Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

La 2380 Marklin version zébrée

Démarré par phil, 10 Octobre 2005, 17:10:19 PM

« précédent - suivant »

ron242

Bon alors bon ou pas bon cette loco? Qui d'autre a des documents sur le sujet?

Je pense que ce qui dérange le plus avec ce modèle c'est sa livrée proto. On est plus habitué a voir sa livrée bleu voilà tout.
R242

phil

Salut,

Non, il est absolument certain que le numéro était bien situé sur la gauche des postes de conduite de la loco 1/1, les photos du forum du Nord l'attestent. On peut voir sur le forum des photos du côté gauche et du côté droit. Repérez vous par rapport à la boîte située sur le toit. Par contre la police de caractères est bien exacte, il y avait une différence entre le 23 et le 80 en largeur. Mais il reste quand même la gaffe des chiffres situés de part et d'autre du même poste de conduite.
De toute manière l'erreur est reconnue par les représentants de Marklin sur le stand à Genk.
Phil. [xx(][xx(]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Phil, sans l'erreur, elle serait belle? [:D]

phil

Salut Laurent,

Oui, peut-être, mais il serait quand même plus logique que Marklin sorte les modèles de grande diffusion, qui ont été sortis par O et VBV, et que ces modèles spéciaux soient sortis par les détaillants non ? Pour finir Marklin se plaindra du marché belge parce-que les ventes ne suivent pas.
En plus les modèles de grande diffusion sont vendus encore plus chers parce que sortis en plus petite quantité par les détaillants. Moralité tous les modèles sont chers ! [:(][:(]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

Savez-vous ce qu'il m'a rendu le plus furax à Genk à propos de M
C'est qu'ils privilégient certains distributeurs, bon soit, chacun sa soupe mais de là pour  communiquer aux autres distributeurs de la marques des réponses erronées et mensongères là je ne pourrai plus le supporter  vis à  vis de cette marque  
J'ai par expérience vécue le marketing sur les séries 2201- 2205- 2238 en plus la série 2317- 2320 et la série Jaune
Bon bref voici l'histoire
A Charleroi  lors de l'expo le vendeur local me propose la verte à -35 % je lui pose alors la question pourquoi se rabais aussi important : réponse du vendeur = les couleurs vous savez !
Bon bien soit
Second cas  
La 2201 sort en jaune bon bien beaucoup en sont content, mais j'apprends qu'ils sortent la 2238 en bleu super détaillée  et cela Only chez  certains distributeurs
Quand je me rend chez l'un d'entre eux ma réponse fut = A non monsieur elles sont toutes réservées et vendues et ils y en plus en stock et ils n'y aura plus à l'avenir
Donc le renard s'en retourne sans son fromage
Voilà pas qu'ils sortent des séries très spéciales uniquement réservées à 2 distributeurs
Sans les nommer un du Limbourg et l'un de Oostvlanderen
Ceci n'est dans aucun cas une jalousie n'y un parti pris pour nos amis du nord que du contraire que j'apprécie
Donc voilà les 2317 et 2320 toutes vendues et les Jaunes une année à les attendre avec les défauts que nous connaissons tous  
Bon et quoi il n'y à pas a remuer un bœuf ou un renard me direz-vous et bien oui voyez un peu
Sur ce même forum je lis que sur EBay sont à vendre des HLE22 en UM version Bleu
Je vais faire un petit tour et constate qu'il y a effectivement une 2205 et une 2238 et UM
Surprise pas vu pas connu Quid ? D'où cela sort ?
Vu l'emplacement du vendeur je réalise que je le connais et lui téléphone et effectivement c'est bien lui, donc je parle du problème et me signale que UM est vendue mais qu'il a tjrs des 2238 en stock ????????????? Silence,  je lui demande de confirmer =OK = je passe l'enlevée  je prend mon premier fromage et me confirme qu'il a tout acheté à Nivelles lors du départ de M et donc pas d'espoir de voir des UM en bleu sur le marché
Notre cher Monsieur de J...  je vois sur son site la 2205 en promo mais en version Delta,  ont me dit » faite vite c'est la dernière en stock venez vite l'enlevée », bon bien, ok je sais  bricoler, et  le renard prend son second fromage.
Et voilà la raison que le renard ne prendra plus de fromage
Que vois-je à Genk au fond du Hall des stands avec qui vous savez pour ceux qui sont venus et ils y des témoins
Des 2205 des 2238  et des UM 2205+2238 en veux-tu en voilà et les prix 1/3 +
J'aime bien le Maroilles et l'Epoisse avec un petit Bourgogne mais les autres fromages Made in M me donne dès à présent un goût amère
C'est long mais j'avais envie de vider mon sac comme disent certains
A propos WM n'est aucunement incriminé dans ces propos je tiens à le souligner et c'est peut-être pour cela que je prend la défense des autres revendeurs de la M
A vous revoir chers gentilshommes du modélisme et à méditer cette nuit
Le corbeau et le renard
FIFI
 
