avoir une commande local sur mon intellibox

Démarré par traminot, 21 Mars 2011, 12:48:54 PM

« précédent - suivant »

traminot

Bonjour à tous,

j'utilise l'intellibox pour mon réseau et j'aurais voulu savoir s'il était possible de reprendre le pilotage d'un train qui est commandé par l'intellibox et passersur une autre commande qui serait le doublon de l'intellibox soit IR ou filaire d'un autre côté du réseau?

 

FALH

Hello,

De mémoire, Uhlenbrock fait des modules Daisy qui permette une commande en //. Avant ils avaient aussi un module de raccordement pour une Rocomaus mais je ne sais pas s'ils supportent encore le produit...
Cordialement,

Fabien.

tram32

Bonjour
Il existe un commande sans fil IRIS par Uhlenbrock
tram32

zamateur

Le problème, avec l'Iris, c'est que tu ne vois pas ce que tu fais puisqu'elle n'a pas d'affichage.
Par contre, avec les Daisy, c'est le top.  C'est ce que nous utilisons en expo avec nos modules.  Et pour des petites manoeuvres en voies étroites, nous utilisons les Lokmaus moyennant le module supplémentaire pour le raccordement sur l'IB.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tram32

C'est exact. C'est le seul reproche que je peux lui faire. Heureusement, mon réseau n'est pas très étendu. Je vois donc pratiquement toujours les machines. En cas de besoin, il y a un bouton stop d'urgence.
tram32

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par zamateur


Par contre, avec les Daisy, c'est le top.  C'est ce que nous utilisons en expo avec nos modules.



pour communiquer entre vous tu veux dire [:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

zamateur

[:D]

Allo ?
Alberrrrrt ?

[:D]

Je ne dis pas la tête des enfants ou des badauds !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

traminot

quand vous dites en //, ça veut dire un troisième poste ou un poste à double commande?
 

zamateur

C'est le système Loconet.  Un câble part se raccorder à un espèce de domino sur le quel se branche la Daisy.  De ce domino, rien n'empêche de repartir avec un autre câble pour y raccorder une autre Daisy et ainsi de suite.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

traminot

oui, ça d'accord, mais je voulais savoir si je pouvais commander la même loco avec un poste de l'intellibox et la daisy.
Et aussi si ces trois systèmes ont la mêmem fonction ( fred, daisy et iris )
 

zamateur

Aucun souci.
Tu sélectionnes la loco dans l'IB et tu la pilotes avec l'IB indépendamment de la Daisy. Si en passant devant ton réseau avec la Daisy tu veux ralentir ou accélérer cette loco, tu la sélectionnes dans la Daisy et tu en fais ce que tu veux.  Malgré que la Daisy soit branché sur l'IB, tu la manipules indépendamment.
Ainsi, lors d'expo avec les modules des Saroulmapoul, le réseau est piloté par l'IB, indispensable, et par deux ou trois Daisy sinon plus.  Nous pouvons accélérer un convoi tout en ralentissant un deuxième etc .... En plus, si nous avons plus de dominos et que tous ne sont pas pris, c'est encore plus facile. Tu débranches une Daisy et tu la rebranches plus loin sans qu'elle ne perde ses données.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

PimsdeBru

Bonjour,

pour ma part, j'utilise l'Intellibox + commande FRED. elle permet de se plugger au réseau via le port Loconet et de prendre le contrôle de locomotives. Pratique pour le manoeuvres.
Seul bémol (j'ai acheté la FRED à l'époque où la Daisy n'existait pas encore) on ne peut piloter que 4 locos. Les n° des locos (Loc1, Loc2, Loc3 et Loc4) doivent être programmées dans L'IB. Par contre ça peut être pratique pour des enfants: ils ne peuvent prendre le contrôle que de 4 locomotives, ça évite de faire n'importe quoi et de faire des bêtises [;)]

a+
Alain