Rame "Break" SNCB

Démarré par Patrice, 18 Octobre 2005, 22:23:44 PM

« précédent - suivant »

Patrice

Hello tous!

Je suis intéressé par les rames Break en HO de chez Olaert, je crois.
J'aimerais avoir votre opinion sur les qualités et défauts de ces modèles...

Merci d'avance!

[:p]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

serow

Elles ont été modèle de l'année l'année passée. Ca veut tout dire. Moi, j'en suis très satisfait. Bon c'est un peu cher, mais c'est beau.

WALIFI

Moi je suis passé après mon pater à Genk
J'y ai vu le break version Bordeaux rouler sur le réseau de l'Alaf  
Rien à dire sauf  qu'il roulait un peu trop vite pour moi en gare
D'après le propriétaire il roulait depuis les 2 jours sans aucuns problèmes Sic
Et comme disait  Eric=  Modèle 2004 de plus les problèmes d'attelages sont aussi récurrents que ceux en 1/1  donc un peu de stress sur les voies Non ? [:D][:D][:D][:D][:D]
Walifils
WALIFILS  dit Laurent

alainp8

moi j'ai rouler cette am en bordeaux,un très beau modèle sans problème
alain maquettes et décors

RGP

Bonsoir,

En effet modèle de l'année, après avoir eu LUI SEUL une deuxième chance !  Aurait-du faire le concours en 2003.

Roland
 

WALIFI

Tiens qui est le laureat de cette année
la 2380 Zébrée par M [:D][:D][:D][:D][:D]
WALIFILS  dit Laurent

serow

Citation :
Initialment entrer par RGP

Bonsoir,

En effet modèle de l'année, après avoir eu LUI SEUL une deuxième chance !  Aurait-du faire le concours en 2003.



Pas question de deuxième chance. Le modèle a été retiré à la demande du producteur. En même temps la livraison a été stoppée et les modèles déjà vendus rappelés pour mise en conformité. Une fois tout ceci fait, on était déjà l'année suivante. Et l'année suivante, le modèle a gagné. Ce qui est exceptionnel, c'est qu'un producteur accepte de retirer ses modèles de la vente quand ce n'est pas conforme. Si d'autres venaient à le faire, ils auraient droit au même traitement.

n/a

Salut à tous (c´est mon premier message dans ce forum),


J´ai moi même acheté un break de chez Olaerts.
J´ai remarqué deux petites choses (défauts) que je souhaiterais modifier mais sans vraiment savoir comment.

Il s´agit tout d´abord de "l´affiche" 1ière classe. Elle se trouve une fenêtre trop loin en partant de l´avant de l´am.

Ensuite, la bande jaune 1ière classe ne correspond plus aux motrices qui sont en circulation actuellement. En effet, sur les motrices réelles, la bande se termine au niveau de la première porte principale, alors que sur les motrices reproduites elle continue jusqu´au bout du nez de la motrice.

Voilà,

Tom

 

WALIFI

Tom
Bon pour le chiffre 1er classe ok il doit se situer entre 2me
et 3eme fenêtre
Bande jaune certaines ont la ligne jusque la cabine et d'autre pas
ET la pour moi mystère et boule de gomme
Si quelqu'un peut nous aider svp Merci

Cordialement

WALIFILS  dit Laurent

serow

Pour le chiffre, rien a faire. C'est comme ça ou rien.
Pour la ligne jaune, sjmsb, elle est correcte en fonction du matricule de la rame. Bien entendu, c'était en 2004. Si depuis la peinture a été modifiée, je ne peux pas répondre.

JFM

J'ai aussi acheté une break, d'occasion, elle a roulé tous le week-end à l'expo de Genk, sans aucun problèmes.[:D][:D](les rails sont en code 100)

Par contre pour la faire roulé au club, sur notre grand réseau, dans les aiguillages de la gare des Guillemins sur le réseau de l'ALAF, le boggie saute sur les contre-rail des aiguillages.  Le réseau est en code 75 , je pense qu'il doit y avoir un petit élément de décor sur le boggie qui fait déraillé l'AM.  C'est dommage de devoir commencé à bricoler sur un modèlle de ce prix.[:(!][:(]
JFM    www.alaf.be         

FREMO e.V. - afd België

@ JFM [:)]

J'ai déjà rencontré cette faute [:(] , et dans les cas jusqu'à maintenant il s'agit de roues mal positionné où pas exactement callé sur le norme NEM 310.

Seulement repositionner les roues était suffisant pour ne plus avoir le problème [;)] .

Autrement, vous pouviez toujours parler avec Guido Olaerts [^], qui va bien arranger cette faille dans votre rame « Break ».

Bien à vous, [8D]

Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

JFM

Merci du conseil, je vais regarder ça.

JFM    www.alaf.be