du Z, du N et du...

Démarré par Moreau Nicolas, 27 Avril 2011, 22:07:41 PM

« précédent - suivant »

Moreau Nicolas

Citation :
Bienvenue, ô vénérable Zetiste !

Je voudrais revenir sur cette citation qui vien de Zamateur. Voici le lien: http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=5971
En effet il qualifie les modélistes à l'échelle Z de zetistes. Donc ceux qui travaillent en N de N-istes (forcément). Mais pour ceux qui travaillent en O ils les qualifie donc... d' 0-tistes!!! Cela n'est ils pas un peu péjoratif et même purement dénigrand???[:D]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

zamateur

#1
Celui-là, alors !!!!
[:D]
Pourquoi pas O histe ! Vu l'effort pour porter le matos !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

#2
Bonjour
pour lancer une blague, il faut quant même utiliser le bon terme  [:D][:D][:D][:D][:D][:D]

en modéliste ferroviaire l'échelle 1/43,5 ne s'appelle pas O (lettre) mais bien 0 (zéro, chiffre) [:D][:D][:D][:D]

donc je suis un ZERO...ÏSTE [^][^][^]
A+
Li p'tit crollé

Moreau Nicolas

#3
correction faite[:I]. Mais en langage courant, on va aussi dire "0" ou plutôt "O" Comme on dit "HO"[?] Parce que quand on va chez un marchand, j'imagine déjà la discution:
- "Bonjour j'aimerais vous acheter des rails pour ZERO"
- "Ici, c'est pas Les petits riens monsieur! Tout est payant!"
- "Non non, je suis près à vous acheter vos rails pour ZERO"
- "Ben, vous "Z" bouché vous, je vous dis qu'ils ne sont pas à donner, tout aussi près que vous soyez de moi"
- "Et ils sont à combien vos rails pour ZERO?"
- "C'est pas possible. Je suis tombé sur l'"N" (heu l'âne pardon[:I]) du quartier! Vous me demandez le prix en me demandant si c'est gratuit. Mais c'est pas gratuit!!!!!!"
- "Mais ça "G" compris. Mais quel est leur prix"
- "Aaaaaah, c'est pas trop tôt. Vous prenez quelle échelle?..."
- "Ceux pour ZERO"
- Mais ça fait la N-ième fois que je vous le répette, pour n'importe quelle échelle, tous les rails sont payant, imbécile!!!"
- "Monsieur, vous êtes de mauvaise fois, j'irai chez votre concurant HO (à Chaux)."
[}:)][;)][:o)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

jossebe2000

#4
Beau [:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

Stef 28

#5
schön [:D] zehr
steph