WALIFILS  dit Laurent

yves GT

Ahhhhhh, le 3 rails.... il semblerait que l'on ai un peu moins de soucis avec le 2 rails...[:D]. Par contre, même en 2 rails, il m'arrive de boire un beaune premier cru avec le fromage...[;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

FREMO e.V. - afd België

Cher Fifi,

Ton argument, histoire est bien connu par moi-même et je pense aussi par quelque membres flamant.

Depuis lors, j'ai pratiquer / dit que je n'achète plus de modèles M°°°r**l''n et si le même produit, de quelle marque que ça se soit, encore chez un détailliste Belge.

D'ailleurs il y en a encore un grand filou dans les Fourons, qui promesse le monde et le ciel, mais en réalité perd tes modèles et a la fin ta rein de faites.

Pour les modèles qui ne sont pas vendu hors de le Belgique, j' ai deux fournisseur pour le matériel SNCB et CFL.

Si je peut faire une petite synthèse, se sont les représentant et certaines magasins qui pourrissent le marché.

Amicalement
Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

WALIFI

Tu sais Yves
Il faudra que tu viennes gouter le nouveau réseau dans les caves [:D][:D][:D]
C'est pas pour rien que je les visaient  [:D][:D]
A +
Cordialement
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Herman
Ne mettons pas tous le monde dans le même sac
s.v.p
Dank uw
M V G
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

CARMINA

Bonjour
Aux pages 72 et 73 du catalogue DAKER paru fin des années 70 début 80 figure 5 photos des 3 locomotives en peinture prototype dite "Zebrée"
Une explication sur le pourquoi est même donnée et sur le pourquoi du retour aux version actuel.
 
Bien à vous tous
 

Laufbe

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais à Nuremberg ou elle était présentée, le numéro était déjà à droite, donc la remarque a du déjà être faite à ce moment là???


phil

Salut Laurent,

Oui mais qui a la possibilité d'aller à Nuremberg, pas moi en tout cas !
Walifi, 1000 % d'accord avec toi, les détaillants jouent au jeu aussi avec Marklin afin de nous s.... le fric.
Phil.  [;)[:(!][:(!]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

J'y ai été Phil à Nuremberg, mais je dois bien avouer que je n'avais pas remarqué du tout...je la trouvais tellement moche que je n'ai même pas vu son numéro à droite [:D]

Citation :
Initialment entrer par phil

Salut Laurent,

Oui mais qui a la possibilité d'aller à Nuremberg, pas moi en tout cas !
Walifi, 1000 % d'accord avec toi, les détaillants jouent au jeu aussi avec Marklin afin de nous s.... le fric.
Phil.  [;)[:(!][:(!]


RGP

Bonsoir,

Dans l'histoire de Wifi ce qui me préoccupe c'est le fait que les personnes qui sont au courant des ses choses ne vont pas faire la pub pour notre fabuleux hobby qui est le train miniature, que ces mêmes personnes le feraient si le monde professionnel était un peu plus sérieux.   C'est grave car la meilleure pub c'est celle de ses adeptes.

Roland
 

yves GT

Comme dans tous domaines, il y a ceux qui font leur travail avec goût, professionnalisme et parfois même passion, ceux qui regardent leur montre toutes les 5 minutes, ceux qui font semblant de travailler, ceux qui "travaillent" sur le compte du patron tout en faisant autre chose, et j'en passe...(lapalissade).
Dis Fifi, bien volontiers que j'accèpte ton invitation pour l'inauguration de ton réseau dans tes caves [:D][:D][:D]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1