Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Bientôt le N° 42

Démarré par tonycabus, 06 Octobre 2005, 22:50:56 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Salut à tous,

Merci de vos commentaires sur "Remicourt".

Pour Nassin, la ligne de l'Amblève est à l'étude... Plan en étude pour réseau de club (10 m sur 8 m) et prépa de l'historique de la ligne Rivage - Trois Ponts. Je pense que le réseau dépeindra la ligne depuis Liotte Molin jusqu'à Stoumont-La Gleize (voire Roanne-Coo). Les gares prévues sont Aywaille, Remouchamps, Stoumont et La Gleize.

En préparation également, la gare de Waremme (8 m sur 5 m, avec boucles de retournement et gares cachées pour rames de 3 m.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

depovero

Salut les doux voyageurs,

TMM  est à nouveau une bonne lecture, chapeau, au risque de se repeter.

Je suis pourtant un peu faché au sujet des nouveautées en Z. Je me base sur le néerlandophone - dixit: 'dat de Z-spoorders enkel bij Märklin terecht kunnen ... ' --> archi faux de prétendre qu'il n'y a que Märklin!!! Non, mais!

Depuis le millieu de cette année, Micro-trains à lancé des rails ballastés pour le Z, il y a même des aiguillages polarisés à cette échelle. Regardez sur le site de www.weichenlanterne.de. Entre autre a du 1:9. Nombres de fabricants de locs et wagons, de bâtiments et d'éléments de décor. La liste est assez longue, savez-vous!

Alors, vous autres, les écrivainds de TMM-MSM, faites attention a ce que vous déposez sur le papier. Je sais, être 'pollitical correct' n'est pas une mince affaire.

Voilà ce qui me restait sur le coeur,

Denis, un Mouzquetaire
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

alainp8

dans l'article sureles colles,je sais que la liste n'est pas exhaustive mais j'ai trouvé un petit pot de colle cyano génial,pas cher,avec un petit pinceau,et gros avantage,le bouchon ne colle jamais,comme moi je n'en utilise pas trop souvent,fini les pots collés,voire bouchés.Marque power Kleber,en vente chez hobby 2000 à Liège.
alain maquettes et décors

RGP

Bonsoir,

Mes commentaires sont basés sur la version NL en espérant que le contenu est le même [:)]

J'ai tout apprécié et een ce qui concerne l'article de Ricky je dirai que c'est très bien.  Peut-être dessiner le plan du réseau avec un programme de voies, parce que autrement on a tendance de dessiner les courbes et aiguillages bcp trop petit.  Je sais que les aiguillages on apparamment été dessiné avec une malle (orthographe ?)

Roland
 

ricky56

En fait, Roland, j'ai utilisé un "NORMOGRAPHE"...

Les courbes sont tracées soit au normographe, soit au compas...

Le hic, c'est que je saurais pas faire le plan par ordi car il faut un tirage sur papier dessin Canson pour pouvoir le mettre en couleur (décor, etc.) et que mon imprimante n'accepte que le format A4 (j'ai pas les moyens de me payer une jet d'encre A3, et les photocopieuses-imprimantes laser des centres de photocopies n'acceptent pas le papier Canson C à grain de 224 g/m²...)

Bref, tant que maintenant, pas d'autre possibilité...

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

Citation :
Initialment entrer par depovero

Salut les doux voyageurs,

TMM  est à nouveau une bonne lecture, chapeau, au risque de se repeter.

Je suis pourtant un peu faché au sujet des nouveautées en Z. Je me base sur le néerlandophone - dixit: 'dat de Z-spoorders enkel bij Märklin terecht kunnen ... ' --> archi faux de prétendre qu'il n'y a que Märklin!!! Non, mais!

Depuis le millieu de cette année, Micro-trains à lancé des rails ballastés pour le Z, il y a même des aiguillages polarisés à cette échelle. Regardez sur le site de www.weichenlanterne.de. Entre autre a du 1:9. Nombres de fabricants de locs et wagons, de bâtiments et d'éléments de décor. La liste est assez longue, savez-vous!

Alors, vous autres, les écrivainds de TMM-MSM, faites attention a ce que vous déposez sur le papier. Je sais, être 'pollitical correct' n'est pas une mince affaire.

Voilà ce qui me restait sur le coeur,

Denis, un Mouzquetaire


Ne te fâche pas.  De fait, Marklin n'est pas le seul constructeur en Z mais les autres sont plutôt confidentiels et pour en trouver en Belgique, ce n'est pas facile.  Sur mon site, je cite les principaux mais je suis conscient que j'en ai oublié.  En matériel roulant, les trois principaux sont Marklin, American Z Line et Micro-trains.
A bientôt.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

depovero

Salut Zamateur,

Faché, disons que j'ai été un peu piqué à vif, et de réagir ouvertement m'as fait du bien. Je suis conscient que pour les 'fourmis' du magazine, cela n'est pas évident de parler de toutes les 'autres' échelles. Quoique, timidemment, cela change. Bien, j'apprécie. Enfin, comme dit chez 'ceux du nord', je tacherai de sonner la cloche - possitivement - si je vois du nouveau ou si je réalise enfin des choses concretes.

Denis, un Mouzquetaire.
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

ricky56

Une petite erreur s'est glissée dans l'article "Remicourt Anno 1960". Dans l'énumération des locomotives pouvant circuler sur le réseau, on lit "type 29". Il faut lire plutôt "type 26".

Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Une petite erreur s'est glissée dans l'article "Remicourt Anno 1960". Dans l'énumération des locomotives pouvant circuler sur le réseau, on lit "type 29". Il faut lire plutôt "type 26".

Amicalement,





Un peu tard pour répondre, mais je redécouvre seulement ce matin que le forum refonctionne ! Superbe l'article sur Remicourt, j'habite pas loin, je suis allé sur place pour m'en imprégnier plus encore. Dommage que mon réseau soit déjà si avancé sinon... A quand celui sur Waremme ?

Laurent

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Patrice

Hello tous!

Quelqu'un peut il me faire un scan de la couverture du n°42: je n'ai pas accès à la revue en France, et j'adore la série 18!!
Est-ce une Lemaco?

Merci d'avance.... svp poster le scan dans ma boite mail...

@+

Pat
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

eclisse

Citation :
Initialment entrer par Patrice

Hello tous!

Quelqu'un peut il me faire un scan de la couverture du n°42: je n'ai pas accès à la revue en France, et j'adore la série 18!!
Est-ce une Lemaco?

Merci d'avance.... svp poster le scan dans ma boite mail...

@+

Pat




Bonsoir,

Même au bout du monde les abonnés reçoivent leur n° ..[;)]
Une adresse peut suffire [8D]
 

yves GT

Et pour avoir un aperçu, il suffit de cliquer sur "acceuil" tout en haut de cette page.[;)][^]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Patrice

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

eclisse

Citation :
Initialment entrer par Patrice

Merci à Eclisse !

[:I]



Bonjour,

J'suis démasqué [8D] [^]

Ferroviairement.
eclisse.
 

WALIFI

Oui j'avais un doute avec les pralines [:D][:D][;)]
FIFI
WALIFILS  dit Laurent