Bientôt le N° 42

Démarré par tonycabus, 06 Octobre 2005, 22:50:56 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Moi je diras cyano pour fixer en place et puis colle à deux composants après, dans les angles intérieurs, pour la solidité.
Avec de la deux composants de suite, même de la rapide, on risque d'en plaquer partout.
stefan

ricky56

Hum... Pour ma part, je ne suis pas un adepte acharné de la Cyano. J'ai remarqué que le collage était cassant, et surtout que ce type de colle se dégrade avec le temps et surtout à la chaleur...

J'utilise par contre la colle Epoxy Bison Combi 90 secondes. Je dois avouer qu'il faut un certain tour de main pour coller les éléments, mais on n'en met pas partout pour la cause...

Mon truc : préparer un rien de colle (une petite goutte des composants A et B). Bien touiller avec un cure-dents quelques secondes pour avoir un mélange homogène puis directement appliquer, avec le cure-dent utilisé comme spatule, un peu de colle sur la pièce à coller. Ensuite, on réunit les deux pièces et on maintient quelques secondes (prise en 90 secondes) puis on laisse bien durcir le tout (durcissage en profondeur en une paire d'heures).

Je monte souvent mes kits résine en "sous-éléments", ce qui me permet de coller plusieurs groupes de pièces d'un coup. Pendant les temps de durcissage de la colle, je travaille sur d'autres pièces (ébarbage, ponçage, peinture, etc.).

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

serow

exactement ce que je fais aussi

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par serow

exactement ce que je fais aussi

Dis, camarade, vas un peu voir sur ton mail, je t'ai envoyé toute une tartine, et tu me laisses tout seul.
Je vais d'ailleurs te renvoyer la même chose, revu et corrigé, version définitive.
stefan

serow

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par serow

exactement ce que je fais aussi

Dis, camarade, vas un peu voir sur ton mail, je t'ai envoyé toute une tartine, et tu me laisses tout seul.
Je vais d'ailleurs te renvoyer la même chose, revu et corrigé, version définitive.



Je viens de voir. Mais je ne peux pas répondre, je ne suis pas chez moi.
En tout cas, merci. Je ferai part de mes premières expérences qui s'avèrent être un succès.

ricky56

Salut à tous,

Je viens de monter un kit de maisonnette en laiton (Atelier Belle Epoque).

Je confirme : La Cyano = ZERO ! Dès que l'on manipule les pièces la colle "craque" et les éléments se décollent. J'ai effectué le montage à l'époxy et miracle, tout tient comme il faut...

Je mettrai des photos du modèle peint fin de semaine (normalement, peinture à l'atelier mercredi : apprêt brique à l'aéro, puis le reste des détails au pinceau, le tout à l'acrylique.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Salut à tous,

Je viens de monter un kit de maisonnette en laiton (Atelier Belle Epoque).

Je confirme : La Cyano = ZERO ! Dès que l'on manipule les pièces la colle "craque" et les éléments se décollent. J'ai effectué le montage à l'époxy et miracle, tout tient comme il faut...

Je mettrai des photos du modèle peint fin de semaine (normalement, peinture à l'atelier mercredi : apprêt brique à l'aéro, puis le reste des détails au pinceau, le tout à l'acrylique.

Amicalement,



Salut Ricky,

Tu la prends avec toi vendredi, pour nous la montrer ?

Amicalement

Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

bva25j

Le numéro 43 ne doit pas bientôt sortir ?  Je l'attend avec impatience[:p]

ricky56

Citation :
Initialment entrer par lma

Salut Ricky,

Tu la prends avec toi vendredi, pour nous la montrer ?

Amicalement

Laurent





OK Laurent. Je la prends demain avec moi... Plus qu'à y ajouter gouttières, corniches, faîtière et peinture. Ensuite, aménager l'intérieur et mettre en place les vitrages.

A demain,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN