petits problemes

Démarré par nico7300, 03 Avril 2011, 12:18:43 PM

« précédent - suivant »

nico7300

bonjour,voila j ai un soucis avec les attelages de ma 15 LSMODELS et ma 51 MEHANO en faite dans les virages le premier wagon(marklin)ou voiture(marklin) deraille a chaque fois on dirais que les attelages ls et mehano soit trop court et que les butoirs de la machine et wagon ou voiture ce touche et empeche que ca tourne normalement[:(].....
quelqu un aurait il une solution?
merci et bon dimanche.
nico-boussu

FALH

Je changerais le ressort de rappel sur les wagons concernés.
Remplacement par un moins rigide.

J'ai eu un problème comparable avec ma break Olaerts. Les voitures non motorisées sont trop légères et dans les courbes serrées, les butoirs se touchent et ça déraillent. Là, j'ai dû enlever les butoirs. Pas très esthétique mais il faut parfois faire des concessions...
Cordialement,

Fabien.

nico7300

merci beaucoup du conseil je vais essayer ca apres alors autre petit soucis avec les voiture I11 de chez ls qui sont fort longue et qui vienne toucher les lampes de direction des aiguillages(voieM) grrrrrrrrrr.[:(!]
nico-boussu

Tonga

Bonjour,

Je vais être un peu provocateur, mais les voitures sont-elles trop longues ou les courbes trop serrées?[;)[:o)][:o)][:o)][:o)][;)]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

nico7300

ben en courbes les voiture passe sans probleme c est juste au niveau des aiguillages que ca va pas[;)]donc va falloir modifier tout ca grrrrrrr ou passer en voie C d ailleur concernant cette voie vous en pensez quoi??
nico-boussu

Dio

Mon réseau est entièrement en voie C. La voie C est chère mais je pense que c'est un bon investissement. Le 3e rail y est moins visible (sauf sur les aiguillages peut être) et le fait de mettre du balaste autour des voies qui en possèdent déjà offre un bon rendu tout en offrant une bonne stabilité de la voie.

Comme tu l'évoquais ailleurs, les aiguillages en voies C ne sont pas équipé de moteur mais il y possible et relativement facile de les acheter et placer. Là aussi, il y a une question de prix puisque l'aiguillage est à peu près à 15€ et le moteur aussi ...

Pour ce qui est de la solidité des voies et des connections entre les voies, c'est très simple et très solide. Evidemment, je n'ai pas 1001 expériences en voies, j'ai commencé il y a 15 ans par des voies LIMA en 2R et suis vite passé aux 3R C. Je ne le regrette pas ;)

Si tu as des questions plus précises, je peux tâcher d'y répondre.

Bien à toi
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par nico7300

merci beaucoup du conseil je vais essayer ca apres alors autre petit soucis avec les voiture I11 de chez ls qui sont fort longue et qui vienne toucher les lampes de direction des aiguillages(voieM) grrrrrrrrrr.[:(!]

Avec la voie M il est hors de question de faire rouler des voitures à l'échelle (1/87). Seul le 1/100 passe [;)]

Olivier77

Bonjour Nico,

Le problème avec les attelages court Marklin est qu'il monte trop haut.
Regarde bien et tu verras que la patte supérieure de 2 attelages
accouplés monte plus haut que la bas des butoirs des 2 locs.
Moi je lime le bas des butoirs des locs et le problème est résolu.
Les butoirs chez Marklin sont plus haut que les butoirs de Roco, LS, etc.

Bien à toi,

Olivier