Expo Gennevilliers...

Démarré par eclisse, 05 Mai 2011, 08:26:11 AM

« précédent - suivant »

Noyelles

#15
Au risque de surprendre, un nombre significatif de clubs organisateurs ont une démarche de communication très restreinte qui se limite aux médias et supports spécialisés qui pour information lorsqu'une communication est bien faite représentent environ 10 à 15 % de l'origine des visiteurs.
Une manifestation comme Gennevilliers doit faire l'objet d'environ 150 communiqués de presse.
La FFMF se doit de former les clubs adhérents à l'organisation d'événements et sur tous les terrains (administratifs, techniques, logistique, relations publiques, communication, intendance et événementiel). En lieu et place de celà nous avons un président qui n'hésite pas  à éviter d'annoncer certaines manifestations au motif (je le cite sur son site web FFMF Nord) "qu'elles nuisent à l'image de marque du modélisme ferroviaire". Il faut rappeler qu'il n'est en aucun représentatif du modélisme ferroviaire étant donné la faible proportion de structures adhérentes. Ce sera d'ailleurs l'un des motifs de sa prochaine démission (contrainte et forcée le cas échéant).
Le Répertoire Ferroviaire de Michel Marin est la référence incontournable qui reprend aussi bien les événements de grande taille que ceux à taille plus humaine destinés à se rapprocher des publics en allant au coeur des territoires.
Le caractère inédit des réseaux se fait avant tout selon les zones géographiques de déplacement des visiteurs certains initiés n'hésitant pas à parcourir des centaines de kilomètres ce qui rend effectivement moins évident de leur présenter des réseaux nouveaux sauf lors de la première sortie.
We will remember them

Noyelles

#16
Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Il faut d'abord voir sur quels arguments tu vas te baser pour estimer qu'un réseau est de qualité



Pour moi c'est simple, un bon réseau est un réseau qui me fait envie.
Donc; beau, bien construit, beau matériel, roulement parfait, et si en plus le staff est sympa c'est un plus.

Évidemment si on fait ça, on aura une expo qui me plait et peut être pas aux autres. Mais si plusieurs personnes se parlent pendant l'organisation ça devrait s'équilibrer.


Merci pour ta réponse.
Il faut bien se dire que tout est très relatif.
L'un va privilégier le décor, l'autre le matériel roulant, pour un autre ce sera l'échelle (avec les problèmes de rareté de certaines parfois anecdotiques) et ceci ne constitue qu'une part des jugements.
Le team d'organisation d'un événement ne peut hélas pas faire apparaître ou disparaître des exposants au gré des volontés des visiteurs.
Pour l'anecdote lors d'une expo d'un week-end, le premier visiteurs à entrer le dimanche matin en est ressorti vers 13 heures les larmes aux yeux et se confondant en remerciement auprès des organisateurs (c'est la stricte vérité) et le suivant va ressortir au bout de 5 minutes en marmonant des injures à l'encontre des personnes chargées de l'accueil.
We will remember them