Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

pas de feux avec ma LENZ

Démarré par gallagher, 01 Mai 2011, 19:32:25 PM

« précédent - suivant »

papydoc

Je confirme : les plaquettes électroniques des loco LS model SNCB (11-12-21-27-15, pas les 13 ni les 28 ni les 18) ont été conçues spécialement par ESU et ne savent être digitalisées QU'EXCLUSIVEMENT en utilisant les décodeurs ESU spécialements programmés pour ces locomotives.
L'utilisation d'un décodeur d'une autre marque ne permets QUE de faire rouler la locomotive mais les feux, l'éclairage des postes de pilotage, les feux de détresse ne fonctionneront pas.
papydoc \"3rails SNCB\"

serow

Que ce ne soit digitalisable qu'avec de l'ESU, Ok. Mais qu'il faille un décodeur spécial, alors là, non.

Suffit de mettre les bons CV. Avec un lokprogrammer, ça prends une minute, puisque le fichier .esu est dispo sur le site de TSD.

Si on n'a pas de lokprogrammer, on rentre les cv manuellement. Et si on a pas la liste des cv a modifier a porté de main, on fait un comparatif entre la liste de cv d'un lokpilot dcc V3 et le contenu du fichier dispo chez TSD. Vu que le soft du loprogrammer est gratuit et est dispo sur le site de ESU, il n'y a pas non pus de problème pour obtenir la liste des cv spécial LSM.

Mais je conçoit que c'est chiant. C'est un thérorie pour éviter ça que le DCC est standardisé. Toutes ces loco ne méritent pour moi pas la mention DCC ready.

gallagher

donc si je comprend bien, j'ai un décodeur ESU, qui ne fonctionne qu'avec une centrale Ecos (ou fait par ESU)?


Déçu de mes achats de ces locos!!!!

Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

serow

Non, la centrale, tu prends n'importe quelle centrale DCC. C'est juste le décodeur qui doît être un ESU.

gallagher

Citation :
Initialment entrer par serow

Non, la centrale, tu prends n'importe quelle centrale DCC. C'est juste le décodeur qui doît être un ESU.

oui, donc je dois changé mes décodeurs???  Si oui, j'ai 3 décodeur ESU a vendre..hahahahaha
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

zamateur

Pas dit que ça fonctionne.
Les modèles ne sont pas équipés d'une platine spéciale ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par serow

Non, la centrale, tu prends n'importe quelle centrale DCC. C'est juste le décodeur qui doît être un ESU.

oui, donc je dois changé mes décodeurs???  Si oui, j'ai 3 décodeur ESU a vendre..hahahahaha

Ne les vend pas trop vite [:D]
Dans ta liste de machines, je vois que tu as deux séries 15 L.S. Models. Ces deux locomotives ne fonctionneront convenablement qu'AVEC un lokpilot/loksound de ESU. Et rien d'autre [V][V]
Mais en plus, ces lokpilot/loksound doivent être programmés d'une certaine manière [V][V] (voir ICI)
Je ne sais pas qui, de ESU ou L.S. Models, a choisi de développer une platine ne supportant que des décodeurs ESU (quoique j'ai ma petite idée [;)]), mais je trouve cela irresponsable (pas trouvé d'autre mot).
C'est un très bon moyen pour dégoûter des débutants dans le digital [:(]

ps.: ESU est passé à la version 4 avec ses décodeurs. J'ose espérer que la spécificité des machines L.S. Models a été prise en compte ... je n'ai pas testé [;)]

gallagher

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par serow

Non, la centrale, tu prends n'importe quelle centrale DCC. C'est juste le décodeur qui doît être un ESU.

oui, donc je dois changé mes décodeurs???  Si oui, j'ai 3 décodeur ESU a vendre..hahahahaha

Ne les vend pas trop vite [:D]
Dans ta liste de machines, je vois que tu as deux séries 15 L.S. Models. Ces deux locomotives ne fonctionneront convenablement qu'AVEC un lokpilot/loksound de ESU. Et rien d'autre [V][V]
Mais en plus, ces lokpilot/loksound doivent être programmés d'une certaine manière [V][V] (voir ICI)
Je ne sais pas qui, de ESU ou L.S. Models, a choisi de développer une platine ne supportant que des décodeurs ESU (quoique j'ai ma petite idée [;)]), mais je trouve cela irresponsable (pas trouvé d'autre mot).
C'est un très bon moyen pour dégoûter des débutants dans le digital [:(]

ps.: ESU est passé à la version 4 avec ses décodeurs. J'ose espérer que la spécificité des machines L.S. Models a été prise en compte ... je n'ai pas testé [;)]

Bon j'ai eu une réponse sur le Forum de ESU sur mon petit problème (un problème à la fois) :

You will also find that at reset to factory setting (write 8 to CV8, will give you direction dependent light when F0 (light) is activated.

Donc si je mets 8 a Cv8, ça va me faire un reset mais qu'est-ce que je gagne??????  Ça va tout remettre à zéro et je sais par ce fil que le Cv29 me donne mon adresse de mon décodeur....  Qu'est-ce que je fais?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

boby

Bonjour,
Il faut faire se que on vous a dit,normalment cela devrait revenir dans lordre,mais vous devrez redonner une autre adresse de votre choix,car l'adresse devrait être 3.

gallagher

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonjour,
Il faut faire se que on vous a dit,normalment cela devrait revenir dans lordre,mais vous devrez redonner une autre adresse de votre choix,car l'adresse devrait être 3.

Je vais essayé....  Je ne suis qu'un jeune Padawan!!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

Bon voici une bonne petite blague...

J'ai fait ce qu'on m'a dit plus haut (mettre 8 a CV8).  J'ai fait un reset de ma loco et tout fonctionne.... une de faites.

Je fais la même chose avec ma deuxième......rien....  Je mets une nouvelle adresse (6) et je décide de vérifier mes cv de 1 a 30.  J'ai tout refait avec celle qui fonctionnait et décide de mettre la même chose (sauf cv1 qui est l'adresse de la LOCO)rien...  Je regarde le manuel du décodeur et je décide de regarder les valeurs cv112 a 120.. même résultat....... s'pas vrai.....  donc j'ai 50% du problème résolu.  Je vais sans doute trouvé.  Et pourquoi quand je programme une loco et que je sort de la programmation, ma centrale me donne ça:  *** PM ***?????  étrange.

Enfin, profitez de votre été (nous, on a que de la m*****).

Luc
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Enfin, profitez de votre été (nous, on a que de la m*****).

Idem de ce côté [:(][:(]

André S

Luc, quand ta centrale Lenz affiche "PM", cela signifie "programmation en cours".
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

gallagher

Citation :
Initialment entrer par André S

Luc, quand ta centrale Lenz affiche "PM", cela signifie "programmation en cours".

okay mais je ne suis pas capable de rien faire pour un bon 5 minutes.  Je vais le laissé roulé la prochaine fois!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Tonga

Il peut arriver dans des cas rares que la centrale reste bloquée en mode programmation sans qu'on puisse l'en sortir à l'aide de la LH100. Dans ce cas, il faut simplement éteindre la centrale et la rallumer après quelques secondes.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III