Voyage en Suisse

Démarré par philou, 06 Mars 2011, 21:50:06 PM

« précédent - suivant »

philou

Bonjour,

J'aimerais passer quelques jours en Suisse et en profiter pour parcourir des lignes de chemins de fer.

J'ai déjà parcouru :
- Nyon -Saint-cergues
- Brigue- Disentis
- Tasch-Zermatt et la crémaillère
- Coire-Tirano
- Martigny- Chatelard frontière
- Aigle-Les Diablerets
- Brienz-Rothorn Bahn
- chemins de fer de la Jungfrau
- Gletsch-Realp

Pourriez-vous me dire quelles lignes intéressantes je pourrai parcourir : de préférence, des trajets en montagne et plus spécifiquement en vapeur.

Merci pour vos renseignements.
 

Aviseur

Personnellement, bien que cela ne soit pas en voapeur,

je pense que la ligne des Rochers de Naye, au départ de Montreux, faire une partie de la descente à pieds,  et le Centovaliina Domodossola-Locarno sont merveilleuses.
Sans parler des RhB.

Pour te donner des repères, la ligne de la Jungfrau (sensu stricto) m'a déçue, le Nyon-Saint Cergue aussi, quoique cela soit intéressant...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

je pense que la ligne des Rochers de Naye, au départ de Montreux, faire une partie de la descente à pieds,  et le Centovaliina Domodossola-Locarno sont merveilleuses.




Les Centovali au poste de conduite; un grand et bon moment.

Faut dire aussi que c'était le même jour que l'accompagnement d'une souris grise depuis Zurich, aussi dans le poste de conduite.

Tonga

En vapeur, une des plus belles lignes du monde (du moins à mon avis), la Furka Bergstrecke, d'autant plus que depuis l'année dernière la ligne est réexploitée en totalité. Seul bémol: le prix obscène du billet.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III