La 2380 Marklin version zébrée

Démarré par phil, 10 Octobre 2005, 17:10:19 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonsoir Frémo,

Et qu'elle est la température sur le forum du nord au sujet de cette loco ?
Cela a l'air plus partagé non !
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

RGP

Bonsoir,

La moitié s'en fout, parce que la loco est belle !
Critique M reviens à se suicider.
Comme je l'ai dit à Genk au modérateur: la formule suivante est d'application: Nombre de membres sur un forum x la qualité de leurs dires = constante.  Sur ce forum il y en a nettement moins que sur le NL, donc ....

Roland (néerlandophone)
 

phil

Salut Roland,

Cela fait plaisir de te voir de temps à autre sur ce forum.
Oui, j'avais remarqué auusi que critiquer Marklin pouvait conduire à une levée de boucliers. Avec des amateurs aussi peu critiques, et c'est leur droit [V], on arrivera à rien et pourquoi faudrait-il que Marklin rectifie ses erreurs si on les accepte à bras ouverts. [:(][:(][:(!][:(!]
J'ai posté un message sur le forum de rmf, "oufti qué n'affaire", je vais aller en France incognito sinon je pense que je vais me faire crucifier.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

FREMO e.V. - afd België

Salut Phil, [:)]

Comme Roland  [8D] a dit sur le forum néerlandais, il y a des personnes qui font du modélise de train ( pas avance où bien avance )et il y a des personnes qui jouent au train tous court [|)] .

Mais il y a une chose que je n'accepte pas, cet que les fabricant [}:)] nous traite de plus en plus comme des imbéciles, en sachent bien, qu'ils savent qu'il y a une façon d'avoir des information correcte et gratuite chez « febelrail «. Je trouve, comme il y a déjà quelqu'un sur ce forum, qui la proposé d'un boycotte de cette HLE 23.80, qu' il  faut agir.

J'ai aussi discuter avec le représentant de Fleischmann à Genk, concernant les produits Luxembourgeoises, qui ne sont pas en vente sur le marche Belge. J'ai reçu une confirmation bien caché, que il n' y a que une ou deux magasins, qui l'exigeront exclusivité de vente de ces produits à eu seule. Ce qui n' est pas en règle avec le marche ouvert de la C.E.E..
Je suis entrain de voir ce que on peut faire contre parce il y a un marché pour du matériel CFL.

Pour le reste, à Genk, le Samedi, j'ai reçu beaucoup de bonnes regards pour les interventions / informations, plus tôt des gens qui lisent les remarques sur ce forum, mais quand je demande pourquoi ils ne réagissent pas ( Néerlando- où Francophone ) qu'ils ont peur des réactions.

Moi pas du tout et ça fait peur aux autres, parce que là ils sont bloqué pour disperser de fausse information où suggestion.

Comme il y en a un qui pense que « FREMO » est une organisation qui rassemble des autres club de modélistes. Pas du tout. On est un club de membres internationale, créer et baser sur une loi Européenne, qui rassemble des modélistes avance et très avance, qui d'abord avant tous, respectent les règles de base des modules FREMO et par cette acceptation sont capable de ce réunir en grand nombre, de tous les pays d'Europe et de créer un grand réseau modulaire pour faire rouler des train miniatures. Quelque sont l'échelle. J' aime rouler sur un réseau FREMO, avec ses carte de chargement et déchargement et un trajet et horaire a respecter.  

Mais pour revenir sur notre topique, oui si quelques membres [:p] dans le nord pourrait me [xx(] tuer, ils le feront bien. Pour sa, je vais pas changer mon point de vue.

Amicalement
Herman
Fremo e.V. – Div Belgique

PS ; C'est pour cette raison qu'il n'y a pas beaucoup de membres Belge dans l'organisation FREMO.
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Laufbe

Une phrase pour résumer tout:

Marklin ne fait pas de modélisme ferrovaire

C'est juste mon avis

RGP

Bonjour Phil,

Mode LOL "on".

Là tu as dépassé de loin José Happart au niveau de la haine au Nord

Mode LOL "OFF"

Personnellement je n'irai pas aussi loin.  Les 22, 23 sont bien réussis mais comportent des fautes inadmissibles pour un modèle de 250 euro.  Si il était vendu à 150 euro, je pourrais encore accepté.
Mais ce qui est sûr, c'est que Märklin se fout complètement de la geuele des clients.
En février 2003 j'ai été à Nurmberg ou un Allemand tenait la nouvelle commande comme l'on ne garde par Fort Knox (parce que c'était une boîte vide).  Maintenant 2 ans plus tard ce n'est tj pas livrable, leur nouveau système est limité et comprend encore pas mal de "bugs".
Pour comparaison: à DE PIJL nous utilisons depuis 15 ans du ZIMO (on est apssé du protocal ZIMO au DCC il y a 4 an) et nous avons encore JAMAIS eu de problème, bien que l'envirronement ou il est mis n'est certainement pas bon (un grenier non chauffé).
Dans ce même grenier la section Märkliniste a déjà boussillé sa centrale.

Roland
 

alainp8

je suis de l'avis que M prends les modélistes pour des débiles mentaux et qu'il serait temps à ce fabricant de ne pas toujours nous prendrfe pour des pigeons,alain
alain maquettes et décors

tonycabus

Roland, tu peux aussi utiliser les "smileys" pour faire comprendre le second degré .....
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

J'adore la réflexion de Laurent[:D]
Mais ne disent-ils pas eux-mêmes qu'ils font des "SPIELBAHN", c'est à dire "du TRAIN JOUJOU"[?][?][?]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

RGP

Bonsoir,

Tony, là tu me demandes de faire un grand effort, car je suis un peu nul en informatique dans la catégorie Website [:D]

Je viens de poster encore sur le même sujet sur le forum NL, parce que apparament ceforum est doté d'un groupe de tarés[:(!]

Quand on voit leurs idées dans le domaine "économie" on ne peut que espérer qu'ils n'occupent jamais de postes cadres dans des boîtes.

Roland
 

n/a

Citation :
Initialment entrer par yves GT

Oui, je l'ai vue aussi. Quelle horreur (sortie prématurée avant Halloween ?)ce marquage du numéro qui comprend plusieurs styles de caractères...[xx(]
Difficile de faire plus fort...



Bonjour,

Je voulais simplement vous apportez une correction car la locomotive "Zébrée" est un prototype de la SNCB et quand elle a été peinte, les numéro était réellement comme ca!!!
C'était un essai de numéro.
Le probleme est presque personne n a jamais vu cette motrice...

Voila pour cette petite précision
 

Laufbe

Admettons qu'elle a été exactement conforme à ce que M a sorti, même si manifestement aucun preuve photo n'existe...il n'y aurait donc aucune faute de marklin....si ce n'est une faute de goût...qu'elle est laide cette machine [xx(]...enfin les goûts et les couleurs [:D]

type12

slt a tous

J'ai bien une photo de cette machine en 2376 mais comme tous le monde, du moins je le suppose , c'est tres difficile de prendre les 2 cotes sur la meme photo...Y a quand meme bien quelqu'un qui a vu ces machines roulées et qui pourraient nous dire si elle est exact ou pas...il doit bien existe des archives quelque part ou des photos...
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

RGP

Bonjour,

Il ne faut pas avoir une photo de chaque côté, juste une photo du côté ou le numéro serait du mauvais côté.

Roland
 

yves GT

Comparaison...
La première photo est issue de la couverture du livre Marklin & Trix sur les séries 22,23,25. La seconde vient du site Van Biervliet...



Amicalement,
Yves
Ech. G et 1