Nouvelles:

TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

Menu principal

voiture type p

Démarré par bfj 99, 30 Mai 2011, 17:50:00 PM

« précédent - suivant »

bfj 99

c est vrais t as entièrement raison sur les portes batteries ainsi que sur le chauffage
sur ma voiture il va falloir quand j attaquerai le châssis les retirer et la cuvela changer de place
sur la dernière photo on voit un peu mieux vers le boggie
par contre l avantage que tu as c est qu avec la lsm le vitrage est plus clair que la heris donc pour ton grillage on le verra bien  mieux
un conseil j ai pris un petit bout de rideaux a mail fine et je l ai peint en gris inox ca rend pas mal
ma femme pas contente mais bon....
bfj

titof691

salut,

bon j'ai eu le temp de fair 2 photos de la voiture sur base LSModels

donnez moi votre avis sur cette voiture svp (ne pas tenir compte de la couleur)


 

bfj 99

c est vraiment nickel
franchement bravo
mais dit moi tu as mis quoi pour combler les vitres?
moi j utilise tamiya putty
bfj

titof691

jutilise du EVERGREEN SCALE MODELS 0.4MM (plasticard)

voici pour avoir une petite idee, deux photos pour vue du chassis qui a ete modif pour la "Pp" (P proto)

y a qu'une demi voiture de faite pour le moment



 

bfj 99

merci pour le châssis cela me donne de l idée
pour la porte central tu l a découpée ?
moi je l ai poncée sur la largeurs de la fenêtre jusqu a ce qu il n y ai plus de stries et que cela soit bien lisse
j essaierai de déposer une photo du proto
bfj

crugidim

Bonjour,

Cela fait plaisir de voir de belle réalisation ainsi [:)]
Tu n'as pas mis de putty? Et pour le ponçage, tu as utilisé quoi? Papier de verre abrasif à l'eau? Si pas, je te conseille, et tu auras une surface lisse comme à l'origine...

En tout cas, bon début... on attend la suite [:p]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

titof691

>bfj99, j'ai fait comme toi pour la porte.

j'ai juste fait une demi voiture, et stop ici pour le moment car je n'ai pas se que je voulais comme resultat. le 0.4mm (reelle 0.38 mm) donne trop gros a mon idee, donc mercredi je vais aller chercher du 0.25mm voir du 0.13mm en magasin
 

bfj 99

tu prend quoi comme papier de verre car moi je ponce a sec mais je vais quand même essayer  avec l eau car c est vrais qu a sec il reste toujours qlqs traces
merci encore pour vos combines,c est comme cela qu on progresse
a++
ps au fait si qlq un avait 3 fenêtres type p de lsm je suis preneur car la heris sont trop sombre et on ne voit pas bien mon grillage
bfj

titof691

pour les trois fenetres qui reste, j'ai fait  comme sur la photo de la reelle et je vais en plus quand la voiture aura ete peinte mettre un morceau de film plastique mitranslucide avec "du collant" pour "cacher" la profondeur de l'interieur. je ne vais pas reproduire l'interieur

voici une photo des fenetres
 

crugidim

Je ne peux que te conseiller le papier abrasif à l'eau...

Il existe dans les magasins de maquettes plastiques (Je dis cela car ils y en a qui ont peur de sortir des magasins de train et de voir ce que l'on fait dans les autres disciplines, je parle par expérience) un petit set comprenant une demi douzaine de feuilles, de la taille d'une carte postale, de différentes tailles (Cela va jusque 4000 de grain...) mais je n'arrive pas à retrouver la marque et la référence!

Dès que je mets la main dessus je vous la donne... [:)]

Citation :
Initialment entrer par bfj 99

tu prend quoi comme papier de verre car moi je ponce a sec mais je vais quand même essayer  avec l eau car c est vrais qu a sec il reste toujours qlqs traces
merci encore pour vos combines,c est comme cela qu on progresse
a++
ps au fait si qlq un avait 3 fenêtres type p de lsm je suis preneur car la heris sont trop sombre et on ne voit pas bien mon grillage

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

titof691

>bfj99

a tu des photos de ta voiture ?
 

bfj 99

non mais je vais en faire 1ou2 mais le problème c est qu il faut que je les amènent chez le voisin pour les poster c est comme cela que j ai fait pour la 1 er photo
mais bon des que je le peux je les poste
il est plus cale que moi sur l ordi
bfj

titof691

Deux photos du chassis

la bac a outils a migrer de la droite a la gauche et a ete transforme en reservoire a carburant

les bacs a batteries et l'autre coffre a ete decoupe



 

titof691

salut,

je cherche des photos de voiture de type P, qui en a ?

merci
 

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par titof691

salut,

je cherche des photos de voiture de type P, qui en a ?

merci



Des photos comme ceci?









/AlainUSA