photos de l'avencement de leur réalisations. Génial mais on attend parfois plusieurs années entre deux informations (la 73 en est l'exemple type)[xx(].
Bon, là je ne vous apprends rien naturellement mais voilà comment on pourrait avoir une meilleur idée de l'avancement:
Tout d'abord les fabricants devraient faire plusieurs fenêtres sur leur site.
1ère fenêtre: Projets
Dans cette fenêtre ils placeraient tous les projets dans l'ordre avec lequel les modèles seront produits. Par exemple:
1) M5
2) série 28
3) AM 86
4)...

2ème fenêtre: projets en cour de réalisation
1) 2118, 2151, 2729, 2760: en cours de "peinturluration"
2) série 73-74: moules terminés nous commençons le moulage (j'invente bien sur [;)])
3) M6: réalisation des moules

3ème fenêtre: productions
et là ils mettent toutes leur réalisations avec des photos et leur disponibilité.

Enfin, ils peuvent aussi mettre la date prévue pour passer à la prochaine étape du projet ainsi qu'une photo. Bien sur ils doivent indiquer si ils ont des problèmes (ça peut arriver à tous le monde [;)])Avec ça on aurait une idée plus précise de ce qui va arriver.

En revanche, on a quand même pas à se plaindre. Il y a dix ans, à part quelques locos roco et marklin, il n'y avait pas grand chose (et encore, extérieurement, ça ne vallait pas LS Models. Si vous vouliez une 27, il n'y avait que la lima... [B)].
Quand aux voitures, n'en parlons même pas. Il y avait bien les M4 lima mais à part ça...PFFRT les I6 marklin n'étaient pas à échelle et faisaient très plastique et les M2 lima, je n'ose même pas en parler.

En clair, on attend peut être longtemps pour un modèle, c'est peut être très embêtant question argent (je suis le premier à en souffrir à 16 ans) mais on a au moins la chance d'avoir de superbes modèles typiquement belges et un vaste choix avec des séries spéciales (les 27-21 cargo, la 2604 par exemple).

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)