Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Bientôt le N° 42

Démarré par tonycabus, 06 Octobre 2005, 22:50:56 PM

« précédent - suivant »

eclisse

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Oui j'avais un doute avec les pralines [:D][:D][;)]
FIFI



Bonjour,

Elles n'ont guère fait d'effet... je viens de recevoir la proposition de réabonnement à R.. , et j'suis loin d'être privilégié. [:(]
On en discutera à Expométrique, j'attends ton appui Phil [;)]

eclisse.
 

phil

Salut,

Quoi, on va encore offrir des pralines à Madame le Bouhellec !! [;)]
Je vais commencer à me poser des questions. [?]
Et en plus des bières pour Léonard .
Dis, tu penses que l'on va y aller en train ?
Phil. [:D][:D][:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

zamateur

Qui sera à Expométrique et où ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

François-Xavier Leemans

Je passerais en visiteur normalement le samedi avec des membres de l'alaf.

Qui d'autre?
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

phil

Salut,
Délégation de 5 le vendredi avec Eclisse en éclaireur pour prendre les billets d'entrée, [;)][;)]. Dommage qu'ils ne veulent pas les vendre pendant que l'on attend les navettes à la gare? Dur dur l'organisation française. Ma première visite au mondial de la moquette s'était soldée par 1h20 de train Mons-Paris-Nord (250 Kms) et deux heures de file pour les billets ( 200 mètres). [:(!][:(!]
Depuis, je les commande à l'avance.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eclisse

Citation :
Initialment entrer par phil

Salut,

...
Dis, tu penses que l'on va y aller en train ?
Phil. [:D][:D][:D]



Salut,

Non pas en train, mais en GM (EMD - La Grange) [:D]
 

zamateur

Alors, passez me dire un p'tit bonjour.  Où ça ?  Surprise.  

NB Pour le mondial 2004, je suis rentré quasiment tout de suite le samedi vers 11h30.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Aviseur

Bonjour,

J'ai bien aimé ce numéro.
Notamment l'article sur les colles.
Je suis, personnellement, très heureux du rectificatif courageux sur les voitures Fleischmann. J'ai été aussi surpris qu'interpellé par les échanges à ce propos. Même le grand public a droit à des informations véridiques.
Cela crédibilse toute la revue.

L'article sur la gare de Remicourt est chouette, surtout quand les lieux sont familiers. J'ai beaucoup d'admiration pour la qualité du dessin.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

Salut Aviseurs,

Merci de ton commentaire sur "Remicourt"...

Il a été aussi très amusant à écrire, et puis je devais bien cela à ma commune (bien qu'habitant près de la gare de Momalle, je suis un citoyen de la commune de Remicourt)... Pour moi aussi, donc, les lieux sont plus que familiers... J'ai également eu l'occasion ce week-end de parler avec des responsables communaux et ils étaient enchantés du résultat vu sur mon exemplaire... en attendant le leur que je dois reçevoir bientôt de la rédaction.

Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Aviseur

Bonjour Ricky,

Si j'ai bien compris, tu aurais donc un projet le long de l'Amblève (ligne 42), un plan de réseau à destination d'un club ?

Pourrais-je suggérer d'y introduire la gare de bifurcation de Rivage ?
Dans le temps, même les trains internationaux s'y arretaient brièvement.
La ligne de l'Ourthe (43) qui en démarre par un superbe pont sur l'Ourthe serait un parfait embranchement pour une gare fantôme...
La petite gare de Fraiture sise juste à côté - mais derrière la colline et un court tunnel - de Rivage donerait lieu à un cabotage voyageur ou marchandise très réaliste sur un petit espace alors que la colline délimite bien les espaces scéniques...

Un tel plan rappellerait aussi le bon souvenir de l'embranchement de Bastogne, la ville négligée...

Ce sera un bien curieux projet qui accueillera et le train de voyageurs le plus court et deux des gares les plus rapprochées du réseau...

Amicalement
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

Hum... Les plans (deux en fait, un de 6 x 4 m et un de 8 x 6 m) sont déjà réalisés quant au tracé de voies... En fait, je pensais traiter de la ligne entre Aywaille et Stoumont (ou il y avait pas mal d'embranchements privés et pour lesquelles gares, j'ai pas mal de documentation tant historique qu'iconographique)... Pour Rivage, je manque cruellement de documentation... Je n'ai ni iconographie, ni historique et, encore plus grave, aucun plan de voies... Normalement, Georges Henrard devrait en parler dans un prochain livre traitant de la ligne de l'ourthe entre Rivage et Jemelle... Donc, à ce moment, je ferai un plan de réseau "ligne de l'Ourthe" avec les gares de Rivage, Comblain, Liotte Molin (halte) et les carrières avant Aywaille (et éventuellement incorporation de la gare d'Aywaille et surtout de celle de Bomal ou de Barvaux que j'ai bien connu étant gamin, car je faisais de l'équitation à Barvaux chaque été à l'époque).

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Tiens, tant que j'y pense...(cela vaut pour tous les numeros):
Pourquoi appelez-vous la colle cyano "colle contact"?
Pour moi, la colle contact c'est du pattex en tubes, surtout la jaune qui file. La cyano c'est cyanolit, super glue, colle instantanée à la rigueur, mais pas colle contact. J'sais bien moi j'suis un vieux et dans mon temps...Non sans rigoler: Le p'tit débutant qui va demander de la colle contact au brico du coin, il risque fort de recevoir de la colle contact, hein???
stefan

ron242

Tiens en parlant de colles, il faut utiliser quel type (la marque c'est plus simple [:D]) pour les kits Artitec?
R242

serow

résine à deux coposants (moi c'est de la Bison)

ron242

Merci pour l'info et la rapidité Eric.
R242