suggestion

Démarré par gallagher, 11 Juin 2011, 14:14:25 PM

« précédent - suivant »

André S

Je vois sur le forum MSM que la rubrique générale MODELSPOOR, PRAKTIJK  (Train miniature, pratique) contient notamment les 3 rubriques intitulées Scenery (Décors), Tipps en Tricks (Trucs et Astuces) et Wheateren, vervuilen, ... (Patine, salissure ou vieillissement, ...). Elles sont relativement bien fréquentées.

La rubrique existante Pratique est intéressante mais c'est un vrai fourre-tout (27 pages à ce  jour). Il faut la conserver bien sûr pour continuer à y développer les travaux pratiques commme "Moulage en silicone" ou "Soudure du métal blanc" ou plus récemment "Fiddle yard coulissant".
Je suggère que dans la rubrique générale TRAIN MINIATURE de notre forum, on ouvre les rubriques "Décors", "Trucs et astuces" et "Patine" comme chez nos collègues néerlandophones.
Ces nouvelles subdivisions plus fines faciliteront certainement les recherches futures qui deviendront plus ciblées.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

gallagher

Citation :
Initialment entrer par André S

Je vois sur le forum MSM que la rubrique générale MODELSPOOR, PRAKTIJK  (Train miniature, pratique) contient notamment les 3 rubriques intitulées Scenery (Décors), Tipps en Tricks (Trucs et Astuces) et Wheateren, vervuilen, ... (Patine, salissure ou vieillissement, ...). Elles sont relativement bien fréquentées.

La rubrique existante Pratique est intéressante mais c'est un vrai fourre-tout (27 pages à ce  jour). Il faut la conserver bien sûr pour continuer à y développer les travaux pratiques commme "Moulage en silicone" ou "Soudure du métal blanc" ou plus récemment "Fiddle yard coulissant".
Je suggère que dans la rubrique générale TRAIN MINIATURE de notre forum, on ouvre les rubriques "Décors", "Trucs et astuces" et "Patine" comme chez nos collègues néerlandophones.
Ces nouvelles subdivisions plus fines faciliteront certainement les recherches futures qui deviendront plus ciblées.

d'accord avec André, si ça marche pour les néerlandophones, ça doit aussi marché du côté francophone.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Guytoonet

Citation :
Initialment entrer par Marc Goovaerts

En attendant, pour ceux qui maîtrisent un peu le neérlandais: il y a déjà pas mal de choses à découvrir à ce sujet sur le forum MSM

edit (doomslu): Marc, j'ai corrigé MMT en MSM... [;)]



Un grand merci à toi!!!!
Maintenant, je comprends mieux pourquoi je n'y arrivais pas [:D]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Et voilà, c'est fait.
Luc

Moreau Nicolas

Ne serait-il pas aussi intéressant de rajouter une section "décalques et mise en peinture", tant qu'on y est. Parce qu'il y a quelques exemples dans la section "pratique" mais on a pas une vue d'ensemble. Or les décalques et la peinture sont essentiels pour donner un bel aspect à un modèle.

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Guyguy

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Et voilà, c'est fait.



Bonjour à toutes et tous [:)]
Merci Luc [:)]

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)