ressort

Démarré par Moreau Nicolas, 22 Février 2011, 17:32:13 PM

« précédent - suivant »

Moreau Nicolas

dans le but de réaliser de vraies suspensions sur une machine dont je dois refaire les bogies, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner sur un ressort qui pourrait éventuellement convenir. Je travaille en HO, le ressort ne doit pas être trop facile à écraser (il ne servirait plus à rien [:p]), il ne doit pas être trop dur non plus (pour la même raison) et d'un diamètre de 3mm.
Si vous avez une idée, ce serait super [;)].

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

zamateur

Ressort de stylo à bille ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Moreau Nicolas

ils me paraissent un peu légers; mais je garde l'idée bien entendu. [:)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

lma

Quelques idées "farfelues"

- ressort "pousse balais" d'un vieux moteur Lima

- ressort des "protection enfant" dans les prises électriques 220 volts

- Il y a souvent des ressorts de rappel dans les vieux magnetoscopes

Ou alors le faire toi même en enroulant de la corde à piano autour d'un tube du diamètre souhaité

Plus facile de conseiller que de faire...  Je suis déjà dehors  

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

Je pense que tu trouveras ton bonheur dans les ampoules électriques.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

zamateur

Je n'y avais jamais pensé !
Encore une astuce à noter.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WIL-5183

Je suppose, que tu as un plan de cette machine, donc il suffit de nous donner les « entre axes » où vont se loger ces ressorts.  Du parle  d'un diamètre de 3 mm, mais quelle est l'hauteur compressé et quelle est l'hauteur dite détendue. Ce serait bon de savoir.
Je connais un fabriquant de ressort, et le seul dernier en Belgique qui travail en pièces unique, si il le faut, mais « Bourse » faudra délier.  Donc, avant cette éventualité nour pourrions mieux chercher. Donne-nous des renseignements plus précis SVP.  Merci.

Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

stefan Appelmans

C'est à voir si tu tiens absolument à voir les "vrais" ressorts travailler. Sinon, il serait beaucoup plus facile de faire la suspension avec des cordes à piano horizontales entre les différents essieux. Il y a du 0,5mm, 0,6, 0,8,1, 1,5...
Au sujet des ressorts style "bic", il est extrêmement difficile d'en trouver qui conviennent, au point de vue dureté, pour n'importe quelle application. C'est toujours trop dur, trop mou, et quand il faut les recouper c'est encore différent.
Je garde tous les ressorts que je trouve (on ne sait jamais...[:D]), j'en ai déja beaucoup, mais c'est rare de trouver celui qui convient...
stefan

yves GT

Bonjour,
Peut être aussi voir du coté des "artisans" constructeurs qui utilisent des ressorts pour leur matériel roulant. Je pense notamment en France à AMJL, HAXO et Brassline mais comme l'a dit Philippe, il serait nécessaire de bien définir les ressorts souhaités(longueur libre, longueur compressée, dia ext ou int, charge estimée...). Peut être aussi PB Modellbouw [?]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Moreau Nicolas

Ce serait pour des ressorts de série 23. Détendus ils font +/- 5 mm et aplatis 3.5mm. Merci pour toutes les propositions déjà postées [8D] et c'est vrai que ce n'est pas forcément les ressorts même qui doivent travailler. L'idée d'une corde à piano n'est pas bête du tout.

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)