Minéraliers Märklin

Démarré par patlecq, 18 Février 2011, 18:20:22 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

#30
Tiens, ça me fait penser que j'ai quelques OS-KAR oubliés quelque part.

Je pars en expédition spéléo et je vous tiens au courant.

J'avais vu ceux du Pater à l'époque....drôle d'allure. Les wagons hein, bande de médisants, pas not' Pater. [:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

doomslu

#31
Je vous croix, mais mon seul soucis est de ne pas diffuser ici des accusations à certains fabricants qui ne sont pas vérifiés. On dit vite « j'ai entendu que... ».[;)]
Luc

phil

#32
Re,

En ce qui concerne mes autres productions Klein, aucun problème, ouf, c'était du tout plastique. Pour abonder dans le sens de Bernard, mais que ces productions étaient belles !! [:X] Mes porte-containers, réparés par Marklin via Jocadis en son temps sont nickel, ils ne se déforment plus.
Pour Oskar, rien vu de spécial, tout est normal.
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

#33
Citation :
Initialment entrer par doomslu

Je vous croix, mais mon seul soucis est de ne pas diffuser ici des accusations à certains fabricants qui ne sont pas vérifiés. On dit vite « j'ai entendu que... ».[;)]



Cela dépend de qui dit quoi...
Si on doit acheter quelque chose de pourri pour apporter la preuve que c'est pourri, va falloir faire des économies.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

#34
Salut à tous.
D'abord, nous avons pas mal dévié, moi le premier, du post original.
Donc mes excuses encore une fois.
Pour Luc.
Loin de moi de faire une polémique stérile, mais juste constater qu'il y a bien eu des problèmes dans certaines marques.
Pour ce qui est des wagons KMB le problème est je crois connu et reconnu de tous.
Des solutions sont trouvées, c'est dommage car KMB faisait de beaux produits.

 Pour ce qui est des wagons OSKAR, là aussi il a eu, ou, il aura des problèmes, avec certains wagons. Ayant été quelques années absent, j'ai eu aussi des problèmes informatiques ici en Belgique, et les images qui  étaient postées sont disparues. Si vous me laissez un peu de temps je vous en  prendrai de nouvelles d'ici peu.
Bon, certains membres du forum ont pu  le constater par eux-mêmes lors de réunions. Car j'avais amené des models défectueux lors de ces réunions.
Pour cette marque, je devrai reprendre référence par ref, et faire les diagnostiques de chaque wagon. Si cela intéresse quelqu'un.  
Car il n'y pas que les « plats » qui sont sujets à problèmes.
Ceci dit, comme le précise Bernard, tous les wagons à problèmes ont étés remplacés  s/ garantie. Mais hélas  les problèmes reviennent.
A noter que les Remms chargés de "Brams", eux ne présentent aucun problèmes chez moi.
Bon je crois que cette firme n'existe plus, ou alors je suis mal informé. [?]
Pour ce qui est des productions « BMODELS », je n'en possède aucun pour le moment et je m'abstiendrai de tout commentaires.  
Je compte bien prendre des minéralier chez eux donc ont va bien voir.
Voila qui peut vous éclairer.  
Amicalement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

#35
Bonjour Philippe,

c'est agréable de voir ses amis se serrer les coudes quand c'est nécessaire. Moi, je suis intéressé par un relevé plus systématique des problèmes, pour 3 raisons : la bonne information des collectionneurs qui ont leurs modèles dans une armoire, parce que cela affecte la cote et la rareté d'un wagon selon son état et parce qu'il existe des solutions si l'on s'y prend à temps.

C'est bien de préciser que ce n'est pas toujours une marque qui propose des modèles défectueux, mais des productions très précises et identifiées.

Je ne suis pas surpris que les Remms avec brams restent droits, je l'avais constaté dans les bourses, comme si le chargement joue sur les tensions mécaniques, mais là, c'est ton domaine.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

vadiel

#36
la sncb en miniature

WIL-5183

#37
Merci Vadiel ou Alain.
Cela va nous remettre dans le fil original du sujet.
Peufffff , 3eme trimestre 2011, alors que promis juré fin 2010 au plutard. [:D][:D][:(][:(!]  
Comme les autres, pas mieux pas pire. [:(!][:(!]


Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eric.vh

#38
Comme promis, une parenthèse (encore) concernant les OS.KAR.
De retour de mon exploration, où j'ai retrouvé mes ouagons.
Ils sont aussi tous atteints. [:(!]





Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Aviseur

#39
Je pense que La Fontaine a écrit là-dessus une fable :

Les animaux malades de la peste (Livre VII) :

    " Un mal qui répand la terreur,
          (...)
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés:"

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

patlecq

#40
Bonjour,

Je viens d'acheter des wagons minéraliers Falls SNCB de B-Models et je m'aperçois qu'ils sont différents des Marklin; principalement au niveau des passerelles d'about.

S'agit-il des memes wagons ou de wagons différents en réalité ?

Merci pour votre aide.
 

patlecq

#41
Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonjour,

Je viens d'acheter des wagons minéraliers Falls SNCB de B-Models et je m'aperçois qu'ils sont différents des Marklin; principalement au niveau des passerelles d'about.

S'agit-il des memes wagons ou de wagons différents en réalité ?

Merci pour votre aide.



Re-bonjour,

Je viens seulement de remarquer qu'il y a en fait deux sortes de minéraliers Marklin;
Avec deux passerelles d'about pour les wagons Caib et Arbed et
avec une seule passerelle pour les wagons On-Rail et Sitrans.
Les panneaux latéraux sont aussi différents.

Quelles sont les raisons de ces différences ?

Merci.